Dernier message de la page précédente :
Ok. Merci pour l'info.Je compte pas faire du circuit non plus avec... C'est qu'il y a une promo sur cdiscount: le RBF600 est a 10.5€/ bidon de 500ml au lieu de 16 chez oreca. Mais stunt le fait a 8€ + 1ou2€ livré[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- grizzly25
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Gilles
- Voiture : 3rs1
- Departement : 25
- Slogan : Grrr!
Le topic du freinage.
Quelqu'un saurait me dire si le prix des RC6 avant pour 3RS a évolué chez Renault depuis 2012, elles étaient à un peu moins de 220€ ttcMerci
Frein
Pour clio 2 rs, faut rester d'origine à l'arrière sur et certain.. Moi je fais du rallye en provincial, j'avais du ds3000 a l'avant et maintenant du pagid gris(équivalent) mais pour l'arrière il faut pas chercher midi a 14h. Restez full origine a l'arrière.. Et pour l'avant c'est soit ds2500 si c'est une auto de tout les jours et de temps en temps circuit/rallye, ou ds3000/ pagid gris si on veut un super bon freinage avec quelques contrainte qui sont: léger bruit et poussière de frein. Pour moi le reste est a oublier. Voilà mon avis
reference
bonjour à tous,Je recherche, sur quelle voiture je peu récupérer tous les tuyaux rigides pour le circuit de freinage, avec le répartiteur 3 voies et le limiteur.pour clio 2 rs3 de 2004, le top serai de trouver le circuit complet d'une Rag'' ou d'une clio 2 Cup.si non je fais tout en durite avia comme en autocross, mais la adieu contrôle technique.Merci à tous.
Le topic du freinage.
Tu peux trouver en magasin auto du tuyau en aluminium et tu peux toi même faire des circuit mais il te faudra un appareil pour faire les embout, un magasin près de chez moi m'avait prêter cet outil. Sinon, un frigoriste devrait avoir ça ;)
Le topic du freinage.
merci pour ta réponse,Jamais essayé, mais pourquoi pas, mais pour mettre les tuyaux alu en forme, comme en plomberie, il faut pouvoir les cintrer.Vu le diamètre, ça existe une cintreuse aussi petite???
Tuyau
Ça se fait a la main avec un peut de dextérité. Sinon pour la cintreuse a mon avis en usine oui mais la comme ça ça devrait être dur a trouver. Ou peut être encore une fois un frigoriste.. Moi je vais devoir le faire et je ferais ça a la main, bon j'ai l'habitude aussi et puis c'est une auto de rallye donc c'est pas grave si c'est pas nickel nickel. A toi de voir ;)
Le topic du freinage.
si ça se fait à la main ok, le plus important c'est l'efficacité, si c'est pas nickel au niveau esthétique c'est moins grave.j' hésite cependant entre le système clio Cup avec limiteur reglable par molette et répartiteur 3 voies a l’arriére, ou le système Ragnotti avec répartiteur non asservi à la charge.
Frein
La dessus je saurais pas t'aider. Moi ce sera le système Cup je pense, je vais le recevoir bientôt normalement. J'espère que ça ne changera pas quelque chose au niveau de mon freinage car ça fonctionne super bien comme ça. Je vais changer simplement pour pouvoir installer un fam hydro et donc virer le bloc ABS.
Le topic du freinage.
ok, je pense que le système Cup est mieux car avec le limiteur on peut régler la répartition du freinage avant arrière, suivant son type de conduite.par curiosité , tu as commandé quoi pour ton système Cup.Cordialement
Le topic du freinage.
ok, ton limiteur si il n'est pas reglable , il est taré d'usine à une certaine valeur???sur nos clio 2 rs, la répartition du freinage avant arrière est de combien de pour cent, 80/20 ???
F
Pour la répartition j'en sais rien.. Sinon pour le système de répartition de freinage c'est quelque chose de prévu d'origine donc ça devrait aller, en fait on en a un sur nos rs1 mais il est dans le bloc ABS. Enfin si je ne me trompe pas.. Et comme on le vire on doit mettre un répartiteur de freinage.
Le topic du freinage.
Il faut que je change mes plaquettes sur ma Clio 3RS2, sur des disques neufs.Je fais 3-4 sorties circuit / an, je pensais aux DS PERFORMANCE ou DS2500. Je n'ai pas de retour sur les DS PERFORMANCE, est-ce que quelqu'un a déjà testé sur circuit ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |