[3RS] Amortisseurs Koni ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:24

Sur route un peu bosselée c'est "juste" inconfortable, mais la tenue de route reste plus que correcte, voire franchement bonne.Sur route franchement pourrie ça secoue pas mal, et en grosse accélération ou a des vitesses "que si tu passe devant un radar c'est la tôle direct" ça devient un peu flippant.Maintenant pour rouler aussi vite sur des routes de merde, il faut pas tenir a sa vie ni a sa caisse. J'ai essayé un peu après avoir posé mes ressorts pour voir (et savoir) ce que ça donne, mais c'est pas tres malin qd meme.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

Avatar de l’utilisateur
remyrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 279

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar remyrs » ven. 11 déc. 2015 15:24

MiGaNuTs a écrit: Sur route un peu bosselée c'est "juste" inconfortable, mais la tenue de route reste plus que correcte, voire franchement bonne.Sur route franchement pourrie ça secoue pas mal, et en grosse accélération ou a des vitesses "que si tu passe devant un radar c'est la tôle direct" ça devient un peu flippant.Maintenant pour rouler aussi vite sur des routes de merde, il faut pas tenir a sa vie ni a sa caisse. J'ai essayé un peu après avoir posé mes ressorts pour voir (et savoir) ce que ça donne, mais c'est pas tres malin qd meme. Ok merci , je pense m'orienter vers les koni quand même mais autrement les Cup me tente bien
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Moi j'aurais dit pareil, je m'emmerderais pas avec des Koni alors que les amortisseurs Cup sont déjà assez raides, sachant que sur le site anglais les amortos Cup avant sont à 52£ !Après, associer les amortos Cup à des ressorts courts n'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir en tant normal mais on ne parle pas d'une auto basique, à la base les ressorts sont très raides surtout sur la Cup et les amortisseurs arrivent bien à les tenir...Maintenant perso je ne mettrais pas des HR, à la rigueur des Eibach ProKit. Les HR c'est très courts et très raides, c'est pas fait pour faire du bosselé mais c'est une question de choix et de là où on va rouler, moi je sais que je ne vais pas sur circuit donc trop bas trop raide ne me rendra pas la voiture plus efficace bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
grand14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar grand14 » ven. 11 déc. 2015 15:24

C est sur quel site les amortos stp ?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:24

J'ai déjà fait mes recherches sur ce sujet l'année dernière pour ma Clio 3RS2, les Koni sport tu peux même les trouver pour un peu plus de 600/650 euros je crois sur Oscaro ou Yakarouler ...Mais honnêtement tout le monde me les a déconseillé sur clio rs ! Aprioris rien ne vaut de vrais bons amortos Viarouge ou des combinés filetés Regardes chez Bilstein s'il en ont car ils sont plus réputés que Koni encore.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Entre des combi filetés hr bilstein ou des amortos viarouge , c est quoi le plus perfo? 
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Perfo sur quoi ? Sur circuit ou sur petites routes type spéciale de rallye ?Pour moi pour de la petite route Viarouge est supérieur à Bilstein, Koni j'ai dis ce que j'en pensais.Et HR pour moi encore c'est pas adapté à de la petite route.J'ai une Cup et les suspates sont déjà trop raides pour de la petites routes, c'est une planche et c'est pas pour rien qu'elle a une tendance sous-vireuse. Alors coller des HR sur les amortos d'origine j'imagine même pas les roues touchent plus le sol.Sûrement que les Viarouge absorberaient mieux et donnerait un meilleur train avant.Les filetés c'est pas meilleur que du non fileté, ça sert juste à pouvoir régler la hauteur au millimètre près pour ceux que ça intéresse.Le site c'est celui là :Avant : http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... =0…Arrière : http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... 739306&x=0
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:24

Il me semble que c'est Bilstein qui fourni les amortos des RS. Ceux du chassis Cup doivent etre kiff-kiff avec des B6 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:24

R27/418 a écrit: Entre des combi filetés hr bilstein ou des amortos viarouge , c est quoi le plus perfo?  Tout dépend du typage que tu prends pour tes viarouges, ils sont construit sur mesure à ton utilisation, les H&R sont plus générique. yaya23 a écrit: Perfo sur quoi ? Sur circuit ou sur petites routes type spéciale de rallye ?Pour moi pour de la petite route Viarouge est supérieur à Bilstein, Koni j'ai dis ce que j'en pensais.Et HR pour moi encore c'est pas adapté à de la petite route.J'ai une Cup et les suspates sont déjà trop raides pour de la petites routes, c'est une planche et c'est pas pour rien qu'elle a une tendance sous-vireuse. Alors coller des HR sur les amortos d'origine j'imagine même pas les roues touchent plus le sol.Sûrement que les Viarouge absorberaient mieux et donnerait un meilleur train avant.Les filetés c'est pas meilleur que du non fileté, ça sert juste à pouvoir régler la hauteur au millimètre près pour ceux que ça intéresse.Le site c'est celui là :Avant : http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... =0…Arrière : http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... 739306&x=0… H&R avec amorto Cup c'est clairement pas fait pour les routes bosselés, uniquement des routes lisses pour moi, la détente réagit vraiment bizarrement dans cette config, donc une motricité pas top.Les filetés ne sont pas meilleurs à condition que les amortisseurs que tu prends soient adaptés à la longueur du ressort pour bien travailler.Remy te prends pas la tête avec le koni, personne en monte ici et c'est pas pour rien, surtout si les koni sont à 650€ + les ressort, pars direct sur des combi H&R ou du viarouge. Sinon tu peux aussi prendre des ressorts H&R avec du bilstein b6 ou b8 ( à voir ce qu'il se fait pour 3RS).Au pire tu commandes du chassis Cup origine.
Avatar de l’utilisateur
remyrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 279

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar remyrs » ven. 11 déc. 2015 15:24

Attila a écrit: R27/418 a écrit: Entre des combi filetés hr bilstein ou des amortos viarouge , c est quoi le plus perfo?  Tout dépend du typage que tu prends pour tes viarouges, ils sont construit sur mesure à ton utilisation, les H&R sont plus générique. yaya23 a écrit: Perfo sur quoi ? Sur circuit ou sur petites routes type spéciale de rallye ?Pour moi pour de la petite route Viarouge est supérieur à Bilstein, Koni j'ai dis ce que j'en pensais.Et HR pour moi encore c'est pas adapté à de la petite route.J'ai une Cup et les suspates sont déjà trop raides pour de la petites routes, c'est une planche et c'est pas pour rien qu'elle a une tendance sous-vireuse. Alors coller des HR sur les amortos d'origine j'imagine même pas les roues touchent plus le sol.Sûrement que les Viarouge absorberaient mieux et donnerait un meilleur train avant.Les filetés c'est pas meilleur que du non fileté, ça sert juste à pouvoir régler la hauteur au millimètre près pour ceux que ça intéresse.Le site c'est celui là :Avant : http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... =0…Arrière : http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... 739306&x=0… H&R avec amorto Cup c'est clairement pas fait pour les routes bosselés, uniquement des routes lisses pour moi, la détente réagit vraiment bizarrement dans cette config, donc une motricité pas top.Les filetés ne sont pas meilleurs à condition que les amortisseurs que tu prends soient adaptés à la longueur du ressort pour bien travailler.Remy te prends pas la tête avec le koni, personne en monte ici et c'est pas pour rien, surtout si les koni sont à 650€ + les ressort, pars direct sur des combi H&R ou du viarouge. Sinon tu peux aussi prendre des ressorts H&R avec du bilstein b6 ou b8 ( à voir ce qu'il se fait pour 3RS).Au pire tu commandes du chassis Cup origine. Merci Julien pour tes conseils . Malheureusement cher bilstein , ils ne font que les B14 en combiné pas grand chose pour ces clio 3 rs après je suis bien intéressé par les combiné H&R mais ça ne sera pas pour tout de suite car faut que je commande d'autre baquet les miens ne me vont pas ...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Tu veux changer pour rouler sur quelle type de route en priorité ?
Avatar de l’utilisateur
remyrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 279

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar remyrs » ven. 11 déc. 2015 15:24

yaya23 a écrit: Tu veux changer pour rouler sur quelle type de route en priorité ? Route propre de montagne et circuit
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Tu peux mettre quelque chose d'un peu raide alors.Si tu veux pas y mettre très très cher le top serait des ressorts d'occaz de Cup avec des amortos neufs de Cup. Déjà c'est raide...Parce que j'imagine que les combinés HR ça pique un peu au niveau du prix.Sache que les Koni Sport, les Viarouge Sport et les Bilstein B6 sont prévus pour travailler avec des ressorts d'origine. Des Koni tiendront plus longtemps sur tes ressorts d'origine que sur des ressorts courts et t'amèneront un peu de dureté par rapport à tes amortisseurs d'origine sans aucun doute.Le choix des amortos c'est un gros dilemne .
Avatar de l’utilisateur
remyrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 279

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar remyrs » ven. 11 déc. 2015 15:24

yaya23 a écrit: Tu peux mettre quelque chose d'un peu raide alors.Si tu veux pas y mettre très très cher le top serait des ressorts d'occaz de Cup avec des amortos neufs de Cup. Déjà c'est raide...Parce que j'imagine que les combinés HR ça pique un peu au niveau du prix.Sache que les Koni Sport, les Viarouge Sport et les Bilstein B6 sont prévus pour travailler avec des ressorts d'origine. Des Koni tiendront plus longtemps sur tes ressorts d'origine que sur des ressorts courts et t'amèneront un peu de dureté par rapport à tes amortisseurs d'origine sans aucun doute.Le choix des amortos c'est un gros dilemne . Les HR font 900€ après j'avais installer des ressort H&R sur mes amorto d'origine , un massacre la voiture n’était plus du tout efficace
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Dans quel état étaient tes amortos d'origine ? J'imagine qu'ils étaient HS quand même pour que ce soit si pourri, même si ce que tu dis me conforte sur les ressorts HR...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités