Dernier message de la page précédente :
desolé pour la mauvaise qualité de photo.faite avec mon iPhone a l'arrache.Cales 20 ou 25mm
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Cales 20 ou 25mm
Le sapin il est toujours au centre des polémiques...Plein de mecs qui font du circuit ici roulent avec des cales et sans double boulonnerie et pas de mauvais retours a part stouf.Donc dis pas que ça risque de péter.
[3RS] Cales 20 ou 25mm
Cependant avec une vis longue l'allongement sous contrainte sera plus grand aussi.Donc plus une vis est longue, plus on fait gaf au couple de serrage et on y va pas comme un barbare.
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
[3RS] Cales 20 ou 25mm
D'ailleurs ca donne quoi niveau serrage au couple quand on monte goujons rallongés + écrous, au lieu des vis d'origineQuel valeur de serrage pour le goujon et quel valeur de serrage pour l'ecrou une fois la jante en place?
[3RS] Cales 20 ou 25mm
ddje a écrit: Cependant avec une vis longue l'allongement sous contrainte sera plus grand aussi.Donc plus une vis est longue, plus on fait gaf au couple de serrage et on y va pas comme un barbare. Je comprends pas ce que tu veux dire jokim a écrit: D'ailleurs ca donne quoi niveau serrage au couple quand on monte goujons rallongés + écrous, au lieu des vis d'origineQuel valeur de serrage pour le goujon et quel valeur de serrage pour l'ecrou une fois la jante en place? Si tu prends un écrou qui a exactement la même assise que ta vis (conique) tu sers ton écrou comme si tu avais une vis, tu mets en contrainte ta roue en fait.Pour le goujon pas de coupe de serrage spécial, quand ça commence à forcer tu arrêtes, tu serres rien, ta tige va buter contre le fond de ton alésage, d’où l’intérêt de la loctite !EDIT: 140Nm pour le couple de serrage sur une 3 phase 1 et 105Nm sur les RS1/2/3 (source forum)
[3RS] Cales 20 ou 25mm
POUR INFO SUR MA RS1 lors de ma seconde cession a LEDENON le 15 decembre j'ai les roues av qui se sont desserrées , je m'en suis apercu lors de la pause de midi en allant au restau. lorsque elles ont refroidis (bruit a l'accélération ) . Je les avaient serrées a 100NM a la clé dynamo. Aussi , je mets 120 NM dorénavant. j'ai les roues d'origine en 15 sans cales a l'av.
[3RS] Cales 20 ou 25mm
ddje a écrit: N'importe quelle vis quand tu lui met un couple de serrage (et donc que tu la sert), s'allonge. C'est pas forcement énorme, mais il y a des limites (limite d'elasticité...). Cette allongement est fonction de la contrainte et de la longueur de la vis. Avec des goujons plus long, même contrainte, mais plus de longueur donc plus d'allongement et donc plus proche de la limite. Normalement, il y a encore une bonne marge, mais il faut l'avoir en tête je pense. D'accord avec toi mais je pense que tu es très loin de la limite parce que je pense que l'augmentation de l'allongement doit être vraiment minime pour 20mm de plus et un tel couple de serrage.En fait tout type de montage a ses défauts... Je suis en train d'étudier un montage qui ne se vend pas dans le commerce, ça pourrait être intéressant !
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
[3RS] Cales 20 ou 25mm
KTEC vend des cales de 19mm, ça a l'aire de très bonne qualité, 80e visserie comprise la paire : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 91&appid=3
[3RS] Cales 20 ou 25mm
J'ai pensé à un truc, on m'a proposé de mettre des cales à l'arrière entre le train et le moyeu (cales faites sur mesures), vous en pensez quoi et questions classiques : usure? impact sur les roulements? etc ... Merci
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités |