[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

de toute façon ça reste une renault sport, ne vous tapez pas dessus il va y avoir son lot de pièces perf. donc avec un léger rabaissement, des suspattes qui vont bien, barre anti-roll, barre anti-rapproch. etc ... ça le fera déjà la 4RS pour ceux qui en veulent plus Niveau freinage il suffit de passer sur du RBF avec durites et bonne plaquettes et disques sans avoir besoin de changer les étriers et ça sera largement suffisant !Niveau échappement y aura de quoi faire aussi et ainsi de suite Donc pour celles et ceux qui la trouvent pas assez pointue ( ce qui est un peu le cas faut avouer mais pas du tout à la ramasse quand même ) avec quelques dépenses elle sera déjà affûtée Par contre je commence à aimer avec l'aileron cup ( le big ) ça lui donne du caractère
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

ouaip, mais comme disait Voltaire...abondance de biens ne nuit pas
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Phil68 a écrit: ouaip, mais comme disait Voltaire...abondance de biens ne nuit pas c'est pas faux mais ça pèse alors savoir raison gardée
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Visuellement je trouve le l'ensemble du tableau de bord esthétiquement correct ! Loin d'etre haut de gamme, mais sympa quand meme !Par contre quand on regarde les garniture en plastique des portières et la plage arrière c'est encore plus cheap Mais bon on s'en taper comme dit c'est que les portières, et la plage arrière je l'ai viré pour avoir plus de bruit! Une 208 gti, j'ai cru en voir une la en rentrant, mais comme il faisait nuit j'ai du m'approcher a 1m pour voir si c'était marquer Gti sur le coté, en fait non c'etait juste la gamme juste en dessous !Et puis y'en a un qui a dit pour 28000€ prix catalagogue ca fait chere mais en blanc sans chassis cup elle est a 25000 alors arreter de gonfler les prix pour justifier vos comentaire negatif !
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

elle est bien la 208GTI, elle a des qualités et des défauts comme toutes les autos.Dans les 208 comme les 308 c'est juste dommage d'avoir fait passer la jante du volant devant les compteurs.. faut être contorsionniste pour savoir a quelle vitesse tu roule....a quoi pensent les designers parfois?et même pas de boite dsg dans une sportive moderne? ils sont restés aux boites 4 sans synchros chez Peugeot...allez j'arrête la provoc
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Des fois vaut mieux s en passer, la DSG 6 est une reference mais la DSG 7 est une catastrophe au point qu en Chine, les vehicules en etant equipes sont rappeles (en Europe... Non !)
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bruno94 a écrit: Des fois vaut mieux s en passer, la DSG 6 est une reference mais la DSG 7 est une catastrophe au point qu en Chine, les vehicules en etant equipes sont rappeles (en Europe... Non !) Tu peux y adjoindre les USA mais à priori VAG soupçonne les conditions de circulation chinoise : les bouchons.. mais pourquoi la DS7 et non pas la DSG6 mystère et boule de gommeC'est quand même à suivre et pour nos EDC Renault n'a que l'expérience de la Mégane dci même si Getrag s'est apparemment du solide.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

kaamelott a écrit: Visuellement je trouve le l'ensemble du tableau de bord esthétiquement correct ! Loin d'etre haut de gamme, mais sympa quand meme !Par contre quand on regarde les garniture en plastique des portières et la plage arrière c'est encore plus cheap Mais bon on s'en taper comme dit c'est que les portières, et la plage arrière je l'ai viré pour avoir plus de bruit! Une 208 gti, j'ai cru en voir une la en rentrant, mais comme il faisait nuit j'ai du m'approcher a 1m pour voir si c'était marquer Gti sur le coté, en fait non c'etait juste la gamme juste en dessous !Et puis y'en a un qui a dit pour 28000€ prix catalagogue ca fait chere mais en blanc sans chassis cup elle est a 25000 alors arreter de gonfler les prix pour justifier vos comentaire negatif ! Globalement ok avec toi sauf deux remarques :- les reflets parasites en raison des contours chromés, va falloir que je m'en occupe avant l'été prochain,- il manque à minima info T° d'eau (sauf présence témoin bleu mais ?) et T° huile voir pression huile moteur et turbo.
Rom1.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:45

[quote="Phil68"] Rom1. a écrit: La qualité des materieaux,la finition et l'assemblage de l'interieur est quand meme super important!! Celui qui dit le contraire est un bon taliban!!Moi j'ai vendu ma mégane 2 rs car je supportais plus les nombreux bruits parasite qui sortait de partout et la casquette de tableau de barre qui bougait à la moindre bosse!! elle avait 4 ans et 42000 kms.... alors, mon cher Romain, déjà je ne suis pas un taliban, ni au sens propre ni au sens figuré, je peux pas les encaisser les talibans, pas du fait de leur religion mais du fait de leur integrisme surtout leur intolérence envers les femmes......Je vois que tu roules en Audi et tant mieux pour toi si cela te convient...j'aime bien certaines Audi, néanmoins je ne vais pas sur les forums Audi en critiquant la marque aux anneaux ou certains de leurs modèle. Ce serait un peu de la provocation non?A bon entendeur Nan mais n'importe quoi....tu t'es senti visé? ok...Tu a l'air d'etre quelqu'un habitué des forums donc tu dois savoir ce que ca veux dire quand sur un forum auto on dit de quelqu'un que c'est un taliban? je vois pas pourquoi tu parle de la réligion ou des femmes? second degré j'espere sinon c'est inquietant... tu peux critiquer Audi,j'ai eu beaucoup de marque différente et je suis ouvert à la critique!! ce qui n'à pas trop l'air d'etre le cas de nombreux possésseur de cette fameuse 4 rs...!
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Pas faux....Quant aux tarifs Audi, ils sont abusés certes mais Renault c'est pas mieux faut arrêter la mauvaise fois! Suffot juste de regarder les prix pratiqués sur les accessoires et les pieces..... un pommeau à 90e c'est quoi? Des caches jantes à 20e piece c'est quoi?
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je suis moi même souvent le premier à diverger mais si on en revenait au sujet principal. Et j'ai un conseil à demander concernant ma 4RS. J'ai totalement abandonné l'idée d'une reprog. en revanche je compte lui donnerv un peu de voie. Sans forcément modifier l'ensemble de la la ligne, que dois je faire évoluer ? Merci
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:45

[quote="Rom1."] Phil68 a écrit: Rom1. a écrit: La qualité des materieaux,la finition et l'assemblage de l'interieur est quand meme super important!! Celui qui dit le contraire est un bon taliban!!Moi j'ai vendu ma mégane 2 rs car je supportais plus les nombreux bruits parasite qui sortait de partout et la casquette de tableau de barre qui bougait à la moindre bosse!! elle avait 4 ans et 42000 kms.... alors, mon cher Romain, déjà je ne suis pas un taliban, ni au sens propre ni au sens figuré, je peux pas les encaisser les talibans, pas du fait de leur religion mais du fait de leur integrisme surtout leur intolérence envers les femmes......Je vois que tu roules en Audi et tant mieux pour toi si cela te convient...j'aime bien certaines Audi, néanmoins je ne vais pas sur les forums Audi en critiquant la marque aux anneaux ou certains de leurs modèle. Ce serait un peu de la provocation non?A bon entendeur Nan mais n'importe quoi....tu t'es senti visé? ok...Tu a l'air d'etre quelqu'un habitué des forums donc tu dois savoir ce que ca veux dire quand sur un forum auto on dit de quelqu'un que c'est un taliban? je vois pas pourquoi tu parle de la réligion ou des femmes? second degré j'espere sinon c'est inquietant... tu peux critiquer Audi,j'ai eu beaucoup de marque différente et je suis ouvert à la critique!! ce qui n'à pas trop l'air d'etre le cas de nombreux possésseur de cette fameuse 4 rs...! Je pense que tu te fourvoies...les possesseurs de C4RS sont ouverts à la critique... tout dépend de la façon dont sont formulées lesdites critiques et les mots qui y sont associés... Bref le plastique c'est fantastique...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:45

lorenz34 a écrit: Je suis moi même souvent le premier à diverger mais si on en revenait au sujet principal. Et j'ai un conseil à demander concernant ma 4RS. J'ai totalement abandonné l'idée d'une reprog. en revanche je compte lui donnerv un peu de voie. Sans forcément modifier l'ensemble de la la ligne, que dois je faire évoluer ? Merci Tu changes juste le silencieux ça devrait suffire...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Kakou » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Moi je me pose une question existentielle : Rom1 et crapo22, puisque vous avez l'air de tant détester la 4RS, pourquoi vous passez vos journées sur le topic ? Surtout que le pire c'est que vous ressassez sans cesse les mêmes choses. Moi quand une voiture ne m'intéresse pas je ne passe pas mon temps à parcourir le topic de celle-ci... Après tout vous n'êtes pas astreint à parcourir le sujet. Critiquer doit pimenter vos vies A part ça, je suis d'accord que la finition intérieure est quand même en baisse, c'est la première réflexion que je m'étais faite quand j'étais monté pour la première fois dans une clio 4.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Rockytom a écrit: lorenz34 a écrit: Je suis moi même souvent le premier à diverger mais si on en revenait au sujet principal. Et j'ai un conseil à demander concernant ma 4RS. J'ai totalement abandonné l'idée d'une reprog. en revanche je compte lui donnerv un peu de voie. Sans forcément modifier l'ensemble de la la ligne, que dois je faire évoluer ? Merci Tu changes juste le silencieux ça devrait suffire... Ok merci
Rom1.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Kakou a écrit: Moi je me pose une question existentielle : Rom1 et crapo22, puisque vous avez l'air de tant détester la 4RS, pourquoi vous passez vos journées sur le topic ? Surtout que le pire c'est que vous ressassez sans cesse les mêmes choses. Moi quand une voiture ne m'intéresse pas je ne passe pas mon temps à parcourir le topic de celle-ci... Après tout vous n'êtes pas astreint à parcourir le sujet. Critiquer doit pimenter vos vies A part ça, je suis d'accord que la finition intérieure est quand même en baisse, c'est la première réflexion que je m'étais faite quand j'étais monté pour la première fois dans une clio 4. C est bien des fois de ce poser des questions existentielles...J ai assez de chose pour pimenter ma vie je te remercie! Je pensais que sur un forum on pouvait donner son avis et debattre quand on est pas d accord... mais apparament pas sur ce topic!Aller je vous laisse avec la belle clio 4rs car comme l'a dit Rockytom le plastique c est fantastique....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 8 invités