Plaques isolantes freins

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

nitro84 a écrit: super l'infos des que j'ai vu ça je suis allez direct en commandé 8, 4 pour ma 3rs turbo et 4 pour ma 3rs de piste pour pas qui est de jalouse en tous cas merci pour l'infos oh topdu coup comment tu as fait ta fait les trous pour passé les tiges dedans encore merci a+ Salut,je ne les ai pas encore montées. J'en ai commandée qu'une pour commencer.Les 3 autres arrivent aujourd'hui.ça ne suffit pas pour couvrir la plaquette jusqu'aux tiges. j'ai démonté une plaquette pour voir.Tu couvres facilement tout le reste mais pas jusqu'aux tiges.Du coup tu soulèves un loup! Un truc auquel je n'ai absolument pas pensé: comment vont-elles tenir, puisque sur 3RS les plaquettes ne reposent nulle part, elles sont justes retenues par les 2 tiges. Je vais voir comment faire ce soir. Comme les plaques isolantes sont plus longues que les plaquettes de frein de 3RS, je vais voir si je peux faire un petit décroché dans la plaque isolante pour la faire repose qqpart.J'espère que je ne nous ai pas fait acheter ça pour rien.Pour 2RS ça fonctionnerait... Mais pour les notres...Je vais demander à Régis67, il a les evo corse...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 18:19

Le dernier virage c'est une épingle à 180 degrés a droite. Ou tu veux en venir ?Sachant que ça le fait tous le temps même sur route.Faudrait que je regarde l’état des caches pistons si y'a de la merde dedans.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 18:19

Alors un réel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:19

J'UP pour les retours vu que la saison piste recommence
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

kaiserazo a écrit: J'UP pour les retours vu que la saison piste recommence Salut,j'ai monté mes plaquettes isolantes hier.Je teste sur piste lundi.Retour mardi.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 18:19

a bien
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

nitro84 a écrit: a bien Salut voilà donc mon retour sur ces fameuses plaquettes isolantes de chez Citroen.Condition de piste: mouillé (les zones de freinage se sont asséchées en fin de scéance).Ce ne sont évidemment pas les conditions optimales pour tester l'efficacité des plaquettes isolantes (et leur effet sur le ldf), puisque les freinages sont moins appuyés que sur le sec. Mais je ne choisis pas la météo Alors je n'ai pas eu de problème de perte d'efficacité des freins même lors d'un "long run" de 12 tours.Rien d'anormal à signaler, freinage constant, je ne crois pas que les plaquettes isolantes ne se soient envolées, je pense que je l'aurai remarqué.Je vais quand même vérifier ce soir s'ils elles n'ont pas bougé!J'aurai aimé pouvoir vous donner des résultats sur piste sèche...Perso, je reste sur ma faim (car je ne sais toujours pas d'où viennent mes problèmes de frein).Je pense que même si je n'avais pas monté ces plaques isolantes, je n'aurai pas eu de problème. Car sur le mouillé, je n'ai jamais eu de problème de freins.Le point positif, c'est que les plaquettes ne "s'envolent pas".Je vais donc laisser ces plaquettes isolantes pour SPA en avril, en espérant pouvoir rouler sur le sec.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 18:19

ok bon faudra attendre avril pour savoir alors sinon tu les as juste mit comme ça ou tu les as collé
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

nitro84 a écrit: ok bon faudra attendre avril pour savoir alors sinon tu les as juste mit comme ça ou tu les as collé Salut,j'ai mis 2 points de colle sur chaque plaque (super-glue).Et je confirme, je viens de regarder, les plaques sont toujours en place, elles n'ont pas bougées.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 18:19

ok parfait alors
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:19

Par contre la super glue a dû disparaître !
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

Clems a écrit: Par contre la super glue a dû disparaître ! Probablement...Je verrais ça quand je les démonterai.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:19

MICA:Le mica est utilisé pour ses propriétés d'isolant électrique et de résistance à la chaleur.Ces bobines de papier imprégné et contrecollé sont alors :soit découpées en feuilles, plusieurs feuilles pouvant ensuite être empilées et pressées pour donner des plaques de différentes épaisseursLes principales applications sont les suivantes :rubans pour isolation des barres de cuivre dans les moteurs et alternateurs à haute tensionsous forme de diélectrique (isolant) dans les condensateurs haute tension et haute fréquencefeuille isolante électriquement (souvent enduite de pâte thermique) entre un composant électronique (comme un transistor de puissance) et un radiateur (cette utilisation est délaissée en raison de sa fragilité et de sa conductivité thermique moyenne3)rubans pour protection anti-feu des câbles électriques dans les installations où les exigences de sécurité sont importantes (tunnels, bateaux, aéroports, hôpitaux, métro, etc...) : la protection mica permet en effet aux installations de fonctionner plus longtemps en cas d'incendieplaques de chauffage pour applications industrielles ou appareillage électroménager (grille-pain, sèche-cheveux, four à micro-ondes, etc...)applications industrielles diverses (fours à induction, joints, pièces isolantes), joints automobiles Sur rue du commerce, plaque de 30x50 cm à 16 €:http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6AFM255575
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

Salut,voici le bilan sur les plaques isolantes après SPA:_ Circuit de SPA Francorchamps_ Piste rapide avec notamment 2 gros freinages, mais les freinages sont plutôt espacés, ça laisse le temps aux freins de refroidir._ Piste sèche_ Environ 200km effectués_ Config de freins: plaquettes DS1.11 + plaques isolantes de DS3 + RBF 600Résultat:_ Pas de perte d'efficacité des freins, freinage constant, nickel.PS: j'aurai parié l'inverse! J'avais emmené de quoi démonter les plaques au cas où mes DS1.11 surchaufferaient (car les plaques empêchent de dissiper vers l'étrier), et ben non, tout c'est bien passé. Attention, il faut savoir que les plaques isolantes sont déconseillées pour certains types de plaquettes de frein, notamment un type de plaquettes Carbone Lorraine (c'est Citroen qui le dit => voir Site Citroen racing / options DS3 R3 / rubrique freins). Avant de monter des plaquettes isolantes, renseignez vous sur la compatibilité avec vos plaquettes de freins! Clems a écrit: Par contre la super glue a dû disparaître ! Et oui, la colle a disparu, mais les plaques n'ont pas bougé.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:19

Merci pour ton retour ! Par contre j'avais les EVOCORSE avec les RC6 sur clio et c'était vraiment top ! Jamais eu de problèmes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités