Plaques isolantes freins

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

Ca fait quel épaisseur? Je me demande si c'est pas trop chiant à inséré entre la plaquette et le piston quand l'ensemble et neuf.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 18:19

si ca marche , j'imagine pas le benef fait ..
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

Salut,je testerai les miennes au mois de mars.Je mettrai juste 2 points de colle, on verra bien.Au pire les plaques se feront la malle...Je pense que ça devrait tenir.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:19

Tu mets quoi comme type de colle pour les faire tenir ensemble ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 18:19

pourquoi vouloir le coller ? fait un trou pour passer l'axe ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:19

djleguedin a écrit: pourquoi vouloir le coller ? fait un trou pour passer l'axe ? je croiS que chubol parle des plaquettes de citroen racing, qui est plus petite.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 18:19

risbo971 a écrit: djleguedin a écrit: pourquoi vouloir le coller ? fait un trou pour passer l'axe ? je croiS que chubol parle des plaquettes de citroen racing, qui est plus petite. J'ai pas remonté les pages Je crains que la colle ne tienne pas les degrés au pire comme tu dis elles se feront la malle. Il n'y pas de risque de casse.ps : je ne me suis pas relu, j'avais oublié une negation

Dernière édition par djleguedin le Mer 18 Déc 2013 - 18:36; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:19

djleguedin a écrit: risbo971 a écrit: djleguedin a écrit: pourquoi vouloir le coller ? fait un trou pour passer l'axe ? je croiS que chubol parle des plaquettes de citroen racing, qui est plus petite. J'ai pas remonté les pages Je crains que la colle tienne les degrés au pire comme tu dis elles se feront la mal. Il n'y pas de risque de casse. bah tout dépend l'usage, si c'est pour le circuit, l'étrier chauffe pas mal. Faut voir quelle colle est utilisée
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:19

Pour coller les 2 plaques de mica entre elle
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

kaiserazo a écrit: Tu mets quoi comme type de colle pour les faire tenir ensemble ? J'ai des plaques isolantes de la DS3, je ne les colle pas ensembles, je les colle sur les plaquettes de frein.J'ai essayé une colle réfractaire, mais ça ne tient pas.Je prendrai simplement de la super glue, ça devrait faire l'affaire.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 18:19

Alors vendredi 20/12/2013, j'ai fais ma sortie a la Bresse : J'ai changer le liquide de frein par du DOT 5.1 standard + plaquette isolant made in micro onde.La piste était assez humide.Résultat : J'ai fais 5 sessions dont une session de 35 min, et j'ai toujours garder mes freins. Certes je tournais moins vite de 10s a cause des conditions météorologiques. Mais malgres tout je n'ai pas eu la pedale spongieuse, et je n'ai pas pomper pour retrouver la pédale dur. Donc que du +++.Par contre au toucher j'ai un étrier ou je peux laisser les doigts dessus, par contre l'autre c'est brûlant. Bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je répéte que c'est collé uniquement pour etre conforme au réglement R3...Faut comparer à iso conditions, là frais et humide, pour moi incomparable en terme de refroidissement et utilisation. Soit tu as un frottement résiduel dans un étrier soit celui coté exterieur chauffe +
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 18:19

donc on peut validé le montage alors
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 18:19

Clems a écrit: Je répéte que c'est collé uniquement pour etre conforme au réglement R3...Faut comparer à iso conditions, là frais et humide, pour moi incomparable en terme de refroidissement et utilisation. Soit tu as un frottement résiduel dans un étrier soit celui coté exterieur chauffe + Difficile d'avoir exactement les mêmes conditions météorologiques. En terme de temperature, il devait faire un poil plus chaud mais sol mouillé/humide. Par contre les freinages étaient moins brutales que quand c'est sec. Mais qu'est ce qu'il fait chauffer le liquide de frein ? un appuis fort mais court ou bien un appuie moderé mais plus long A valider sur plusieurs journées voir si le phénomène re-apparaît et voir l’état de la plaquette isolante dans le temps avec le sel, le chaud, le froit, la pluie etc...Pour l’étrier plus chaud que l'autre, enfaîte j'ai le coté gauche qui est plus froid que le droit... J'ai pas de freinage résiduel, par contre j'ai le disque a gauche qui a du relief au touché, et des bandes noires ( cf la photo que j'ai mis en haut ).
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Plaques isolantes freins

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:19

Tu freineras toujours moins sur un sol humide donc ça chauffera moins, et tu es davantage refroidi par l'ambiante.Pour la tempé étrier, bon deja une mesure à la main c'est pas ce qu'on fait de plus fiable, mais simplement, dans quel sens tourne le dernier virage avant la pit lane ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités