[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

La latence constatée entre le moment ou tu actionnes la palette et le changement effectif du rapport ne te permet pas de commander un café au bar du coin puis de le savourer ! cette latence se compte en 1/10 de seconde tout au plus et effectivement cela parait long par rapport au changement effectif. Pour le diminuer ce temps de latence il faut améliorer la vitesse de traitement des données analysées par l’électronique qui par exemple donne ou non son feu vert pour éviter tout sur régime, donc la logique employéeé est surement du type algorithme.Maintenant, départ les deux mains au volant, l'E.D.C est plus rapide qu'une BVM malgré cette latence.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Encore une fois, ce n'est pas un problème de rapidité brute, mais de sensations (ce qui me paraît primordial sur une sportive, après chacun voit midi à sa porte). Du lag, ça stresse. Tout comme un programme sous Windows qui se lance 5s après avoir cliqué...Après, quand je lis que ce lag n'est pas un défaut parce qu'on arrive à le compenser par anticipation à force d'habitude...on se convainc comme on peut... Comme si je disais que la mauvaise insonorisation de ma voiture n'était pas un problème car je peux monter le son de l'autoradio pour compenser...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Fmartin360 a écrit: Encore une fois, ce n'est pas un problème de rapidité brute, mais de sensations (ce qui me paraît primordial sur une sportive, après chacun voit midi à sa porte). Du lag, ça stresse. Tout comme un programme sous Windows qui se lance 5s après avoir cliqué...Après, quand je lis que ce lag n'est pas un défaut parce qu'on arrive à le compenser par anticipation à force d'habitude...on se convainc comme on peut... Comme si je disais que la mauvaise insonorisation de ma voiture n'était pas un problème car je peux monter le son de l'autoradio pour compenser... Le lag n'est pas un défaut et hormis monter une boite à double embrayage au même prix que le reste de la voiture tu auras toujours du lag, et encore Avec une BVM bien entendu tu n'anticipes pas peut être le changement de rapports se passent par influx cérébral et ta super BVM s'exécute.....Avec ta BVM entre le moment où dans ta tête tu auras décidé de changer le rapport et le changement effectif il se passera un sacré délai en raison des actes physiques à réaliser d'où cette fausse impression de ne pas avoir de latence : déplacement la main droite vers le levier de vitesse, simultanément ton pied gauche vient se positionner sur la pédale d’embrayage puis tu appuie sur celle-ci, lorsque celle ci est en position basse avec ta main droite tu manipules ton levier de vitesse etc.... etc.......sans compter la parfaite synchronisation et gestuelle à acquérir pour fluidifier tout ça et surtout éviter les pertes de couple et cerise sur le gâteau : quand je vois sur ce forum, parcouru par des initiés, des cas de sur régime involontaire .......maintenant je peux te prouver par A+B mes propos en m'accompagnant dans ma 4RS voir même en te laissant le volant. Continuant à rouler très souvent et par ailleurs avec des BVM pour des raisons pro, je peux constater quotidiennement la supériorité des boites à double embrayage sur les antiques BVM (comme tu vois je ne ne tente pas de m'auto convaincre puisque je suis pleinement convaincu). Après on peut aussi préférer une boite 3 ou 4 vitesses non synchronisées à une BVM 6 vitesse synchro... c'est pas interdit ; c'est super pour les sensations et surtout le stress quand la vitesse ne veut pas passer et bien entendu tout ça au détriment des performances mais faut être un peu et sur ce forum, on doit être très peu nombreux à avoir vécu cette expérience que je ne veux surtout pas revivre. Ce qui est extraordinaire avec certains membres c'est votre propension à manier deux mots comme cela vous arrange : performance et sensation. En l’occurrence pour la 4RS lorsqu'elle est performante vous affirmez qu'elle manque de sensation, quand elle apporte des sensations à ses conducteurs vous affirmez qu'elle est peu performante ....en fait vous souffrez que cette voiture ne soit pas l'exacte réplique de la votre ! et le pire c'est que parmi les détracteurs certains ne l'ont même pas conduit plus de quelques km et encore autour de la CC en périphérie des zones commerciales et à la droite du commercial !
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

lorenz34 a écrit: Le lag n'est pas un défaut Non bien sûr, c'est un avantage très recherché, notamment en compétition.Après, ton pamphlet sur la BVM, je sais pas d'où il sort, je n'ai jamais fait cette comparaison qui n'a pas lieu d'être. lorenz34 a écrit: Ce qui est extraordinaire avec certains membres c'est votre propension à manier deux mots comme cela vous arrange : performance et sensation Evite de mettre tout le monde dans le même panier pour soutenir tes propos : je n'ai jamais parlé des perfs de la Clio 4 RS...
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Fmartin360 a écrit: lorenz34 a écrit: Le lag n'est pas un défaut Non bien sûr, c'est un avantage très recherché, notamment en compétition.. Ce sont des voiture de compétition les clio Rs ?
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Nan mais en quoi le lag est un avantage??Quand tu appuies sur ta palette tu aimerais que le rapport change instantanément et non après un laps de temps. Tout comme quand tu pianottes sur ton smartphone écran tactile.....Maintenant, encore une fois, ce qui est critiqué ce n'est pas le temps de passage, mais bien le temps de réaction AVANT ce temps de passage qui te force à toujours devoir anticiper...
Avatar de l’utilisateur
folken
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90
Prénom : Mathieu
Voiture : DS3 S/C 165cv
Departement : 78
Slogan : vavavoom

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar folken » jeu. 10 déc. 2015 18:50

conduire (ou piloter) n'est ce pas devoir toujours anticiper ?
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Pourquoi avoir relancer ce sujet......... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...

Dernière édition par Doudougotcha le Dim 27 Avr 2014 - 13:02; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Fmartin360 a écrit: Encore une fois, ce n'est pas un problème de rapidité brute, mais de sensations (ce qui me paraît primordial sur une sportive, après chacun voit midi à sa porte). Du lag, ça stresse. Tout comme un programme sous Windows qui se lance 5s après avoir cliqué...Après, quand je lis que ce lag n'est pas un défaut parce qu'on arrive à le compenser par anticipation à force d'habitude...on se convainc comme on peut... Comme si je disais que la mauvaise insonorisation de ma voiture n'était pas un problème car je peux monter le son de l'autoradio pour compenser... Il à tout dit il a free
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Sans vouloir polémiquer, je suis à 99% de l'avis de Lorentz34, après 8 mois et 15000 km d'utilisation de ma Clio 4RS qui me permettent de comparer avec mes 3 précédentes Clio RS (une C2 RS Ph 2000, C2 RS Ph2 2002 et une Clio 3RS 2007) sur plus de 200000 km. Désolé, il n'y a pas photo ..... mais on a du mal à s'en rendre compte, tout au moins au volant. Ma passagère, elle, est d'un autre avis, sur les mêmes bases de comparaison quant aux voitures utilisées.Quand je dis qu'on a du mal à s'en rendre compte, c'est de s'apercevoir que, sur un parcours bien connu, on a mis moins de temps avec une impression de relative facilité par rapport aux autres références. Là, je parle d'itinéraires de montagne réputés exigeants (en respectant d'ailleurs les diverses limitations réglementaires, je tiens à le préciser). Dans ce type d'utilisation, l'auto est devenue diablement plus efficace, plus grâce à sa boîte qu'au chassis, domaine où je regrette un peu ma Clio 3RS que je trouvais plus rigoureuse (surtout le train avant)."Lorentz34" parle du maniement de la BVM ...... et des vitesses loupées. Qui n'a pas un jour loupé une vitesse, bien sûr à un moment critique ? Moi le premier, bien que pas trop mauvais en général sur les changements en voltige et un maniement "franc et direct" du levier sans perte de temps. A ce régime là, bien qu'ayant toujours eu conscience de leur en demander énormément, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les BVM (R5 GT Turbo,et Clio RS), même pas avec la 3RS à laquelle on a fait une réputation de fragilité. Et pourtant, en manuel il y avait autant de changements - sur les mêmes parcours- qu'avec l'E.D.C de la 4RS. Ceux qui ont une pratique régulière et intensive des parcours de montagne avec une C4RS E.D.C comprendront.Restons sur les vitesses loupées. Cela arrive à tout le monde et, avant l'arrivée des boîtes robotisées en F1, même les plus grands arrivaient parfois à perdre un temps précieux, voire à sortir et même aller au tas en loupant une vitesse. En compétition, on a compris depuis longtemps que la performance n'est pas liée au spectaculaire. Aujourd'hui, une F1 moderne passe bien plus vite la chicane du port de Monaco (exemple au hasard) que du temps Graham Hill et Jim Clark (et que dire du temps de Fangio et autres Ascari et Nuvolari) toujours en travers et en contre-braquage avec une main sautant entre volant et levier de vitesses sans oublier la gymnastique du double-débrayage. Heureusement, les boîtes à crabots permettaient - déjà - de négliger (pas systématiquement quand même !) la pédale de gauche. Fmartin360 a écrit: Encore une fois, ce n'est pas un problème de rapidité brute, mais de sensations ....... Eh oui, nous sommes d'accord là dessus. Là où, avec ma R5 GT Turbo je bataillais pour garder les tours et la pression turbo en restant sur la route (ah, son train AR joueur), rester dans les tours en maniant la BVM des C2 et Clio 3RS, et la 4RS où les mains ne bougent pas du volant pour s'appliquer sur la trajectoire avec une pichenette au bon moment sur les palettes on n'a pas, avec la dernière, l'impression de "bagarre" des précédentes. Cependant - et je le vérifie régulièrement - le résultat est là quand on regarde objectivement les chiffres.Dans ce domaine, on ne mettra jamais d'accord des gens qui cherchent des choses différentes. Entre nous, qu'une 208 RCZ à boîte mécanique fasse des meilleurs temps sur un circuit que ma C4 RS à boîte E.D.C ne change rien au plaisir que j'en retire. A la limite, le jour où j'en verrai une grossir dans mon rétro ...... ou mon pare-brise sur une route de montagne difficile me permettra de réfléchir aux capacités respectives des autos et de ceux qui sont au volant.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Doudougotcha a écrit: Pourquoi avoir relancer ce sujet......... On revient 100pages en arrière là et au final les gens ne se mètreront pas d'accord.Il y a les convertis et les adeptes de la BVM.Ce fameux lag sera sûrement revu avec la phase 2. Désolé, encore une fois ça a pris de sacré proportion. Hier j'avais juste été étonné du peu d'écart en ms entre la GT3 et la 4RS.
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

en fait comme ça fait à peine 2.5 mois que je l'ai et 6000 km y-a quand même des choses qui me manquent par rapport a la précédente (meg 1 coupé 2.0l)je n'ai rien à dire pour l'efficacité car c'est rivé au pavé ... justement: comment prendre des ronds points en glissade des 4 fers en gérant à la boite/embrayage maintenant ?? et ça manque quand même de frein moteur ...j'ai pas encore testé le mode 'Race'
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Srg2 a écrit: en fait comme ça fait à peine 2.5 mois que je l'ai et 6000 km y-a quand même des choses qui me manquent par rapport a la précédente (meg 1 coupé 2.0l)je n'ai rien à dire pour l'efficacité car c'est rivé au pavé ... justement: comment prendre des ronds points en glissade des 4 fers en gérant à la boite/embrayage maintenant ?? et ça manque quand même de frein moteur ...j'ai pas encore testé le mode 'Race'
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Srg2 a écrit: ..........justement: comment prendre des ronds points en glissade des 4 fers en gérant à la boite/embrayage maintenant ?? et ça manque quand même de frein moteur ... Avis strictement personnel : ça sert à quoi ? La plupart du temps les ronds-points sont en ville, limités à 50 km/h. Perso, j'aime bien mieux enquiller proprement une épingle , au freinage en visant mon point de corde et en sortir à fond de 1ère, remonter les rapports et les descendre à la suivante 300 m plus loin ...... Bon, tout le monde n'a pas ce genre de chose à côté de chez soi.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Quel est l'intérêt de rentrer une première qui tire à 50 dans une épingle surtout avec une deuxième aussi courte et un moteur turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités