[87] Ma 3RS² Cup 2010 Noir
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Mikael
- Voiture : Focus RS MKII
- Departement : 44
- Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...
ah oui en effet,c est du travail de fourmi!!!et sinon le reste du temps tu fais quoi,car là tu passes 10h pour laver la RS!!! et vu le temps en ce moment,ca doit etre compliqué de la garder nikel...mais respect pour ta maniaquerie.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- GSteam83
- Clioteux Respecté
- Prénom : Greg
- Voiture : A&D #327
- Departement : 83
- Slogan : RS un jour, RS toujours
c'est clair je sais pas comment tu fais pour la garder si propre !La mienne je l'ai lavé la semaine dernière, et là j'ai l'impression d'avoir fait une spéciale de rallye tellement elle est pourrie
Eh! panoramix87 ca me fait penser que les boulets de mon ancien forum fiesta, un gas avait une ST et en pouvait plus de son chassis qu'il était super, et moi je lui dit: " tu connais pas le chassis cup d'un clio rs toi!" y c'est foutue de moi.le
- panoramix87
- Clioteux de Base
C'est vrai que la préparation prends une dizaine d'heure, mais après l'entretien est beaucoup plus simple. Vu que l'eau et la saleté accroche moins à la carrosserie, les lavages sont beaucoup plus simples. Je passe un coup d'eau en station de lavage une fois toutes les deux semaines 2€ en mode rinçage et je fais un lavage plus sérieux avec shampoing appliqué avec un gant microfibre tous les mois. Pour le lavage simple, une fois lavé, je roule un peu et je la sèche à la microfibre, ça me prends 10-15mn grand max. Par contre, une fois par mois, vu que je passe une couche de cire, je prends un peu plus de temps pour la nettoyer et la sécher.J'ai un autre produit (sealants) qui dure beaucoup plus longtemps que la cire (3 à 6 mois), l'effet est un peu moins "mouillé" que la cire, mais quand même très bon. On peut tout de même passer de la cire après, ça rajoute encore de la profondeur.Le seul inconvénient, c'est qu'il est a base de silicone et que c'est une galère a enlever si tu veux faire une peinture (ou que comme un con t'as fait une trace avant de le passer et que tu vois que ça quand ta voiture est au soleil)Sapin, pour le gars avec la fiesta, il faut dire que tant que t'as pas testé le chassis de la clio, tu peux pas comprendre. La fiesta ST a un bon chassis, ça tiens bien le pavé, mais c'est incomparable au chassis cup de la 3RS.
- panoramix87
- Clioteux de Base
- GSteam83
- Clioteux Respecté
effectivement ça devrait mieux éclairer J'aimerai bien avoir un retour de ta part une fois monté, pour voir si ça peut m'éviter le montage d'un kit HID
- panoramix87
- Clioteux de Base
Pas de soucis, normalement je les monte demain après midi, après avoir fait la fiesta de ma copine, elle aussi en momo corse.Elles sont en promo chez ADN Auto à 19,99€, j'en ai profité, car je les avait vu chez norauto à 46€, ça fait une sacré différence de prix.
- GSteam83
- Clioteux Respecté
panoramix87 a écrit: Pas de soucis, normalement je les monte demain après midi, après avoir fait la fiesta de ma copine, elle aussi en momo corse.Elles sont en promo chez ADN Auto à 19,99€, j'en ai profité, car je les avait vu chez norauto à 46€, ça fait une sacré différence de prix. Ah oui effectivement c'est une bonne réduc' C'est l'équivalent des Philips BluVision ?
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Impecc les Momo Corse Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- panoramix87
- Clioteux de Base
Alors ça y est, les ampoules sont montées. Il m'a fallu une heure pour tout changer, j'ai pas voulu tomber le parechoc, donc j'ai démonté le bimode et de l'autre côté, j'ai juste détaché le tuyau de remplissage du lave glace. Et vu que le bimode était démonté, il est resté dans un carton lolMais comme ça, il faut avoir des mains de gynécologue, pas moyen de voir ce que l'on fait, j'aurais travaillé les yeux bandés, j'aurais pas mis plus de temps.Sinon, voilà ce que ça donnait avant :Et maintenant :Et feux de croisement allumés, à gauche, l'origine et a droite les momo corse :Bref, ça éclaire plus, plus blanc, très légèrement bleuté. Je suis allé tester ce soir, sous la pluie et il faut un petit moment d'adaptation, j'étais habitué aux ampoules classiques, mais c'est assez plaisant, ça change carrément de l'origine.
- GSteam83
- Clioteux Respecté
- panoramix87
- Clioteux de Base
C'est clair que ça éclaire mieux, mais il va falloir que je me prévoie une petite escapade de nuit en pleine campagne pour mieux me rendre compte.En ce moment, je clique plus trop, lol, je m'occupe de mes jantes.La semaine dernière, ma copine a eu la bonne idée de se garer près d'un trottoir, trop près , résultat, deux jantes abimées qui vont devoir passer chez un carrossier.Et cette semaine, j'ai voulu commencer a poncer mes jantes Axl qui avaient été repeintes par l'ancien proprio, résultat........ J'ai appelé une boite qui fait du microbillage pas loin de chez moi et je lui en ai laissé une pour qu'il fasse des essais. Si tout se passe bien, il devrait m'appeler demain où début de semaine prochaine pour me donner les tarifs définitifs, car pour l'instant, j'ai juste une fourchette de prix (de 40 à 80€ HT / Jante). Si c'est plus proche des 40, je lui laisse les 4 jantes et en plus je lui fait faire un thermolaquage epoxy noir .... ou blanc, mais j'ai peur que ça soit vraiment trop salissant
- GSteam83
- Clioteux Respecté
Tu me donnes envie de cliquer pour les ampoules, tu vois une vraie différence au quotidien ou pas ?Parce que je voudrai mettre du HID, mais vaut mieux avoir des lenticulaires pour ça...Pas cool pour tes jantes
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités |