Dernier message de la page précédente :
C est bien lui et c est toi qui m a filé l info en plus!!!![Megane 2] Ma R26
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Megane 2] Ma R26
Oui ça sera un plus d autant que Sam va me retoucher la carto en fonction... Ça devrait être au top en grosse arsouille ou sur circuit... En ce moment vu les températures et le rythme que j'ai , ça va j'ai de la marge
[Megane 2] Ma R26
Colle à pare brise achetée , biellette inférieure commandée , si tout va bien, montage et renforcement du tout ce we!!!
[Megane 2] Ma R26
Question concernant mes vibrations, elles sont de + en + fortes mais uniquement au ralenti, toute la voiture tremble... Pas de signe une fois que la voiture roule , alors silnt bloc ou VM d'après vous ?
- michoudesiles
- Partenaire du Forum
- Prénom : Anthony
- Voiture : Clio 3.2 Cup
- Departement : 59
- Slogan : Taliban R.S
[Megane 2] Ma R26
Bizarrement, j ai ces vibrations au ralenti depuis que ma distri a été faite chez mon agent... Je décide d acheter de la colle pour les renforcer et aussi de remplacer la biellette inférieure (la seule encore d origine) Et surprise au démontage du support côté distri, une vis n est pas serrée du tout... Je pense que soit la vis s est dévissée, soit le garage a desserré le support pour faire la distri, et l a mal resserré... (Grosse probabilité...)Donc c est en cours de renforcement, remontage et lundi si plus de vibrations , je change d agent Renault! Mais y'a pas trop à gratter sur les 2 anticouples , c est pas monté comme les Clio, c est plus le support côté distri qui a besoin de renforcement quasi la cartouche de vidée pour lui seul!!!
[Megane 2] Ma R26
J'ai pas pu tester encore les vibrations , n'ayant pas de fait de ville avec, par contre , c'est bcp mieux au niveau du guidage de boite, donc j'ai pas fait ça pr rien, meme si la biellette inf etait nickel (juste le caoutchouc un peu excentré par rapport à la neuve).Mais par contre, j'ai ENCORE fait une découverte... J'ai le roulement du palier de cardan droit qui pisse la graisse , y'en avait partout !!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai pas de bruit suspect, mais je me doute qu'il est preferable de remplacer le roulement avant qu'il se dégrade et me nique le cardan par la meme occasion... Donc je v passer chez Renault pr voir combien ils me demandent pour faire ça... En fait avec une RS, t'as jamais fini de changer des morceaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Megane 2] Ma R26
Passage chez Renault ce matin, et commande du cardan droit, on va pas prendre de risques et surtout pas changer juste le roulement.Après ça , elle devrait être en pleine forme !
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
[Megane 2] Ma R26
J espère il serait temps , parce que ça commence a me saouler grave... Et ça repousse ma commande d échangeur et de semi!!! En tout cas hier aprem, sur route sèche et avec du soleil, j ai enfin pu entrevoir le potentiel de la reprog (en pneus hiver ça reste inexploitable) c est réjouissant!!!! Si j arrive a la faire tenir debout comme je veux et que ça freine, ça va faire des temps!!!
[Megane 2] Ma R26
Par contre n utilisée pas de sikaflex pr le renforcement des silent blocs en hiver... Colle mise samedi et dimanche et hier aprem c était tjrs pas sec!!! Je dis pas que la colle ne convient pas , mais sous 10°, c est impossible a faire durcir!
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
[Megane 2] Ma R26
Les Sirius sont maudites en ce moment ou quoi Il faudrait que je check mes support aussi car pas mal de vibrations au ralenti.
[Megane 2] Ma R26
Bon voilà , l idée est là... Vendre ma RS , mon jouet que j ai tant voulu... Pourquoi vont dire certains... Quelques explications concernant cette décision qui il faut bien le reconnaître me fait bien ch....Le constat est le suivant... A la maison , on roule 100% Renault , et même 100% Megane 2!!! Madame en GT dci, et moi en R26! Les 2 nous apportent bcp de plaisir, et c est sûrement à ce jour les 2 meilleures autos qu on ait jamais eu! La GT fait environ 40/50.000kms dont 90% de voies rapides et d autoroutes! El a désormais bientôt 180.000kms et tourne comme une horloge en consommant comme un chameau!!! La RS elle me sert majoritairement pr aller au taf tjrs sur voie rapide et à allure réglementaire... Autant dire qu elle est pas vraiment exploitée... Ça représente environ 12000kms par an... Auxquels on rajoute 10.000 par an pr mon plaisir les we (essentiellement des sorties rallyes en famille) Vous comprendrez donc que le budget auto ds le foyer n est pas une mince affaire!!!Malgré que je tienne énormément à cette RS ( la voiture que je rêvais d avoir depuis sa sortie) , je n exploite pas son potentiel, et pire encore , elle prend des kms sur un terrain indigne d une RS! Oui, une RS c est sur circuit ou ds les cols que ça montre son vrai potentiel , pas à 110 sur voie rapide!!! Encore moins avec une reprog qui transfigure l auto!!! Vous allez me dire : "Ben emmène la sur petite route ou sur circuit et éclate toi avec..." Et c est exactement ce que j imaginais quand je l ai acheté... !!! Malheureusement les priorités ds la vie mais surtout la réalité vous rattrape parfois à vitesse grand V!!! Pour faire rouler un jouet aussi jouissif que celui la , il faut des moyens.... Des gros moyens qu actuellement je n ai pas! Il est pr moi hors de question de rouler ds une RS pas en état , de négliger l'entretien pr pouvoir me faire plaisir! Je suis aussi un perfectionniste , et rouler en marangoni approximatifs , ou mettre de la plaquette qui vaut même pas l origine, çe n est pas pr moi!!! Et malheureusement , je me rends compte que si je maintiens cette RS en tbe , alors je sacrifie soit ma vie de famille, soit mon plaisir (le circuit ou les cols!) N étant pas ds le besoin, je vais nullement brader ce joujou extra.... Ce serait quelque part dire que je mets ma passion de côté...L idée est plutôt de la vendre à sa juste valeur à un vrai passionné qui saura la maintenir ds cet état, peu importe l usage qu il en aura, pr moi l important c est de ne pas la lâcher à n importe qui... Alors voilà je voudrais vos avis, je n ai pas encore fait d annonce, je ne sais pas combien je peux espérer la vendre, mais je pense que certains sauront me guider intelligemment et comprendront ma position.Ce que je peux dire , c est que ça me fait vraiment mal d écrire ça.... Ça me fera encore plus mal de la voir partir , la seule consolation que j aurai, c est de la laisser à un passionné à sa juste valeur! Pour rappel, elle est de janvier 2008, jaune Sirius, et est équipée en partie comme une R26/r (aileron/capot carbone, jantes R26/r, silencieux Pepinox, et reprog by larico)Voilà si vous avez des questions etc, n hésitez pas.
[Megane 2] Ma R26
Si tu la vends, tu souhaite te racheter une petite GTi ou c'est carrément fini les sportives ?Elle a combien de bornes ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |