Gros déséquilibre au freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Gros déséquilibre au freinage

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:20

Alors voilà mon souci, depuis ma derniere sortie circuit j'ai un mega déséquilibre sur les gros freinage, elle part très fort sur la droite, tellement qu'il faut contrer cet effet avec le volant.

Après un contrôle visuel, je me suis aperçu de 2 choses : la première c'est que j'ai une énorme différence d'usure entre les plaquettes intérieurs et les plaquettes extérieurs quasiment du simple au double (Les exterieurs beaucoup plus usees que les interieurs) ! En revanche l'usure est identique sur la roue droite et sur la roue gauche !

Deuxième chose, je me suis aperçu que j'avais le ressort d'amorto avant droit de cassé !!! J'en ai donc profité pour monter des h&r et des elargisseurs de voie en 20mm, j'étais alors persuadé que cela venait de ça (déséquilibre d'amortissement donc déséquilibre au freinage), et bien pas du tout après essai le phénomène est identique voir pire !!!

Donc les questions que je me pose : est ce normal d'avoir une telle différence d'usure entre les deux plaquettes sur une même roue(surtout sur des 4pistons non flottants) ? Avez vous aussi constaté ce phénomène sur la votre ? Est ce que ça ne pourrait pas être un problème de répartiteur ou ABS qui fout la merde car le phénomène n'est pas constant ? Est ce que le fait d'avoir eu ce ressort cassé n'aurait pas niqué mon amorto avant droit ce qui pourrait faire qu'elle s'écrase plus à droite au freinage et donc part à droite ?

Merci pour vos lumières car ça me prend la tête grave !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Gros déséquilibre au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
grand14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[3RS²] Gros déséquilibre au freinage

Messagepar grand14 » ven. 11 déc. 2015 16:20

J irais fait un tour chez renault moi,c est quand meme pas normal que ça casse,surtout à ce kilometrage
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS²] Gros déséquilibre au freinage

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:20

Je suis d'accord avec toi...mais bon voiture pas achetée chez renault + entretien perso...je vois d'ici ce que l'on va me répondre et comme j'avais pas envie de m'ennerver et envie de mettre des ressorts courts
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS²] Gros déséquilibre au freinage

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Ta pression des pneus est elle parfaite 
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS²] Gros déséquilibre au freinage

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:20

La différence d'usure intérieur/extérieur des plaquettes c'est normal,Les plaquettes arrières grippent souvent sur les chapes, peut-être vérifier ça, si ça freine plus d'un coté à l'arrière ça va aussi la faire dévier, principe de l'ESP
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS²] Gros déséquilibre au freinage

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:20

Merci pour vos réponses ! Ayé j'ai enfin trouvé et solutionné le problème ! En désespoir de cause et comme mes plaquettes étaient de toute façon en fin de vie, j'ai trouvé sur leboncoin des ferodo 4446 identiques aux origines à 45€ encore dans la boîte et à côté de chez moi, j'ai donc sauté sur l'occasion en me disant que j'en profiterai pour faire une inspection des étriers avants! J'ai donc commencé par galèrer 30mn sur chaque etrier avec un chalumeau pour sortir ces putains d'axes qui étaient complètement grippés (un comble sur une caisse qui a pas 4 ans) pour ensuite m'apercevoir que les pistons intérieurs de l'étrier avant gauche avaient le plus grand mal à bouger donc nettoyage intégral le tout arrosé abondamment de wd40 puis plusieurs fois sortir et rentrer les pistons (sur tous les pistons tant qu'à faire) montage des plaquettes neuves ( les anciennes côté intérieur n'étaient même pas a la moitié mais elle s'effritaient complètement !!!???) puis essai routier et là....miracle !! Une puissance de freinage incomparable et surtout plus aucun déport !! Donc très content mais un peu dépité de voir ça sur une caisse aussi récente et avec des éléments de freinages censés être de la top qualité...prochaine étape purge intégrale au rbf600 et pose durites avia !!!
Avatar de l’utilisateur
grand14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[3RS²] Gros déséquilibre au freinage

Messagepar grand14 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Tout s arrange ! Tant mieux !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités