[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Sans vouloir polémiquer, je suis à 99% de l'avis de Lorentz34, après 8 mois et 15000 km d'utilisation de ma Clio 4RS qui me permettent de comparer avec mes 3 précédentes Clio RS (une C2 RS Ph 2000, C2 RS Ph2 2002 et une Clio 3RS 2007) sur plus de 200000 km. Désolé, il n'y a pas photo ..... mais on a du mal à s'en rendre compte, tout au moins au volant. Ma passagère, elle, est d'un autre avis, sur les mêmes bases de comparaison quant aux voitures utilisées.Quand je dis qu'on a du mal à s'en rendre compte, c'est de s'apercevoir que, sur un parcours bien connu, on a mis moins de temps avec une impression de relative facilité par rapport aux autres références. Là, je parle d'itinéraires de montagne réputés exigeants (en respectant d'ailleurs les diverses limitations réglementaires, je tiens à le préciser). Dans ce type d'utilisation, l'auto est devenue diablement plus efficace, plus grâce à sa boîte qu'au chassis, domaine où je regrette un peu ma Clio 3RS que je trouvais plus rigoureuse (surtout le train avant)."Lorentz34" parle du maniement de la BVM ...... et des vitesses loupées. Qui n'a pas un jour loupé une vitesse, bien sûr à un moment critique ? Moi le premier, bien que pas trop mauvais en général sur les changements en voltige et un maniement "franc et direct" du levier sans perte de temps. A ce régime là, bien qu'ayant toujours eu conscience de leur en demander énormément, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les BVM (R5 GT Turbo,et Clio RS), même pas avec la 3RS à laquelle on a fait une réputation de fragilité. Et pourtant, en manuel il y avait autant de changements - sur les mêmes parcours- qu'avec l'E.D.C de la 4RS. Ceux qui ont une pratique régulière et intensive des parcours de montagne avec une C4RS E.D.C comprendront.Restons sur les vitesses loupées. Cela arrive à tout le monde et, avant l'arrivée des boîtes robotisées en F1, même les plus grands arrivaient parfois à perdre un temps précieux, voire à sortir et même aller au tas en loupant une vitesse. En compétition, on a compris depuis longtemps que la performance n'est pas liée au spectaculaire. Aujourd'hui, une F1 moderne passe bien plus vite la chicane du port de Monaco (exemple au hasard) que du temps Graham Hill et Jim Clark (et que dire du temps de Fangio et autres Ascari et Nuvolari) toujours en travers et en contre-braquage avec une main sautant entre volant et levier de vitesses sans oublier la gymnastique du double-débrayage. Heureusement, les boîtes à crabots permettaient - déjà - de négliger (pas systématiquement quand même !) la pédale de gauche. Fmartin360 a écrit: Encore une fois, ce n'est pas un problème de rapidité brute, mais de sensations ....... Eh oui, nous sommes d'accord là dessus. Là où, avec ma R5 GT Turbo je bataillais pour garder les tours et la pression turbo en restant sur la route (ah, son train AR joueur), rester dans les tours en maniant la BVM des C2 et Clio 3RS, et la 4RS où les mains ne bougent pas du volant pour s'appliquer sur la trajectoire avec une pichenette au bon moment sur les palettes on n'a pas, avec la dernière, l'impression de "bagarre" des précédentes. Cependant - et je le vérifie régulièrement - le résultat est là quand on regarde objectivement les chiffres.Dans ce domaine, on ne mettra jamais d'accord des gens qui cherchent des choses différentes. Entre nous, qu'une 208 RCZ à boîte mécanique fasse des meilleurs temps sur un circuit que ma C4 RS à boîte E.D.C ne change rien au plaisir que j'en retire. A la limite, le jour où j'en verrai une grossir dans mon rétro ...... ou mon pare-brise sur une route de montagne difficile me permettra de réfléchir aux capacités respectives des autos et de ceux qui sont au volant.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

oui mais bon ... 3000 alpines/an c'est pas crédible y-en a eu combien de fabriquées entre les A110 et A310 en tout et pour tout ???
Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Srg2 a écrit: http://www.automobile-sportive.com/news ... ti…j'aimes bien la source ... un site internet ... Tu veux un coup de fil de carlos ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

On n'en demande pas tant...Mais malgré tout un minimum d'ecoute et de prise en compte des clients qui ont fait le succes de RS, et ça, j'ai le sentiment que ce n'est plus trop la politique de Renault....et dire que le Carlos est reconduit pour 4 ans...
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

j'aimerais bien un coup de fil d'un des Carlos .. mais ça risque de péter pour mon matricule ...
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Srg2 a écrit: j'aimerais bien un coup de fil d'un des Carlos .. mais ça risque de péter pour mon matricule ... Il n'en reste plus qu'un et pas le meilleur pour RST !!!
Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Finalement ca se discute... Pour les puristes c'est pas la meilleure nouvelle mais pour le reste c'est plutôt une réussite.L'idée d’élargir un peu la cible , d'une voiture plus consensuelle , plus pratique .... ca marche! Les passionnés font un peu la gueule mais au final ils représentent pas une si grande part de marché que ca , la preuve. La Clio 4 RS ne se vend pas mieux en France que la Clio 3 RS mais pas moins non plus.La grande différence c'est a l’international ou la C4RS est un véritable succès.
Avatar de l’utilisateur
Harvey Specter
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105
Prénom : Paul
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Gazzzz

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Harvey Specter » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Soixante_16 a écrit: Finalement ca se discute... Pour les puristes c'est pas la meilleure nouvelle mais pour le reste c'est plutôt une réussite.L'idée d’élargir un peu la cible , d'une voiture plus consensuelle , plus pratique .... ca marche! Les passionnés font un peu la gueule mais au final ils représentent pas une si grande part de marché que ca , la preuve. La Clio 4 RS ne se vend pas mieux en France que la Clio 3 RS mais pas moins non plus.La grande différence c'est a l’international ou la C4RS est un véritable succès.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 18:50

benvienne a écrit: Y a pas de eu com' de la part de Renault Sport sur ce point Gégé ;)Aucun CP sur le sujetC'est pour ça que justement, je demandais à Mickael ses sources qui affirment ça :) y'a juste a se balader dans la rue pour voir sa ... j'en voit jamais .. pour region super typé petite sportive, je vois de tous, sauf cette fameuse 4RS qui se vend si bien a tes dire
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Difficile de se faire un avis, mais les interventions de Bienvienne en temps que représentant de Renault n'arrangent pas franchement les choses. Mais bon, moi je suis de passage chez Renault Sport et je ne suis pas attaché à une marque, donc au fond, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais en me mettant à la place des mordus qui font vivre la griffe depuis une dizaine d'années, j'aurais franchement les boules sur le discours.Les "je sais mais je ne peux rien dire" ça fatigue tout le monde. Les chiffres à la limite,c'est du vent. Mais ce qu'on aimerait entendre c'est si RST entend ou non certaines remarques de sa clientèle "historique" et annonce s'ils comptent leur proposer quelque chose à court ou moyen terme. Si en l'état la 4 RS se vend si bien dans cette config pleine de compromis, une version plus radicale annoncée ne devrait pas altérer ses ventes.Mais bon, là aussi c'est du rêve, empêtré dans leur plan marketing à 2 balles comme toutes les marques savent si bien faire, aujourd'hui, la spontanéité n'est plus de ce monde et a cédé sa place a une communication de plus en plus irritante et nauséabonde pour rester poli.
Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Ca me le fait aussi des fois , c'est pour ca que j'ai arrêté les longues réponses. Quand tu mets trop de temps a écrire ca bug , ton message ne s'affiche pas , pire , tout s'efface et il faut recommencer.... j'ai pas toujours le courage
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C'était les messages avec les chiffres
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Icebox a écrit: velsatis63 a écrit: Srg2 a écrit: j'aimerais bien un coup de fil d'un des Carlos .. mais ça risque de péter pour mon matricule ... Il n'en reste plus qu'un et pas le meilleur pour RST !!! Finalement on en est pas si sure. La 3RS est sortit bien avant l'arrivée de Tavares, la 4RS est sortie sous Tavares...C'est bien lui qui voulait concurrencer les allemandes et marcher sur les plates bandes de VW, il a donc créé un modèle à l'image de sa cible...Enfin je dis ça, je dis rien... Pour ca faudrait faire un effort sur la finition,la qualité d'assemblage et des materiaux...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Icebox a écrit: J'ai pas dit qu'ils avaient réussis.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités