[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Dernier message de la page précédente :

Chouettes photos de cette Clio Cup la couleur orange devrait figurer au catalogue
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:48

lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Mise à jour R-Link

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Aux derniers fidèles de la 4RS dotée du R-link la mise à jour V 11.249 pour le R-Link est disponible...
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Ta du retard j'avers la 11.311 et je vient de passé en 11.319 il y a 3 jours
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je veux bien mais My renault m'annonce : nouvelle version 11.249. Le WE pas de màj annoncée et ce soir cette màj, je verrai ça en détail ce WE
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar patrick1504 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Re , je reviens aux nouvelles, j ai repoussé l auto ds ses derniers retranchements sur une petite route , franchement je suis surpris pas la tenue de route et l endurance du freinage j ai souvent eu les freins qui chauffent av d autres autos sur cette route par contre plus de puissance moteur ça serait cool , j ai le châssis normal , par contre ça sent le chaud grave au niveau turbo , j espère que l intercooler est bien dimensionné pour un usage intensif , il n est pas tres grand , je suis pas pilote mais ds le passé j ai fait du motocross et des courses sur terre av une r12 gordini maxi ferry , je suis pas le roi de la trajectoire , par contre j ai une conduite assez hard et spectaculaire bien sûr à un niveau amateur et j arrive assez vite a trouvé les limites d une auto
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

patrick1504 a écrit: Re , je reviens aux nouvelles, j ai repoussé l auto ds ses derniers retranchements sur une petite route , franchement je suis surpris pas la tenue de route et l endurance du freinage j ai souvent eu les freins qui chauffent av d autres autos sur cette route par contre plus de puissance moteur ça serait cool , j ai le châssis normal , par contre ça sent le chaud grave au niveau turbo , j espère que l intercooler est bien dimensionné pour un usage intensif , il n est pas tres grand , je suis pas pilote mais ds le passé j ai fait du motocross et des courses sur terre av une r12 gordini maxi ferry , je suis pas le roi de la trajectoire , par contre j ai une conduite assez hard et spectaculaire bien sûr à un niveau amateur et j arrive assez vite a trouvé les limites d une auto heureux de partager avec toi ton ressenti concernant la 4RS. Pour ma part j'ai un chassis Cup. Là actuellement je passe le WE à proximité de Nice et je viens de rentrer de St Paul de Vence par les petites routes en mode arsouille : j'ai ouvert le capot et effectivement c'est très chaud y compris les jantes AV, donc, les freins Av ont donc été mis rude épreuve sans ressentir la moindre faiblesse. En revanche plus d'odeur car j'arrive à 6000 km, toutefois lors des premières arsouilles, à l'issue du rodage, il y avait une forte odeur.Pour la puissance, effectivement un peu de watts supplémentaires seraient les bienvennus d'ailleurs certains y ont succombé ou vont succomber dans les mois prochains.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

sean973 a écrit: Ta du retard j'avers la 11.311 et je vient de passé en 11.319 il y a 3 jours C'est un truc de dingue donc :- je vérifie directement sur le R-Link qui m'annonce la 11.311- en revanche my Renault me dit nouvelle version disponible donc j'inserea ma carte SD pour la MàJ- je reconnecte ma SD : rien ne se passe donc pas de MàJ- je suis en 11.311 !
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Les rouges c'est les plus belles...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:48

lorenz34 a écrit: patrick1504 a écrit: Re , je reviens aux nouvelles, j ai repoussé l auto ds ses derniers retranchements sur une petite route , franchement je suis surpris pas la tenue de route et l endurance du freinage j ai souvent eu les freins qui chauffent av d autres autos sur cette route par contre plus de puissance moteur ça serait cool , j ai le châssis normal , par contre ça sent le chaud grave au niveau turbo , j espère que l intercooler est bien dimensionné pour un usage intensif , il n est pas tres grand , je suis pas pilote mais ds le passé j ai fait du motocross et des courses sur terre av une r12 gordini maxi ferry , je suis pas le roi de la trajectoire , par contre j ai une conduite assez hard et spectaculaire bien sûr à un niveau amateur et j arrive assez vite a trouvé les limites d une auto heureux de partager avec toi ton ressenti concernant la 4RS. Pour ma part j'ai un chassis Cup. Là actuellement je passe le WE à proximité de Nice et je viens de rentrer de St Paul de Vence par les petites routes en mode arsouille : j'ai ouvert le capot et effectivement c'est très chaud y compris les jantes AV, donc, les freins Av ont donc été mis rude épreuve sans ressentir la moindre faiblesse. En revanche plus d'odeur car j'arrive à 6000 km, toutefois lors des premières arsouilles, à l'issue du rodage, il y avait une forte odeur.Pour la puissance, effectivement un peu de watts supplémentaires seraient les bienvennus d'ailleurs certains y ont succombé ou vont succomber dans les mois prochains. C'est vrai que l'odeur dimunu au fur e a mesure des arsouille !Mais odeur il y a quand meme, et meme un peu chez mes les 3rs qui ont plus de Km !!Par contre c'est hallucinant le ventilateur tourne pendant un sacrée moment apres coupure du moteur !
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

tuxtux
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar tuxtux » jeu. 10 déc. 2015 18:48

kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: patrick1504 a écrit: Re , je reviens aux nouvelles, j ai repoussé l auto ds ses derniers retranchements sur une petite route , franchement je suis surpris pas la tenue de route et l endurance du freinage j ai souvent eu les freins qui chauffent av d autres autos sur cette route par contre plus de puissance moteur ça serait cool , j ai le châssis normal , par contre ça sent le chaud grave au niveau turbo , j espère que l intercooler est bien dimensionné pour un usage intensif , il n est pas tres grand , je suis pas pilote mais ds le passé j ai fait du motocross et des courses sur terre av une r12 gordini maxi ferry , je suis pas le roi de la trajectoire , par contre j ai une conduite assez hard et spectaculaire bien sûr à un niveau amateur et j arrive assez vite a trouvé les limites d une auto heureux de partager avec toi ton ressenti concernant la 4RS. Pour ma part j'ai un chassis Cup. Là actuellement je passe le WE à proximité de Nice et je viens de rentrer de St Paul de Vence par les petites routes en mode arsouille : j'ai ouvert le capot et effectivement c'est très chaud y compris les jantes AV, donc, les freins Av ont donc été mis rude épreuve sans ressentir la moindre faiblesse. En revanche plus d'odeur car j'arrive à 6000 km, toutefois lors des premières arsouilles, à l'issue du rodage, il y avait une forte odeur.Pour la puissance, effectivement un peu de watts supplémentaires seraient les bienvennus d'ailleurs certains y ont succombé ou vont succomber dans les mois prochains. C'est vrai que l'odeur dimunu au fur e a mesure des arsouille !Mais odeur il y a quand meme, et meme un peu chez mes les 3rs qui ont plus de Km !!Par contre c'est hallucinant le ventilateur tourne pendant un sacrée moment apres coupure du moteur ! Perso maintenant c'est mes pneus qui sentent le chaud :D
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

kaamelott a écrit: Par contre c'est hallucinant le ventilateur tourne pendant un sacrée moment apres coupure du moteur ! Oui quand tu n'as pas trop le temps de bien faire redescendre la température ça souffle beaucoup et bien longtemps.Ce que je fais pour éviter cela, j'ouvre le capot et je met le chauffage intérieur au maximum.Ça refroidit pas mal le moteur.
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Slt merci pour l info ,c est cette odeur que j ai eu ,une petite question lorsque tu laches la pédale de freins en position A sans accélérer ,ta voiture rampe ou reste immobile ?je l emmene au mois d avril pour regler les petits blems qu elle a ,franchement pour la reprog j hésite ,je flippe pour la boite A+
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

normalement la voiture rampe
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Toot75 a écrit: kaamelott a écrit: Par contre c'est hallucinant le ventilateur tourne pendant un sacrée moment apres coupure du moteur ! Oui quand tu n'as pas trop le temps de bien faire redescendre la température ça souffle beaucoup et bien longtemps.Ce que je fais pour éviter cela, j'ouvre le capot et je met le chauffage intérieur au maximum.Ça refroidit pas mal le moteur. Tu met le chauffage ?? Oui mais meme capot ouvert et apres une descente ca tourne pas loin de 15 min ! avec moins de 20 degré dehors
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re j ai posé cette question car j utilise des boites robotisées depuis des années sur les camions et j ai pas ce phénomène ,il faut accélérer pour les faire bouger ,on est au point mort total ,merci pour ta réponse A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 44 invités