[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Fmartin360 a écrit: Le problème ici c'est qu'il y a d'un côté les déçus de la 4RS qui ne veulent (ou peuvent) pas accepter la nouvell voie prise par la Clio RS, et de l'autre les proprios de 4 RS qui trouvent le moyen de renverser abosument tous les arguments en leur faveur... L'as tu réellement testé cette RS ?parce que ceux qui interviennent ici ont pour la plupart quelques milliers de km à son volant et sur tout type de routes ! ils donc plus légitimes de parler de leurs ressentis que celui qui entendu dire par le copain du cousin de la cousine par alliance de.. que..........dont toi !Et ceux qui roulent en 4RS ont parfaitement le droit eux aussi d'être déçus par tes voitures ou d'autres à la seule différence c'est que l'on ne joue pas au troll et encore moins au justicier. Tu n’aimes pas la 4RS, c'est parfaitement ton droit mais ne vient pas dire n'importe quoi sous prétexte de dénigrer gratuitement.Sportivement et pour me calmer je vais aller rouler avec ma merde qui à le mérite de tenir la route et de tenir en respect une R26.....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Ça dépend du moteur et de sa configuration, et ça dépend aussi des autres éléments mécaniques ( boîte, embrayage ) Il y a des moteurs dont on peu aisément augmenter de 20% la puissance uniquement par remap tout en restant fiable alors que d'autres auraient plus de mal à l'accepter ;)Dans votre cas sur clio 4 rs le moulin lui ne pose absolument aucun soucis 20/25% de puissance en plus ça n'est pas un problème sans rien faire d'autre ( même si mettre un échanger un poil plus gros etc ... c'est toujours l'idéal ) Ce qui peut poser problème c'est uniquement votre boîte E.D.C mais je pense que ça reste sur du long long terme ( suivant l'utilisation correcte avec soin ou non donc ), le volant moteur de devrait pas poser de soucis :)Je pense que 20/30cv ne poseront pas de soucis mais pas plus ( au cas ou ), faut voir le couple aussi je dirais pas plus de 50Nm en plus
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Bon ce serai pour plus tard perso ! D'abord japprend a maitriser la bete, et apres on verra Question bete! dans la vu d'installer des ressort court, je me demande quand meme si je pourrai passer partout, l'autre jour j'était en ville dans un parking a étage, et c'est tellement raide entre les niveau, que je me demande comment je vais faire pour allez dans le moindre parking...
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:50

de toute façon ces parkings là sont vachement raides avec une 3 RS Cup j'suis même pas sûr que ça passe ... Si tu rabaisses c'est clair tu ne passeras pas faudra les éviter lol
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

k2rapreslavage a écrit: de toute façon ces parkings là sont vachement raides avec une 3 RS Cup j'suis même pas sûr que ça passe ... Si tu rabaisses c'est clair tu ne passeras pas faudra les éviter lol Ha beh toi tu connais la ville ! j'ai l'habitude d'allez a fossé des tanneurs, il est clair que celui la est carement raide, mon 2eme choix c'est austerlitz, moins raide, mais quand meme ! tu pense que Kleber ca le fait ? 1 seul niveau, descente plustot longue et moins raide
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Slt à tous,Après avoir écumer le net et le forum Megane RS plus particulièrement, le facteur le plus destructeur pour une boite c'est la reprise, pied dedans, en 5 ou 6 et à très bas régime sous prétexte de disposer d'un couple généreux à bas régime. Et il n'est pas besoin d'avoir reprogrammé le moteur !
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

lorenz34 a écrit: Slt à tous,Après avoir écumer le net et le forum Megane RS plus particulièrement, le facteur le plus destructeur pour une boite c'est la reprise, pied dedans, en 5 ou 6 et à très bas régime sous prétexte de disposer d'un couple généreux à bas régime. Et il n'est pas besoin d'avoir reprogrammé le moteur ! Possible que tu m'explique ca comme si j'avais 10 ans ?
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: Slt à tous,Après avoir écumer le net et le forum Megane RS plus particulièrement, le facteur le plus destructeur pour une boite c'est la reprise, pied dedans, en 5 ou 6 et à très bas régime sous prétexte de disposer d'un couple généreux à bas régime. Et il n'est pas besoin d'avoir reprogrammé le moteur ! Possible que tu m'explique ca comme si j'avais 10 ans ? Kaamelot ce n'est pas pour toi cette remarque mais pour les réflexions plus générales à propos de la boite.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Phil68 a écrit: lorenz34 a écrit: patrick1504 a écrit: Rom1. a écrit: ils peuvent pas sortir plus de chevaux en stage 1? Normalement ,02 arrive a un mini de 235cv et 32 en couple Personellement mon objectif était de donner un peu plus de caractére au moteur et j'avoue que sur ce point c'est fait sans chercher à atteindre non plus des sommets en terme de puissance. Sans aucune modification majure si ce n'est la reprog atteindre + 25 cv et + 50 Nm sur un 1.6, soit une évolution de 12 % environ, je trouve cela déjà raisonnable et très satisfaisant au volant.La mini JCW ne sort elle pas 211 cv stock ? donc 235-211= + 24 cv soit le même gain approximatif. A savoir aussi qu'un préparateur propose une 4RS à 240 CV sur une simple reprog, soit + 20 % de Pmax, si cela apparait tentant sur le papier je reste tès dubitatif sans entrevoir une évolution mécanique sérieuse à minima : boite à air, échangeur, forgé, dump valve, etc.... Lequel? Slt Phill :ici : http://www.shiftech.be/reprogrammation. ... ngine=3309
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

Messagepar jerem24 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

si je comprend bien ce que tu veut dire c'est que la boite aura plus de "dégât" si tu fait des ré-aceleration pour doubler a 90 km/h en 6 et moins si tu fait la même chose en mettant pied dedans en tombent la 4
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

jerem24 a écrit: si je comprend bien ce que tu veut dire c'est que la boite aura plus de "dégât" si tu fait des ré-aceleration pour doubler a 90 km/h en 6 et moins si tu fait la même chose en mettant pied dedans en tombent la 4 Exactement
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

c'est compréhensible sur le faite que tu force moins longtemps sur la boite mais elle ce prend quand même un sacrée coup quand tu tombe un rapport pied dedans
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

jerem24 a écrit: c'est compréhensible sur le faite que tu force moins longtemps sur la boite mais elle ce prend quand même un sacrée coup quand tu tombe un rapport pied dedans tu as raison sur le sacré coup mais c'est mieux en tombant un ou deux rapports que de mettre dedans à bas régime sur le rapport le plus haut. D'ailleurs si tu l'as déjà fait ton moteur rechigne ou te fait savoir par des vibrations qui remontent via la boite généralement jusqu'à atteindre un certain régime.
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

oui il monte dans les tour mais tu sens que sa lui fait pas plaisir c'est pour sa que je tombe au minimum un rapport quand j'ai besoin de doubler
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

en mode auto, la boite tombe d'elle même les rapports au kick down quand tu dépasse, et en mode manuel tu essayes de toujours rester dans les tours avant de dépasser, comme avec une bvm non?quelquesoit la voiture que j'utilise, je ne suis jamais à 1500trs/min avant un dépassement
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Phil68 a écrit: en mode auto, la boite tombe d'elle même les rapports au kick down quand tu dépasse, et en mode manuel tu essayes de toujours rester dans les tours avant de dépasser, comme avec une bvm non?quelquesoit la voiture que j'utilise, je ne suis jamais à 1500trs/min avant un dépassement Slt Phill,En auto l'E.D.C en AUTO comme tu le dis, gére très bien cette situation. Comme quoi l'automatisme n'a pas que des inconvénients,En mode manuel : en NORMAL j'ai noté un effet kick down également donc pas de couci.Après en SPORT manuel ou RACE c'est généralement pas pour se trainer donc aucune raison de relancer à bas régime !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités