[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 15:23

Salut à tous,J'ai fait le tour de bon nombre de sujets sur les amortisseurs, mais je n'ai pas trouvé de quoi me décider pour ma prochaine modif Je trouve mes B14 beaucoup trop souple en usage piste et je suis arrivé à devoir choisir entre 3 solutions:Bilstein B14 que je fais retarer par Viarouge:+ tarage sur mesure et valeur sûre.- quid des ressorts par la suite? certains se retrouvent avec la caisse trop haute suivant le tarage des amortisseurs.Clio Cup:+ au top pour la piste, trouvable d'occasion.- apparemment inroulable sur la route et non réglable en dureté.Gaz Gold:+ efficaces, réglable en dureté.- Budget plus important, pas de retour concret concernant la gamme Gold, fiabilité et possibilité de réfection par la suite?? Voilà donc, si quelqu'un a un retour d'expérience qui me permettrait de me décider entre ces 3 solutions, je suis preneur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:23

Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 15:23

Les H&R c'est pour les amortisseurs classiques, là je suis en B14 donc les ressorts sont spécifiques, du moins à l'avant.Il faudrait que je recontacte Viarouge pour éclaircir ce point.
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 15:23

Salut,Passes en châssis Cup ou mets des cartouches Cup dans tes b14 ;)
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:23

Cup c'est bien beau mais inroulable voir dangereux sur route, evidemment par contre à l'inverse sur piste c'est le top...Goumi45 parlait pas des ressorts H&R, mais de prévoir aussi l'option amortisseurs Viarouge Circuit + ressorts courts (peu importe, Eibach -3, Apex, H&R..)
Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 15:23

jokim a écrit: Goumi45 parlait pas des ressorts H&R, mais de prévoir aussi l'option amortisseurs Viarouge Circuit + ressorts courts (peu importe, Eibach -3, Apex, H&R..)
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 15:23

Ok, je ne l'avais pas compris comme ça J'y ai pensé, mais ayant déjà les B14, autant rester sur du fileté et la réfection coûte moins chère que l'achat de 4 amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Si tu revends tes B14, tu peux t'en tirer pour moins chère presque (oui je tente de ramener du monde sur notre CG en cours Viarouge )
Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 15:23

combi filetes bc racing ;)
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 15:23

Les BC Racing sont intéressants mais j'en conclue qu'ils sont un peu limite niveau tarage vu qu'il faut compenser avec des ressorts plus durs (environ 70Nm, maxi admissible) pour avoir quelque chose de bien.
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 15:23

Goumi45 a écrit: Si tu revends tes B14, tu peux t'en tirer pour moins chère presque (oui je tente de ramener du monde sur notre CG en cours Viarouge ) Je vois ça, mais ça revient exactement au même prix
Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Boza a écrit: Les BC Racing sont intéressants mais j'en conclue qu'ils sont un peu limite niveau tarage vu qu'il faut compenser avec des ressorts plus durs (environ 70Nm, maxi admissible) pour avoir quelque chose de bien. il sont réglable en dureté sur 30 position . 15/30 > nickel pour la route , un peut plus dur que du b14 23/30 > quasiment du viarouge piste 30/30 > c'est raide la peste , nickel sur piste ;)
Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 15:23

et niveau tarif ca donne quoi les BC racing?
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 15:23

Oui ils sont réglables en dureté mais malgré ça il faut changer les ressorts, BC Racing peut fournir différents modèles.Ils sont à 789€.
Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[RS1] Choix combinés filetés pour piste

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Après sur certain site il y a 2 versions des bc racing normal ou piste Normal ressort av 4kg et ar 8 kg Piste ressort av 6 kg et ar 8kg

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités