Dernier message de la page précédente :
Ok. Merci pour l'info.Je compte pas faire du circuit non plus avec... C'est qu'il y a une promo sur cdiscount: le RBF600 est a 10.5€/ bidon de 500ml au lieu de 16 chez oreca. Mais stunt le fait a 8€ + 1ou2€ livré[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du freinage.
Non, tu peux les prendre les brembo d'oscaro. Ce sont celles fournies par plusieurs pro. C'est ce que j'ai sur la mienne. Elles sont top.
Le topic du freinage.
Alban059 a écrit: Non, tu peux les prendre les brembo d'oscaro. Ce sont celles fournies par plusieurs pro. C'est ce que j'ai sur la mienne. Elles sont top. Merci je vais voir pour la purge et commander les Brembo si la purge ne suffit pasQue penses tu de mon liquide ?
- mad max 62
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
Salut, si quelqu un peut m aider, j ai un probleme recurent de frein sur ma c3rs2.Apres quelques sorties circuits j ai voiler mes disques avants, je les ai rectifier et poser des RC5 plus car les plaquettes d origine était HS, mais apres 4 ou 5 sorties de nouveau le meme probleme .Bien decu, je decide de tourner comme ca malgré les vibrations dans la pedale histoire de finir les plaquettes.Il y a un mois, je les fait rectifier une nouvelle fois et remplace les plaquettes par des EBC YELLOSTUF, plus du RBF 660 dans le circuit Deux sorties circuit plus tard, ca vibre plus mais ca ne freine pas plus fort non plus, voir de moins en moins ( impossible de faire le talon pointe telement il faut que j apuis fort sur la pedale de frein pour ralentir!)En fait, j ai l imperssion que ma clio n a jamais vraiment bien freiner, la clio diesel de ma femme semble freiner plus fort? Alors, est ce que c est comme ca sur toute les c3rs2 des qu on tourne souvent sur circuit, ou y a il un probleme sur la mienne?Merci pour vos réponses.
Le topic du freinage.
Je pense que, concernant le problème de voilage, soit tu as une tendance à freiner très fortement à la dernière minute (comme moi) soit trop longuement créant une surchauffe des disques...Il faut, d'une part, prévoir une ventilation de tes freins et, d'autre part, faire au moins 2 tours de refroidissement avant de revenir au stand.Bien souvent, les disques ne sont pas voilés. Il y a un dépôt dessus qui crée cette vibration. Il faut les poncer à laine de fer et remettre temporairement des plaquettes neuves de route pour tout nettoyer.Ensuite, il est étonnant de voir que tu as pu rectifier tes disques 2 fois alors que normalement, on ne peut le faire qu'une seule fois sur un même disque.Pour ma part, je viens de monter des Brembo rainurés percés et ça freine très fort. Mais je ne les ai pas encore essayés sur circuit.Les RC5 sont très abrasives et laissent beaucoup de dépôt, y compris sur les jantes. Je tourne en plaquettes brembo d'origine sur circuit et c'est parfait.Par contre, j'ai déjà essayé les EBC Yellowstuff et c'est de la vraie merde. Pour les premiers freinages, j'avais quasiment le pied au plancher pour pouvoir freiner...Elles sont très très instables et il est difficile de trouver la température idéale où elles sont efficaces.Attention également si tu brûles tes plaquettes, elles seront totalement mortes et bonnes pour la poubelle.Vu le problème que tu rencontres, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de repartir sur un ensemble disques + plaquettes neuf...Alban
Le topic du freinage.
Si tu veux, passe à Lille et je te ferai essayer la mienne et tu me diras ton ressenti au niveau freinage...Alban
Le topic du freinage.
Je me demande si ce n'est pas mieux de monter plutôt de la DS Performance...Le top reste Pagid...
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
Alban a tout dit, les Yellow j'ai jamais entendu du bien (pour de la piste). Les vibrations, souvent un dépôt (c'était souvent mon cas avec des Pagid gris (RS15), je suis passé au Pagid noir (RS14) (sur ma C2RS1 piste) depuis plus de souci.De plus le RBF 660 n'est pas missible avec d'autres liquide, donc tu as du vider tout ton circuit avant de remettre le 660 et ne rajouter que du 660, en cas d'ajout d'un autre liquide il faudra revider tout le circuit, il ne faut absolument pas le mélanger avec un autre liquide, pour des caractéristiques assez similaires au 600.Les disques percés sur circuit c'est assez controversé, souvent il ya des fissures qui courent entre les trous et un coup grosse fissure qui rend le disque H.S. Je dis souvent car j'ai eu des disques Tarox percé raynuré sans ce problème, mais j'ai eu d'autres disques avec ce souci...
Le topic du freinage.
Planplan tu conseilles donc de rester sur les plaquettes d'origine pour un usage route piste? Les disques (juste) rainurés, sont-ils aussi controversé sur circuit?
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
La seule constatation que j'ai eu avec des rainurés est une usure des plaquettes plus rapide et un bruit de grondement quand la voiture arrive vers les 60-80km/h lors de gros freinages sur circuit. Sinon rien a signaler avec des rainures.J'ai toujours pensé que les freins de 3RS étaient assez bien dimensionnés pour de la piste. Là où ça en prend un coup c'est avec l'utilisation de pneus slicks, avec l'adhérence qu'il y a tu peux freiner plus fort et plus tard, arriver à des vitesses supérieurs, les plaquettes d'origines ne supportent pas un certain niveau de température.Je pense que du moment que tu pistes de temps en temps en pneus de série aucun soucis pour les freins (suivant le circuit...).
Le topic du freinage.
PlanPlan a raison : les rainurés sont mieux...Mon meilleur ami tourne en M3 E46 avec des bols alu sur pistes juste rainurés...Les percés ont un risque de fissure. Je n'ai pas encore essayé les miens sur piste.Planplan a également raison sur le fait que les plaquettes d'origine résistent jusqu'à un certain niveau...Pour ma part, avec des gros freinages et des Toyo R888, elles me suffisent...Mais en effet, de par l'adhérence avec les slicks et le transfert de masse plus important lors des freinages, elles risquent de ne pas tenir...
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Le topic du freinage.
Salut,moi aussi avec les plaquettes d'origine je n'avais aucun problème (3RS).ça freine moins fort, mais c'est endurant.C'est plutôt depuis que j'ai monté les DS1.11 que j'ai des problèmes: ça freine fort, très fort. Mais même avec des écopes de frein et le RBF600, ça merde parfois.Il suffit d'un drapeau rouge (pas de tour de refroidissement) pour que le ldf surchauffe.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Le topic du freinage.
Salut à tous.Savez vous où je peux trouver des brembo hp 2000 pour clio 3 rs autre que sur optimiz acces?Merci.
Le topic du freinage.
Salut tout le mondePerso je n'ai aucun soucis de freinage avec les disques d'origine et les yellows à part que celles ci sont nases au bout de 5/6 journées circuits
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |