[RS2] Changement disques et plaquettes

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Dernier message de la page précédente :

Pour le site Yakarouler, mon collègue vient de commander un faisceau d' allumage, envoie rapide et pièces conformes, donc nikel.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 18:20

AH la vache ta raison c'est flippant leur rodage!! C'est pas bon pour le permis ça!!Les 150 km/h passe encore mais 180 km/h sur mes petites routes de campagne, je suis pas Loeb En plus il préconise de les roder sur des disque déjà utilisés et moi je vais les changer pour du groupe N!!Tu crois que ça à une grande incidence tout ça ?Merci pour le lien au passage !
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 18:20

Lorsqu'on change les disques arrières est-on obligé de remplacer avec les roulements ?Ces roulements sont-ils intégrés aux disques ?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:20

[quote="damienlesurfer"]Lorsqu'on change les disques arrières est-on obligé de remplacer avec les roulements ?Ces roulements sont-ils intégrés aux disques ?[/quote : Bonjour!Non pas obligé de changer les roulements, mais ça complique les choses pour récupérer ceux-ci sur les anciens disques, avoir une presse, y passer du temps ou le faire faire en atelier, et parfois pour récupérer des roulements fatiguésEh oui (comme impliqué plus haut) ils sont intégrés aux disques, mais à part Renault, chez Ferodo, Textar et peut-être d'autres, le surcoût est minime, profitez-en au passage pour changer les couronnes d'ABS, celles d'origine n'ont pas toujours un diamètre adapté aux nouveaux roulements -moyeux, obligeant ainsi à les coller avec du loctite par exemple; livrées avec les disques pas de problèmeBonne suite
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 18:20

Ok Donc vous me conseillez de remplacer les disques avec le roulement et les couronnes d'ABS afin de faciliter l'installation.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:20

Pour ce que ça surcoûte chez ...ro ou ailleurs, ça vaut le coup, et ça fera du temps de gagnéCordialement
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 18:20

Connaissez-vous la référence Renault des disques arrière avec roulement et bague ABS ?
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 18:20

Salut!!Si tu ne souhaite pas forcément les commander chez Renault tu as ça : http://www.mister-auto.com/disque-de-fr ... 0008_a…Ils sont complets!je vais me les prendre pour ma RS2 Par contre pour l'avant je vais mettre des disques Groupe N + pagid grise RS15 et je pense à l'arrière de l'origine ou un peu mieux en plaquette avec des DS Performance.Est-ce que vous savez si il peu y avoir d'éventuels soucis avec cette configuration avant/ arrière?
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Tu peux mettre des perf derrière, mais c'est pas indispensable. Les DS perf, je connais pas, mais ca me donne pas envie perso.Elles sont à 155€ chez Opitmizacess les 2500 non? Peut etre encore un peu moins cher chez Renault.Sinon tu met de la Mintex 1155 pour l'avant, y'en a 80€ neuve sur LBC.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:20

damienlesurfer a écrit: Connaissez-vous la référence Renault des disques arrière avec roulement et bague ABS ? j'ai trouvé ça : 7701204901, à plus ou moins 200 € TTC, roulements compris, sous réserve de changemnts de réf;bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 18:20

J'ai trouvé les disques suivant sur Mister Auto :http://www.mister-auto.com/disque-de-fr ... 900008…Que pensez-vous de la marque BolK ?Ces pièces sont-elles fiables ?
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 18:20

Gégé a écrit: Bon ben comme dit, moi ca repart chez Amazon pour un remboursement.Du coup j'ai pris ca, pas trouver moins cher et la c'est complet de chez complet:http://www.mister-auto.com/disque-de-fr ... _g900008_a… Salut!!Tu as reçus ta commande Gégé ? Pour savoir si y a pas de soucis avec ce site que je commande aussi!J'ai déjà des soucis ac yakarouler donc la c'est bon !Merci
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:20

Hello, recue ce matin !!Les disques sont bien complets, roulements et bagues ABS montés.Tu peux y aller sans soucis, surtout a ce tarif.
Avatar de l’utilisateur
MickaelMich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Mickael
Voiture : Clio RS2
Departement : 76
Slogan : Godasse !

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar MickaelMich » ven. 11 déc. 2015 18:20

Salut , désole gégé pour la réponse tardive ... moi j'ai reçus mes disques sous 4 jours en relais colis ! Ouais c'est de la bonne camelote a ce prix la !! Les disques Bolk c'est la marque mister auto , j'ai eu une personne au tel quand j'ai commander mes disques et du coup j'ai pas osez les prendre ...
Avatar de l’utilisateur
MickaelMich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Mickael
Voiture : Clio RS2
Departement : 76
Slogan : Godasse !

[RS2] Changement disques et plaquettes

Messagepar MickaelMich » ven. 11 déc. 2015 18:20

je viens de regarder sur le net tu as des ds2500 ici a 146e au lieu de 183 , reste 1 pièce en stock http://www.nsbconcept.com/renault-plaqu ... ne/3439-pl

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités