[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Ok. Merci pour l'info.Je compte pas faire du circuit non plus avec... C'est qu'il y a une promo sur cdiscount: le RBF600 est a 10.5€/ bidon de 500ml au lieu de 16 chez oreca. Mais stunt le fait a 8€ + 1ou2€ livré
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 14:53

k2rapreslavage a écrit: Par contre avec des disques rainurés et /ou percés tu peux sensiblement réduire la chaleur ... Mais bon honnêtement ce n'est pas très utile enfin comparé à un système d'écopes et tout le bin'z !Ou alors il te faut des disques sur bol alu ça au moins ça fonctionne un peu mieux niveau thermique ça diminue un peu plus la conduction ( sauf aux étriers et là pour éviter il faut des plaquettes isolantes ) Il faudrait faire des tests après une arsouille avec une laser thermique pour relever des températures ça serait intéressant de savoir ce que l'on peut faire d'efficace ( à part les écopes ) C'est toute une prépa tout ca
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

Exact ... du coup changer quelque chose ne réduira pas des masses la chaleur des disques à moins de s'amuser à faire une grosse modif. Bon en même temps chez nous tous les disques chauffent beaucoup il n'y a pas de quoi s'affoler, par contre il ne faudrait pas s'arrêter direct après une arsouille ça c'est pas trop bon même si on l'a déjà fait ... vaut mieux faire quelques km tranquilles pour refroidir
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 14:53

k2rapreslavage a écrit: Exact ... du coup changer quelque chose ne réduira pas des masses la chaleur des disques à moins de s'amuser à faire une grosse modif. Bon en même temps chez nous tous les disques chauffent beaucoup il n'y a pas de quoi s'affoler, par contre il ne faudrait pas s'arrêter direct après une arsouille ça c'est pas trop bon même si on l'a déjà fait ... vaut mieux faire quelques km tranquilles pour refroidir sur les journée circuit il y a un tour tranquil pour refroidir ? parce que la aussi ca chauffe beaucoup !
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bah en théorie il faut en faire un oui ^^ ( enfin là je parle quand tu finis ta session, en compet. là je crois qu'ils s'en foutent lol )
mathmac67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Math
Voiture : clio 3RS2
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Le topic du freinage.

Messagepar mathmac67 » ven. 11 déc. 2015 14:53

En loisirs, on te conseil de faire 1 ou 2 tours de chauffe pour repérer la piste, son état niveau revêtement et chauffer la mécanique et pareil, on te conseille 1 ou 2 tours de refroidissement pour la mécanique...
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je suis en train de me dire si j'ai des soucis de freinage autant repartir sur du neuf, y me manque disque av/ar et plaquette arr ou trouver le tout le moin chére possible...A voir si vraiment besoin mais peu étre déja disque/plaquette avt et juste plaquettes arr si avec sa elle freine pas
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du freinage.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sapin88 a écrit: Je suis en train de me dire si j'ai des soucis de freinage autant repartir sur du neuf, y me manque disque av/ar et plaquette arr ou trouver le tout le moin chére possible...A voir si vraiment besoin mais peu étre déja disque/plaquette avt et juste plaquettes arr si avec sa elle freine pas sur oscaro 80e les disque AV et 50e les plaquettes origine AV
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du freinage.

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sur les EBC Yellowstuff j'ai remarqué qu'ils ont ajouté une partie isolante (le truc en noir sur la photo) :Chose qu'il n'y avait pas sur les premières versions des Yellowstuff...Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Le topic du freinage.

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est isolant ou juste une feuille de metal permettant d'avoir un contact bien plan sur les pistons et éviter de rectifier la face de la plaquette... Ca me parait plus une réduction de coût qu'une amélioration...
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Le topic du freinage.

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est un "filtre" pour pas que les plaquettes vibrent et fassent du bruit kaiserazo ;)
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre

raccord circuit frein clio 2 rs 3

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 14:53

bonjour,je suis un peu perdu merci
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Chose qu'il n'y avait pas sur les premières versions des Yellowstuff...Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ? A l'arrière tu as des plaquettes métalliques à clipser sur le dos des plaquettes de frein. EBC livre de la graisse HT au cuivre, c'est pas mal.
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sur la clio 2 rs2 je sui en rc6 devant mais quoi mettre a l arriere?Je pensai au rc5 voir rc6 ou mintex 1166.Qui pourrai me donner un retour?Merci
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Moi j'ai des Mintex 1166 à l'arrière avec des RC6 devant, et j'en suis content.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités