Dernier message de la page précédente :
C est bien lui et c est toi qui m a filé l info en plus!!!![Megane 2] Ma R26
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Nico71
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : M3RS
- Departement : 71
- Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.
[Megane 2] Ma R26
R27/418 a écrit: Bon ben pas pu recup ma RS , ils ont cassé le tuyau de dépression sur le boîtier papillon... Mon garagiste est tombé en panne au bout de 300m... Il a juste halluciné en allant l'essayer... Il m a dit "putain El marche fort" Bon dommage El a pas marché longtemps Ah mais merde!!! c'est vraiment de la merde ce tuyau de dépression....je suis allé chercher le mien hier chez Renault, je l'ai cassé samedi :-/Du coup sur ton retour , j'ai hate d'aller faire ma distrib!!...et accessoirement me retenir de faire une reprog by Larico...
[Megane 2] Ma R26
Pr la reprog , franchement hésite pas, l auto est vraiment plus violente qu avant, limite trop Sam a injecté une carto intermédiaire , j aurais pu avoir une version plus soft ou plus agressive... Donc suivant ce que tu cherches y'a moyen de faire.
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
[Megane 2] Ma R26
Salut Reynald !Vache c'est inquiétant ton histoire de distri décalée, comme c'est possible d'en arriver là ?
[Megane 2] Ma R26
R27/418 a écrit: C est bien lui et c est toi qui m a filé l info en plus!!!! Je confirme, bon matos
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
[Megane 2] Ma R26
Ben en fait El est décalée mais de très peu , moins d une dent c est certain. A priori c est lié à l allongement de la courroie ds le temps. J ai trouvé des cas sur le forum mégane ou les mecs la décale de 1° et l auto marche plus.Ça arrive quand les mecs n utilisent pas l outil pour caler les AAC a priori. D après ce que g compris , la quand ils ont calé les AAC, y en a qui tombait pas en face du repère. Tjrs d après le garage , l auto devait donc manquer de watts... Maintenant reste a savoir si c est pas eux qui ont mal recalé et que c est pas du tout mon tuyau de dépression qui est hs ... Je saurai ce soir ce que ça donne. Ça pourrait peut être expliquer qu une fois passée les 5000 El ramait un peu... Si vraiment il dit vrai , El patine en 3 sur le sec désormais Mais bon j aimerais surtout la recup en état ce soir. Quand ils ont fait ma Clio, tout c était bien passé, pas de décalage constaté.
[Megane 2] Ma R26
Ça y est g recup le poussin ! Tout est nickel et tarif correct! Niveau ressenti... Alors la je redécouvre ma RS!!! Mais je ne sais pas quelle pièce est responsable!!! Ça fait plus aucun bruit, le moteur est très silencieux , et bcp plus souple! Moins violent en bas mais très réactif, et plus alerte ds les tours, c est un vrai régal! Mon embrayage n avait à priori rien, car désormais il ne colle plus. Je pense que ça venait de la biellette hs! L'auto est vraiment + exploitable, et je sens désormais bien mieux que ça ouvre fort quand j écrase la pédale d accél, comme me l'avait dit Sam lors de la reprog. Le décalage de distri devait favoriser les mi régimes et au contraire brider le moteur dans les tours. Me reste plus qu'à régler mon souci de freins, des que ça chauffe ça vibre, et ça me saoule!!! En sensations, j ai halluciné , la laguna 2 que j ai eu en prêt paraît + sportive tellement la RS est silencieuse désormais.Je pense l absence de silent-blocs sur la biellette devait transmettre les bruits. Prochaine étape d ici peu, l échangeur !!!
[Megane 2] Ma R26
Il est pas encore monté celui là ? Moi j'attends que les comptes se remplissent et je commande !!!!!!!!! vitttttttttttttteeeeeeeeee !!!!!!!!!!
- Nico71
- Clioteux Respecté
[Megane 2] Ma R26
R27/418 a écrit: Il est pas encore monté celui là ? Moi j'attends que les comptes se remplissent et je commande !!!!!!!!! vitttttttttttttteeeeeeeeee !!!!!!!!!! Non :( et surement pas avant juin, fait chier. Demain distrib et apres ca, 4 mois a ne pas sortir.
[Megane 2] Ma R26
????? 4 mois sans rouler en RS? Quelle est la raison si c pas trop indiscret? Bon moi ça marche comme un avion... Mais je suis un poil inquiet... Au ralenti, j'ai des vibrations... Mes silent blocs étant neufs... G un peu peur du résultat... J espère que c est pas le volant moteur qui s envoie en l'air.... Pr le reste , vraiment la distri lui a fait le plus grand bien ... L auto n a plus rien a voir! Elle prend des tours trop facilement ! Valentin, ça n a plus rien a voir avec le jour ou j ai fait la reprog.
[Megane 2] Ma R26
Non finalement l embrayage avait rien Yannick, c est le silent bloc qui faisait que le moteur basculait trop et du coup ça entraînait des drôles de réactions au niveau de la boîte-embrayage.Tout est rentré dans l ordre de ce côté la... Je v attendre que ça vibre un peu plus et je retourne voir mon agent pr monter un dossier... Ça me gonfle un peu , c est ma 3 eme RS et la 3 eme ou j ai des merdes ! La première c était la Clio2 , avec problèmes de catalyseur La clior27, maladie boîte hsEt la la R26 , la maladie SILENT BLOCS ET VM en carton! Je v me remettre au ROTAX si ça continue!
[Megane 2] Ma R26
Merci Sam , je vais suivre ça de près , à priori la carto est pas mal, et depuis qu ils m ont refait la distri , la puissance est mieux repartie sur la plage : moins de couple ds les 3/4000, mais bien mieux remplie en haut, donc ça me va bien... Je pense que le VM est un peu une daube sur la m2RS, qu en pense tu?
- Nico71
- Clioteux Respecté
[Megane 2] Ma R26
Ton gros SB côté distrib est récent ou pas? Quand j'ai acheté la mienne il était defoncé. Résultat des vibrations en décélération ...comme toi "putain mon vm est mort". En faite non c'était que lui.Pour voir si ton vm a des soucis tu te mets en 3, tu accélères jusqu'à 4000trs et tu relâches, si c'est lui tu vas ressentir des vibrations à 3000trs environ.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités |