Dernier message de la page précédente :
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
crapo22 a écrit: Comme quoi une bvm n'est en rien moins efficace. Le problème c'est pas la boite robotisée... c'est le poids...voire l'étagement...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
crapo22 a écrit: Comme quoi une bvm n'est en rien moins efficace. La BVM de la GTI ou de la ST ? parce que pour moi entre les deux il n'y a pas photo, à moins que l'une soit moins sportive que l'autre ? (il y a au moins 3 caisses d'écart) ensuite entre la GTI et la 4RS le match est très serré. Mais il y a le poids de la RS en sa défaveur et je pense que la BVA compense pas mal cet handicap.Mais bon cela ne reste qu'un cas de figure, sur d'autres vidéos c'est la 4RS qui passe devant pour un mouchoir de poche donc je pense que les deux sont finalement très proches et que tantôt c'est l'une tantôt c'est la seconde qui est devant selon la compétence des conducteurs. Pour finir l'étagement de la 4RS est assez mal fichu : les 3 premiers rapports sont très courts, les 3 suivants sont longs, voire trop longs. Mon ressenti est assez désagréable en 2 et 3 ça pousse fort et dès que tu passes la 4 la poussée est moins franche, certainement une concession faite à la réduction du CO2 !. Un tel étagement sur une BVM n'aurait rien arrangé au contraire. Une augmentation d'un chouilla de la valeur du couple max devrait arrangé cela.
lorenz34 a écrit: crapo22 a écrit: Comme quoi une bvm n'est en rien moins efficace. La BVM de la GTI ou de la ST ? parce que pour moi entre les deux il n'y a pas photo, à moins que l'une soit moins sportive que l'autre ? (il y a au moins 3 caisses d'écart) ensuite entre la GTI et la 4RS le match est très serré. Mais il y a le poids de la RS en sa défaveur et je pense que la BVA compense pas mal cet handicap.Mais bon cela ne reste qu'un cas de figure, sur d'autres vidéos c'est la 4RS qui passe devant pour un mouchoir de poche donc je pense que les deux sont finalement très proches et que tantôt c'est l'une tantôt c'est la seconde qui est devant selon la compétence des conducteurs. Pour finir l'étagement de la 4RS est assez mal fichu : les 3 premiers rapports sont très courts, les 3 suivants sont longs, voire trop longs. Mon ressenti est assez désagréable en 2 et 3 ça pousse fort et dès que tu passes la 4 la poussée est moins franche, certainement une concession faite à la réduction du CO2 !. Un tel étagement sur une BVM n'aurait rien arrangé au contraire. Une augmentation d'un chouilla de la valeur du couple max devrait arrangé cela. POur la difference qu'il y a, on a pas besoin de discuter longtemps c'est vraiment minim !!!Par contre pour l'etagement de la boite, étant donner que c'est une boite auto, il n'y a pas moyen de faire du modif electronique la dessus ? au moins pour avoir la 4 plus courte
- lorenz34
- Clioteux Respecté
BVM ou EDC pour la partie entrainement mécanique c'est quasi identique donc tu ne pourras rien n'y faire pour la Clio. En revanche, la 4RS est handicapée par son couple lissé à 240 Nm contre 275 voire 285 sur les autres GTI. A cela une 4ème un poil long et tu te retrouves avec une accélération qui marque le pas au passage des 3 rapports supérieurs !A part modifier mécaniquement les rapports de boite je ne vois pas trop si ce n'est un coup de pouce du côté du couple via une reprog. Quand tu vois la vidéo GTI vs 4RS je me dis qu'un couple porté à 285 Nm voire 300 Nm doit permettre à la 4RS de compenser son handicap de poids et des rapports un poil trop long pour prendre largement la tête.
C'est étonnant que y'a encore personne qui a dit "de toute facon Dans le sinueux la clio met une tempete a tout le monde"!!
Rom1. a écrit: C'est étonnant que y'a encore personne qui a dit "de toute facon Dans le sinueux la clio met une tempete a tout le monde"!! Pathétique !
Rockytom a écrit: Rom1. a écrit: C'est étonnant que y'a encore personne qui a dit "de toute facon Dans le sinueux la clio met une tempete a tout le monde"!! Pathétique ! oui je suis assez d'accord...
Rom1. a écrit: Rockytom a écrit: Rom1. a écrit: C'est étonnant que y'a encore personne qui a dit "de toute facon Dans le sinueux la clio met une tempete a tout le monde"!! Pathétique ! oui je suis assez d'accord... Va troller ailleurs....
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Rockytom a écrit: Rom1. a écrit: Rockytom a écrit: Rom1. a écrit: C'est étonnant que y'a encore personne qui a dit "de toute facon Dans le sinueux la clio met une tempete a tout le monde"!! Pathétique ! oui je suis assez d'accord... Va troller ailleurs.... Taudi troll inside
Tain les rageux! Mon post etait pourtant tellement vrai...et puis un peu d'humour dans ce monde de brutes ca fait pas de mal!
Dernière édition par Rom1. le Sam 28 Déc 2013 - 17:16; édité 1 fois
Dernière édition par Rom1. le Sam 28 Déc 2013 - 17:16; édité 1 fois
Petit convoi de Lutecia RS pour le Japon sur l'autoroute de Lille!On remarquera le dessin différent des jantes sur la grise!
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Rom1. a écrit: Tain les rageux! Mon post etait pourtant tellement vrai...et puis un peu d'humour dans ce monde de brutes ca fait pas de mal! Ouais mais avec toi, sans vouloir t'offenser, c'est plutôt dans le dur et un peu vexatoire... donc désormais on mord nous aussi Donc je dirai partout et
- lorenz34
- Clioteux Respecté
On remarquera le dessin différent des jantes sur la grise! Lutécia RS désignée sportive de l'année au Japon mais à quoi bon...
lorenz34 a écrit: Rom1. a écrit: Tain les rageux! Mon post etait pourtant tellement vrai...et puis un peu d'humour dans ce monde de brutes ca fait pas de mal! Ouais mais avec toi, sans vouloir t'offenser, c'est plutôt dans le dur et un peu vexatoire... donc désormais on mord nous aussi Donc je dirai partout et Pas de soucy c est de bonne guerre!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités |