Dernier message de la page précédente :
Ah carrément[67] Clio 4 RS (photo moteur demonter page 16)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
[67] Clio 4 RS (photo moteur demonter page 16)
kaamelott a écrit: jerem24 a écrit: oui je sais mais bon la c'est pas moi qui conduisait et puis il etait en auto mode sport donc par moment en sorti de courbe la boite rétrogradé toute seul donc sa arange pas les chose non plus tu m'etonne si il rentre dansun virage en 3 eme et qu'il ressort pied dedans a 50 km/h ca retrograde forcement ! J'ai passé l'aprèm hier a me balader sur petites routes, mode sport et levier basculé sur la gauche (donc changement de vitesses à la palette ou au levier): à aucun moment la boite n'a retrogadé seule. Il suffit d'être sur le bon régime
Phil68 a écrit: kaamelott a écrit: jerem24 a écrit: oui je sais mais bon la c'est pas moi qui conduisait et puis il etait en auto mode sport donc par moment en sorti de courbe la boite rétrogradé toute seul donc sa arange pas les chose non plus tu m'etonne si il rentre dansun virage en 3 eme et qu'il ressort pied dedans a 50 km/h ca retrograde forcement ! J'ai passé l'aprèm hier a me balader sur petites routes, mode sport et levier basculé sur la gauche (donc changement de vitesses à la palette ou au levier): à aucun moment la boite n'a retrogadé seule. Il suffit d'être sur le bon régime En mode auto je parle
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Pour ma part le mode SPORT est forcément associé au passage des vitesses en manuel et de plus en plus souvent y compris en mode NORMAL
- Phil68
- Clioteux Indispensable
lorenz34 a écrit: Pour ma part le mode SPORT est forcément associé au passage des vitesses en manuel et de plus en plus souvent y compris en mode NORMAL Pareil, si je veux arsouiller un minimum, je veux passer mes vitesses moi-même.
OUai j'ai trop vite répondu, j'ai dit n'importe quoi la fatigue sans doute !Ouai, j'utilise une fois le mode auto, une fois le mode palette ! Ca depend de mon humeur ! Et puis faut apprendre a l'utiliser, les palletes je trouve que ca s'utilise vraiment pas naturellement (que 3500km a son bord) ( la moitié de l'autoroute ) Et jamais de jeux vidéo , mais ca commence a venir !
- Phil68
- Clioteux Indispensable
je jouais surtout du levier pour monter ou descendre les rapports, la en ce moment, je suis plus en train de tâter de la palette
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Pour ma part je n’utilise jamais la montée ou la descente des rapports avec le levier de vitesse, j'ai testé mais cela s'est arrêté là. En revanche dans les routes de montagne les palettes c'est vraiment génial et tu te concentres à fond sur la trajectoire; une pichnette et tu descend un rapport, une autre pour monter et je n'ai jamais eu à déplorer un refus ou un bug de l'E.D.C. Après sur autoroute : mode NORMAL sur AUTO et limitateur et puis basta sauf si un petit colle au cul m’emmerde et que je suis d'humeur joueur : mode SPORT manu et descente en 5 voir 4 et j'envoie pour me ranger quelques centaines de mètres plus loin.
lorenz34 a écrit: Pour ma part je n’utilise jamais la montée ou la descente des rapports avec le levier de vitesse, j'ai testé mais cela s'est arrêté là. En revanche dans les routes de montagne les palettes c'est vraiment génial et tu te concentres à fond sur la trajectoire; une pichnette et tu descend un rapport, une autre pour monter et je n'ai jamais eu à déplorer un refus ou un bug de l'E.D.C. Après sur autoroute : mode NORMAL sur AUTO et limitateur et puis basta sauf si un petit colle au cul m’emmerde et que je suis d'humeur joueur : mode SPORT manu et descente en 5 voir 4 et j'envoie pour me ranger quelques centaines de mètres plus loin. J'aime bien taquiner le levier temps en temps,mais en mode normale en ville ! Pour me rapeller quand j'avais une manuelle Non RAS non plus concertant la boite !tout fonctionne, et en sortie avec d'autre 3rs2 Cup je suis pas avantager dans les virage rapide ( moins d'experience) mais j'avais la net impression qu'en accélération en sortie de virage l'avantage était pour moi !Par conte pour ce probleme de patinage en sortie de virage sur circtuit en mode race ! Une monte de pneu semi slick peut peut etre aider ?
- lorenz34
- Clioteux Respecté
"Une monte de pneu semi slick peut peut etre aider " surement mais cela implique un jeu de roues adéquates
lorenz34 a écrit: "Une monte de pneu semi slick peut peut etre aider " surement mais cela implique un jeu de roues adéquates Beaucoup roule en semi slick homologué tous les jours !Parrait t'il que c'est le jour et la nuit !
- lorenz34
- Clioteux Respecté
kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: "Une monte de pneu semi slick peut peut etre aider " surement mais cela implique un jeu de roues adéquates Beaucoup roule en semi slick homologué tous les jours !Parrait t'il que c'est le jour et la nuit ! Tu peux opter aussi pour des semis homologués, c'est une autre solution en revanche je ne connais pas leur comportement sur de l'humide. Pour moi, si jamais je m'engage sur une fréquentation régulière des pistes je passe par la case achat jantes + pneus spécifiques pour éviter les mélanges du genre et préserver ainsi mes jantes + pneus routes.
lorenz34 a écrit: kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: "Une monte de pneu semi slick peut peut etre aider " surement mais cela implique un jeu de roues adéquates Beaucoup roule en semi slick homologué tous les jours !Parrait t'il que c'est le jour et la nuit ! Tu peux opter aussi pour des semis homologués, c'est une autre solution en revanche je ne connais pas leur comportement sur de l'humide. Pour moi, si jamais je m'engage sur une fréquentation régulière des pistes je passe par la case achat jantes + pneus spécifiques pour éviter les mélanges du genre et préserver ainsi mes jantes + pneus routes. J'avoue que c'est peut etre la meilleur solution et pas forcement la plus onéreuse !
Perso j'ai des semi-slicks Kuhmo, qui sont bien meilleurs par temps humides et froids que des Conti usagés. Après sur la neige je m'y risquerais pas
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Etant donner que c'est une voiture qui sort principalement pas beau temps, des semi slick seront envisager quand je les changerais !
- lorenz34
- Clioteux Respecté
kaamelott a écrit: Etant donner que c'est une voiture qui sort principalement pas beau temps, des semi slick seront envisager quand je les changerais ! No soucy alors par contre en 205/40/18 je n'en ai pas trouvé ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités |