Dernier message de la page précédente :
je vien d'apprendre en cherche le cout d'entretien pour la clio 4 rs de la courroie par exemple, qu'en fait c'est une chaine !Je ne le savais pas du tout, je croyais que c'était obsolète les chaine ? Moteur nissan donc chaine ? Bon au moins ca fait ca en moins a faire si une des 2 boite casse ^_^( une des 2 embrayage ou la boite je voulais dire)[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
lorenz34 a écrit: Rom1. a écrit: a9stewaf a écrit: Bonsoir. Dure journée...Je me suis fait déposé par une audi body buildee en seine et marne (une 4 portes noire avec des voies élargies et des grosses roues ;je ne sais pas quel moteur c etait mais ca envoyait suffisement pour me mettre à l amende. J etais en normal mais les autres modes n auraient rien changé. JE suis triste.Laurent Surement une gamme S ou RS...Normal de te faire déposer quoi.... ça m'est arrivé sur une 4 voies il y a un peu plus d'un mois c'était une S3 Sportback....moi j'avais tenté le coup en SPORT jusqu'au rupteur mais rien n'y a fait.En revanche dans les sinueux ...... Une S3,avec le quattro,je peux t'assurer que tu la lache pas dans le sinueux...
- L'intrépide
- Nouveau Membre
R27/418 a écrit: Audi caisse de ligne droite mais oui... Vous etes déja montés dans une pour avancer des trucs pareils? Je suis tombé sur une A6 break l'autre jour... c'etait au mieux un 2.7TDI, ils etaient 5 dedans... il pleuvait fort, j'ai pris une mine comme rarement...Le mec connaissait visiblement bien la route, moi un peu moins... en ligne droite il avait un peu de mal , par contre dés que ça s'est mis à tourner... j'ai pas fait un pli... Alors je suis surement un conducteur du dimanche qui sait pas me servir d'une RS.... ou lui un gars completement inconscient qui voulait mourir ce jour là..surement qu'il avait de très bons pneus et 4 RM... ou pas... toujours est il qu'il m'a atomiser... Alors je suis pas surpris qu'une clio encore moins performante ne suive ni quand c'est droit ni quand ça tourne... Mouais... sous la pluie, la qualité des gommes et les pressions de gonflage sont tellement importantes, que je ne suis pas étonné qu'un gars même avec un Scénic dCi puissent suivre, voire aller plus vite qu'un gars en Clio RS.Sur le sec, les choses sont à coup sûr différente. Rom1. a écrit: Une S3,avec le quattro,je peux t'assurer que tu la lache pas dans le sinueux... Effectivement faut pas penser qu'une S3 ou tout autre produit du groupe VAG ne marche qu'en ligne droite... tout comme il faut arrêter de penser que c'est le système Quattro qui permet de passer fort en courbe.Ma Leon Cupra R n'est qu'une 2RM et pourtant, ça marche sur sec comme une S3. Sur le mouillé, c'est une autre histoire.Par contre, ce qui me fait dire "ironiquement" que c'est une caisse d'autoroute, c'est qu'en utilisation intensive, circuit et montagne, je ne retrouve pas ni le feeling, ni le plaisir que j'ai pu avoir avec une M2RS pourtant moins puissante et performante. Pour le reste en usage normal, c'est incontestablement aussi plaisant, voire plus que la M2RS.Là où je pouvais brusquer la M2RS, rentrer tard sur les freins, ré-accélérer franchement en sortie de virage, je suis obligé d'anticiper mes freinages, être plus "soft" à l'inscription sur le volant pour ne pas générer du sous-virage en entrée de courbe, et attendre de débraquer presque totalement pour ne pas faire cirer.
L'intrépide a écrit: R27/418 a écrit: Audi caisse de ligne droite mais oui... Vous etes déja montés dans une pour avancer des trucs pareils? Je suis tombé sur une A6 break l'autre jour... c'etait au mieux un 2.7TDI, ils etaient 5 dedans... il pleuvait fort, j'ai pris une mine comme rarement...Le mec connaissait visiblement bien la route, moi un peu moins... en ligne droite il avait un peu de mal , par contre dés que ça s'est mis à tourner... j'ai pas fait un pli... Alors je suis surement un conducteur du dimanche qui sait pas me servir d'une RS.... ou lui un gars completement inconscient qui voulait mourir ce jour là..surement qu'il avait de très bons pneus et 4 RM... ou pas... toujours est il qu'il m'a atomiser... Alors je suis pas surpris qu'une clio encore moins performante ne suive ni quand c'est droit ni quand ça tourne... Mouais... sous la pluie, la qualité des gommes et les pressions de gonflage sont tellement importantes, que je ne suis pas étonné qu'un gars même avec un Scénic dCi puissent suivre, voire aller plus vite qu'un gars en Clio RS.Sur le sec, les choses sont à coup sûr différente. Rom1. a écrit: Une S3,avec le quattro,je peux t'assurer que tu la lache pas dans le sinueux... Effectivement faut pas penser qu'une S3 ou tout autre produit du groupe VAG ne marche qu'en ligne droite... tout comme il faut arrêter de penser que c'est le système Quattro qui permet de passer fort en courbe.Ma Leon Cupra R n'est qu'une 2RM et pourtant, ça marche sur sec comme une S3. Sur le mouillé, c'est une autre histoire.Par contre, ce qui me fait dire "ironiquement" que c'est une caisse d'autoroute, c'est qu'en utilisation intensive, circuit et montagne, je ne retrouve pas ni le feeling, ni le plaisir que j'ai pu avoir avec une M2RS pourtant moins puissante et performante. Pour le reste en usage normal, c'est incontestablement aussi plaisant, voire plus que la M2RS.Là où je pouvais brusquer la M2RS, rentrer tard sur les freins, ré-accélérer franchement en sortie de virage, je suis obligé d'anticiper mes freinages, être plus "soft" à l'inscription sur le volant pour ne pas générer du sous-virage en entrée de courbe, et attendre de débraquer presque totalement pour ne pas faire cirer. tu compare une 4 Rm avec une 2 RM et qui plus est une traction..c'est donc incomparable.... enfin bref ca part en HS la...
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Rom1. a écrit: enfin bref ca part en HS la... sinon on va finir par s'étriper : bon c'est bon
- L'intrépide
- Nouveau Membre
Rom1. a écrit: tu compare une 4 Rm avec une 2 RM et qui plus est une traction..c'est donc incomparable.... enfin bref ca part en HS la... Oui, c'est vrai, c'est incomparable... http://www.zeperfs.com/duel3035-1354.htmFin du HS ;-)
C'est surtout que notre petite clio se prend une branlée dès qu'on fait le malin avec des voitures teutonnes de grosses cylindrées, que ce soient des mazouts ou pire, des essences...Il faut savoir rester à sa place
Ben voilà... Tout simplement... Ça reste une très bonne petite sportive, mais c est tout ... Pis les chevaux teutons je sais pas ce qu ils ont , mais ils sont vachement plus virulents que les chevaux français Quand tu vois comment marche le tdi 3.0 de 240cv, il a beau être monté dans un paquebot, rien n y fait....Encore pire si on prend le 35d dans une bm.
L'intrépide a écrit: Rom1. a écrit: tu compare une 4 Rm avec une 2 RM et qui plus est une traction..c'est donc incomparable.... enfin bref ca part en HS la... Oui, c'est vrai, c'est incomparable... http://www.zeperfs.com/duel3035-1354.htmFin du HS ;-) je parlais de la philosophie des 2 véhicule et de la facon de les conduire... pas des perfs!
- L'intrépide
- Nouveau Membre
Rom1. a écrit: Une S3,avec le quattro,je peux t'assurer que tu la lache pas dans le sinueux... Rom1. a écrit: je parlais de la philosophie des 2 véhicule et de la facon de les conduire... pas des perfs! Alors ton "avec le quattro" est de trop...
- JEANS
- Clioteux Redouté
- Prénom : jm
- Voiture : ex-3RS² Gordini
- Departement : 91
- Slogan : excitation quand tu nous tiens
Kakou a écrit: L'accélération pure en ligne droite n'a jamais été le point fort de nos clio rs Les allemandes sont très fortes dans le domaine donc ne t'en fait pas à CV équivalent faut voir !quand au prix, même pas la peine d'en parler non ?faire cher c'est beaucoup plus facile que pas cher, contrairement à une grande idée reçue
JEANS
Bon ba la 4rs est bonne derniere du classement de la sportive de l'année selon échappement.... 10eme sur 10....Aie.....
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- lorenz34
- Clioteux Respecté
R27/418 a écrit: Ben voilà... Tout simplement... Ça reste une très bonne petite sportive, mais c est tout ... Pis les chevaux teutons je sais pas ce qu ils ont , mais ils sont vachement plus virulents que les chevaux français Quand tu vois comment marche le tdi 3.0 de 240cv, il a beau être monté dans un paquebot, rien n y fait....Encore pire si on prend le 35d dans une bm. Le gros paquebot TDi 3.0 de 240 cv bourré de couple ça donne quoi dans du sinueux très serré ? curieux de voir ? mais bon si tu as testé tu sait de quoi tu parles mais permet moi de rester dubitatif quant à l'agilité de la chose. En revanche en ligne droite avec un couple de tracteur agricole ça ne peut qu'en enfumer une C3Rs atmo ou une 4RS même avec son turbo sur l'exercice de la relance question de couple quoi.Perso si j'avais souhaité m'offrir une caisse pour lignes droites ; une audi ou une Bm avec un gros turbo diesel aurait fait parfaitement l'affaire, mais ce n’était pas ma philosophie. D'ailleurs pas encore testé le launch control même par curiosité, ça viendra peut être sur piste pour pas rester con.Après mon truc c'est la petite route et le le sinueux donc pour moi le nec plus ultra c'était un Porsche Cayman (léger, agile et puissant) mais il me fallait faire des choix financiers ; accès à la propriété et tout le reste donc RS reste un excellent compromis sans se ruiner d'autant plus que son usage reste limité à mon seul loisir le WE, la semaine elle ne roule pas !....mon fantasme : la future Alpine mais c'est autre chose
Je suis sur que le gros paquebot est moins ridicule sur route sinueuse que la 4rs sur autoroute...Qui plus est, l argument "sur route sinueuse" est completement nul quand on imagine que les routes dites "sinueuses"e doivent pas representer plus de 5% du reseau routier.Ca laisse 95% du territoire pour se faire manger par un tracteur.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Doudougotcha a écrit: crapo22 a écrit: Bon ba la 4rs est bonne derniere du classement de la sportive de l'année selon échappement.... 10eme sur 10....Aie..... Une note sanction sans objectivité. Bah faut voir le bon côté : elle ne peut que progresser. Non sans rire je parie que les arguments avancés sont certainement :- la carrosserie 5 portes !- discrétion de la caisse voir une caisse de monospace DCI !- l’abandon du F4R atmo pour un moteur downsizé turbo !- une boite EDC abominablement lente qui rechigne à rétrograder et même pas une BVM en option !- des semi baquets et pas de Recaro même en option !- des performances qui stagnent par rapport à la C3Rs !- une montée en régime linéaire !- un châssis tout mou !- même pas de xénon même en option !- les mêmes coloris que les DCi !En clair une daubasse comme le stipule les commentaires très professionnels du pilote dans la vidéo !Pas besoin de faire un essai sur piste pour débiter de telles conneries, il suffisait de collecter sur le net des arguments des détracteurs qui pour beaucoup d'entre eux ont, au mieux fais des ronds, autour de la CC pour donner un avis en toute objectivité.Laurent
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités |