Fils moteur grignotés par des rats

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabio.corva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Fils moteur grignotés par des rats

Messagepar fabio.corva » ven. 11 déc. 2015 16:48

Bonjour à tous,

Voila j'aimerai avoir quelques infos,Je possède un clio 4 rs, que je n'ai pas utilisé pendant quelques jours et j'ai eu l'agréable surprise de voir dans mon moteur un gros nid de rat (je vie en brousse), en fait ie m'en suis aperçus car quand j'ai démarré la voiture, le voyant de maintenance c'est allumé et un message bizard genre "vérifier le démarrage en cote" est apparu.

Puis j'ai ouvert le capot moteur et vue le nid mais pas que ca.....

Le fil qui relie la sonde oxy a été grignoté (pas sectionné juste dénudé) Le fils qui se relie à l'une des bobines d'allumage (celui qui est relié a la bougie je crois) a été sectionné

Enfin le tuyau en caoutchouc qui fait office de reniflard a été grignoté sur 10cms de long et environ a la moitié du diamètre. Bref c'est le bordel....

J'ai été chez le concessionnaire et le cable pour la sonde oxy c'est 300 euros et le cablage moteur 700 euros....

Je voulais savoir donc s'il n'était pas possible de ressouder les fils entre eux et mettre une gaine thermo rétractable?

Pour le tuyau je vais en racheter un ca c'est pas ce qui va me couter le plus cher.

Avez vous des avis sur le côté electronique de l'affaire.

Merci de vos aide et conseil....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fils moteur grignotés par des rats

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:48

Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[4RS] Fils moteur grignotés par des rats

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut.C'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive.Il faut savoir qu'il existe des kit à ultrason pour faire fuir ces bestioles, un collègue a dû en monter un dans sa DS3 parce que des bestioles lui ont bouffé l'isolant du capot, super classe sur une voiture neuve...Pour ce qui est de tes fils si tu as un câble de bougie bouffé à ta place je le remplacerai et pour ce qui est des fils juste dénudé je mettrai du scotch d'électricien autour pour éviter un cour-circuit et si ils sont sectionnées comme tu dis de la gaine thermo avec soit un prolongateur de fil à sertir ou de la soudure à l’étain.Faut que ce soit étanche sinon la condensation risque d'amener de l'oxydation et te provoquer des faux contact (dans le cas où tu utilises des cosses/prolongateur) et provoquer une panne.C'est sûr que ça n'aura plus l'aspect d'un véhicule neuf mais au vu du coût de la chose autant bricoler correctement pour que ça tienne dans le temps.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités