[RS1] Mayo dans le bocal

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Salut a tous ! Voila je viens exposé mon problème car j'ai des doutes sur mon joint de culasse ! ( sur ma Rs1 ) j'ai acheté le véhicule en Mars de cette année, sur le coup je n'avais rien vue dans le bocal, il était juste très sale. j'avais donc décidé a ce moment la de vidanger le Ldr et de tout nettoyer ( j'ai pas reussi a avoir toute la saleté du bocal). mais depuis j'ai de nouveau de la mayonnaise dans mon bocal malgré un nettoyage intensif au vinaigre. Elle viens seulement de réapparaître après donc environ 2 mois et demis. et le niveau a baissé environ de moitié. la voiture ne chauffe pas un pete ( aiguille entre le 3ème et 4ème point ). pas du tout de mayo dans le moteur, seulement dans mon bocal. petite chose j'avais refait l'appoint d'eau avec un liquide différent de celui que j'ai mis après le nettoyage. Voila j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé la dessus. Merci d'avance !

Dernière édition par ThomRs1 le Jeu 20 Sep 2012 - 09:15; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:23

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:23

Thom, il se peut que sa soit des résidu dans ton radiateur. Il faudrait que tu vidange ton LDR et que tu y fasses passer de l'eau pour nettoyer tout le circuit. Il me semble qu'il existe des produits nettoyant aussi.
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Bah écoute j'ai déjà procédé a cette opération avec du vinaigre blanc, j'avais réussi a avoir pas mal mais surement pas complètement. je crois que je vais re vidanger de nouveau voir si il y a beaucoup de mayo dans mon circuit. si c'est le cas je déculasserais.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:23

tu avais nettoyer tout le circuit au vinaigre blanc ??? ou juste le bocal ?
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Tout le circuit, mais le bocal était pas mal attaqué, il en restait encore.
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:23

Sa peut etre aussi le joint du boitier répartiteur d'eau sur la culasse. Il est situé sur la culasse au dessus de la BV.
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Ah merci pour l'indication ! comment puis-je voir si c'est cela ? faut démonté ?
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Salut a tous ! Je reviens de nouveau vers vous car je n'ai toujours pas résolu mon problème, cela fait 2 mois depuis mon dernier message et le problème n'a pas évolué, aucune mayo dans mon huile, seulement dans mon bocal, et la voiture ne donne aucuns signes de chauffe même avec les grosses chaleurs qu'on a eu RAS. Cette Am je re-vidange de nouveau et je remplirai seulement avec de l'eau. si vous avez des suggestions ou autres hésitez pas ! Merci
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:23

Bah écoutes ce genre de chose ça se résoud jamais par magie.Soit tu te décide et tu fais joint de culasse et joint de boitier d'eau, soit tu laisse comme ça jusqu'au moment où tout le circuit d'eau sera bouché.C'est pas parce que ça chauffe pas que tu n'as pas un gros soucis d'étanchéité.Par contre, quand ça va se boucher ou tuer la PAE, là ça sera presque trop tard.Bon courage.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Donc si j'ai bien compris, c'est bien le joint de culasse qui merde ? Il se peux donc que j'ai dans la mayo dans mon bocal sans pour autant en avoir dans le moteur ? Par contre le boitier d'eau je ne vois pas ce que c'est.edit : Ok le boitier d'eau c'est l'endroit ou ce trouve le calorstat
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:23

mickars3 a écrit: sa me donne des mots de tete De fait... c'est bien là qu'ils prennent naissance !
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:23

Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:23

je te ferai ça dans l'aprem quand je vidangerai, c'est de la belle mayo lol
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:23

voila les photos : Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usLa j'ai tout nettoyé, c'est propre, encore quelques résidus principalement dans le bocal ( a changer pour un neuf ). Donc question ! au niveau du boitier d'air, y'a-t-il un endroit ou l'eau et l'huile sont simplement séparés par un joint ? ( au cas ou ce joint serait Hs et me donnerai donc cette mayo ). Après dans le circuit d'eau il n'y a pas beaucoup de mayo, mais énormément dans le bocal. Pour le démontage du boitier rien de compliqué ? démontage des vis, remettre un joint neuf et basta
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Mayo dans le bocal

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 17:23

Le boitier d'eau, a mon avis, y'a que de l'eau qui passe la... Donc impossible que ton soucis vienne de la.T'a une modine ou pas sous ton filtre a huile?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités