Ma ronze turbo

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

Ma ronze turbo

Messagepar binouze29 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Dernier message de la page précédente :

Oh Vache !!!!! quelle taf,pour moi un capot est plombé.Je suis toujours admiratif quand je vois des transformations pareil,t'es un sacré mécano toujours !!chapeau... Ma bleue >>>ICI<<<
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma ronze turbo

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Avatar de l’utilisateur
jerem77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 820

Ma ronze turbo

Messagepar jerem77 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Je n'aurais jms cru qu'elle serait finie!!! Super taf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
totodu70
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Ma ronze turbo

Messagepar totodu70 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Me revoilà pour donner des nouvelles du monstre "LOL"Après avoir reçu les monogramme de coffre, je me suis mis à la peinture.Le résultat est bien de loin mais des détails me gênent donc je referais ça à l’occasion.Aperçu:Sinon comme on sent comme un air de vacance au boulot, j'en ai profité pour rectifier ma culasse...Coté pompe à eau ou j'avais souder une patte en alu:Sinon gros boulot sur le devant de la culasse pour réduire la longueur des conduits:Bon j'ai quand même garder la partie de devant pour l'utiliser pour le collecteur d'admission!Cette découpe va me permettre de garder le jdc de R11/R5 turbo => facile a trouver pas trop chère.Et l'allumeur vous allez me dire, pas de soucis! Voilà comment j'ai transformer un vieux corps d'allumeur :=> rallonge d'allumeur!Sinon petite photo du moteur en cours de montage pour l'injection:Et pour finir une photo de l'auto!La suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
Rallye wrc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 1.4 16V
Departement : 69
Slogan : Pas plus vite qu'a fond

Ma ronze turbo

Messagepar Rallye wrc » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Magnifique restauration bravo quel boulot !!
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

Ma ronze turbo

Messagepar CedRS11 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

J'aime
Avatar de l’utilisateur
totodu70
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Ma ronze turbo

Messagepar totodu70 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Voici pour le coté collecteur d'admission:Les tubes sont en commandes pour finir le collecteur.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Ma ronze turbo

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Du beau boulot.
Avatar de l’utilisateur
totodu70
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Ma ronze turbo

Messagepar totodu70 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Bonjour m'ssieurs dames!Me revoilà avec quelques nouvelles. Le collecteur d'admission devrait bientôt partir pour la soudure, il reste quelques détails à peaufiner mais le gros du boulot est fait.Sinon j'ai craqué en m'achetant 8 soupapes neuves pour la culasse histoire de partir sur une bonne base.Prochainement: fabrication d'un gabarit pour le collecteur d'échappement, perçage de la culasse alpine pour l'évacuation de l'huile, fabrication de bague bronze pour la rampe de culbuteur et changement des guides de soupapes.
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Ma ronze turbo

Messagepar TeX » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Beau travail, vive les tours lol
Avatar de l’utilisateur
barbouille
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 199

Ma ronze turbo

Messagepar barbouille » jeu. 10 déc. 2015 22:08

TeX a écrit: Sapin88 a écrit: Le compteur y marche pas... +1 mais l'essenciel c'est un moteur qui marce car tout le monde le sais sur une auto de cet age les peripherique crevent au fur et a mesure lol surtout sur les onze les problèmes de contact au niveau de la platine fusible moi ma onze n'a plus de compteur ni de jauge a essence fonctionnel et même pas stipulé lors du passage au contrôle technique mais sa roule quand fut juste calculé soie même sa conso approximatif en tout cas superbe le taf que tu fait sur ta onze
Avatar de l’utilisateur
totodu70
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Ma ronze turbo

Messagepar totodu70 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Bonjour à tous,cela fait un moment qu je ne suis pas passé par ici... La faute à mon frangin qui a explosé sa 106 gti (avec moi dedans accessoirement).Je vous post quelques photos pour illustrer l'objet du retard :DDu coup nouvelle caisse!Peinture intérieur.Compartiment moteur.Et l'intérieur de la plupart des ouvrants.Pour enfin commencer le remontage!Fin du HS!Sinon du coté de la ronze, j'ai récupéré mon collecteur d'admission :)Voilà pour les news du moment!Bon une dernière que j'aime bien pour la route ;)@++
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

Ma ronze turbo

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

euhh tu as changé pas mal de trucs quand même tant sur la ronze phase 1 et la meg 1 ph 1 ??
Avatar de l’utilisateur
totodu70
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Ma ronze turbo

Messagepar totodu70 » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Un petit passage pour vous dire que ça avance, même si vous vous en doutiez :)J'ai longuement réfléchis pour le retour d'huile de la culasse alpine. J'ai finalement opté pour ce montage:Fraisage à 45° de la culasse coté pompe à eau.Modification d'un raccord pneumatique.Voilà le résultat.Je préfère avoir une seule évacuation d'un coté plutôt que deux qui passe au milieu du collecteur. Sinon la ronze se porte toujours bien, la preuve (en plus elle accroche les clios 3 RS):PS: Srg2-> La mégane est une série limitée donc elle reste d'origine coté esthétique. Par contre j'ai ligne iresa avec juste le silencieux, boite à air clio Gr A avec filtre green, ressort court et rabaissement? Voilà et ça marche très très bien!To be continued...
Avatar de l’utilisateur
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

Ma ronze turbo

Messagepar l'enfumeur » jeu. 10 déc. 2015 22:08

Impréssionnant tout ces réparations sur la 106 et en meme temps la restauration de la ronze Respect

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités