[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

je vien d'apprendre en cherche le cout d'entretien pour la clio 4 rs de la courroie par exemple, qu'en fait c'est une chaine !Je ne le savais pas du tout, je croyais que c'était obsolète les chaine ? Moteur nissan donc chaine ? Bon au moins ca fait ca en moins a faire si une des 2 boite casse ^_^( une des 2 embrayage ou la boite je voulais dire)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:45

L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Doudougotcha a écrit: crapo22 a écrit: Bon ba la 4rs est bonne derniere du classement de la sportive de l'année selon échappement.... 10eme sur 10....Aie..... Une note sanction sans objectivité. Oui, je viens de lire l'article et je pense que l'influence de Delecour a été importante dans ce résultat.Sinon comment expliquer qu'en Avril, Echappement encense l'agilité et l'amortissement de la Clio... et que désormais, rien ne va, même à ce niveau là.Il faut noter que c'est exactement la même chose pour la 208, tantôt en Avril, ils lui trouvent un "gros train avant" alors que maintenant "le train avant se dérobe".A noter que l'Ibiza, malgré le plus mauvais chrono, bien derrière le trio 208/Fiesta/Clio qui sont dans un mouchoir de poche, ne se fait pas assassiner malgré quelques gros défauts ("paresseuse, trop souple, trop de roulis, boite qui ne rétrograde pas...) et n'est sauvé de la dernière place que grâce aux votes des lecteurs (arrivée 3ème, 208 en 1, Fiesta en 2 et Clio seulement 5ème...)
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Bruno94 a écrit: Je suis sur que le gros paquebot est moins ridicule sur route sinueuse que la 4rs sur autoroute...Qui plus est, l argument "sur route sinueuse" est completement nul quand on imagine que les routes dites "sinueuses"e doivent pas representer plus de 5% du reseau routier.Ca laisse 95% du territoire pour se faire manger par un tracteur. Après effectivement il faut aller les chercher ces sinueux (Cévennes, Alpilles, arrière pays niçois,etc.. pour moi) et nous sommes nombreux à avoir le sourire dès que ça tourne qui plus est avec du dénivelé, faut se donner la peine quoi et cela demande surement plus d'engagement physique que dans les lignes droites. D'ailleurs sur ces routes on y rencontre non seulement de nombreuses petites sportives mais aussi de nombreuses Porsche comme quoi et très peu de grosses berlines !Après ma Rs n'étant pas une voiture de ligne droite donc pour moi sur autoroute je suis souvent en mode "déplacoir" avec limitateur pour me rendre sur mes terrains de jeux. Ceci dit sur autoroute avec de belles courbes déjà pu observé ces grosses berlines en mode perdition (peut être un souci d'interface siège-volant ) à tenter de me suivre dans les courbes (A8 et A75 notamment) un peu serrées comme quoi.Bon cette discussion est sans fin et de toute les manières il y a toujours mieux que nos RS c'est juste une question de fric . Bonne soirée
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bruno94 a écrit: Je suis sur que le gros paquebot est moins ridicule sur route sinueuse que la 4rs sur autoroute...Qui plus est, l argument "sur route sinueuse" est completement nul quand on imagine que les routes dites "sinueuses"e doivent pas representer plus de 5% du reseau routier.Ca laisse 95% du territoire pour se faire manger par un tracteur. Avec le "paquebot", pas sûr de pouvoir enchaîner plus de 4/5 gros freinages sans faire fumer les freins...
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Pourtant se Delecour roulait en Megane 3rs donc on peut pas dire qu'il est anti Renault.Ce résultat est une premiere pour RST
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

quand même je trouve tout ça exagéré, je préfère la 3RS mais je m'y suis habitué à cette 4RS et à présent je la trouve pas si mal avec du recul ! alors de là à dire que c'est une merde ...De toute façon je vous le dis clairement : quelque soit le média, presse papier chiotte, TV, radio ... Faut jamais les prendre à la lettre car ça reste des journalistes La meilleure chose c'est toujours d'essayer par soi-même
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

k2rapreslavage a écrit: quand même je trouve tout ça exagéré, je préfère la 3RS mais je m'y suis habitué à cette 4RS et à présent je la trouve pas si mal avec du recul ! alors de là à dire que c'est une merde ...De toute façon je vous le dis clairement : quelque soit le média, presse papier chiotte, TV, radio ... Faut jamais les prendre à la lettre car ça reste des journalistes La meilleure chose c'est toujours d'essayer par soi-même
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Baptiste
Voiture : C3.RS Gordini
Departement : 14
Slogan : La Banana En R.S

Messagepar Baba14500 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

k2rapreslavage a écrit: quand même je trouve tout ça exagéré, je préfère la 3RS mais je m'y suis habitué à cette 4RS et à présent je la trouve pas si mal avec du recul ! alors de là à dire que c'est une merde ...De toute façon je vous le dis clairement : quelque soit le média, presse papier chiotte, TV, radio ... Faut jamais les prendre à la lettre car ça reste des journalistes La meilleure chose c'est toujours d'essayer par soi-même Bien dit c'est tout a fait vrai,en plus il me font rire quand tu les voie se battre avec la palette de gauche à cliqué comme des furieux dessus,qu'ils son même pas fichu de lire le Mode d'emploi pour ce rendre compte qu'il suffit tout simplement de maintenir la palette enclenché pour faire tombé les rapport à la volée.
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:45

lorenz34 a écrit: ...................Bah faut voir le bon côté : elle ne peut que progresser. :net: Non sans rire je parie que les arguments avancés sont certainement :- .......- une boite EDC abominablement lente qui rechigne à rétrograder et même pas une BVM en option !................ Bien d'accord avec toi. Il faudrait d'ailleurs que tous ceux qui parlent le plus de cette boîte (l'ont-ils essayée sur une RS, ou parlent-ils de celle montée sur des Dci 90 CV ?) se souviennent - ou sachent - qu'il existe des palettes derrière le volant qui permettent à tout moment de corriger le choix de l'automatisme, qui est d'ailleurs bien plus efficace que certains le prétendent. Il faut simplement faire plus qu'un essai de quelques dizaines de kilomètres pour en découvrir toutes les facettes.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Baba14500 a écrit: k2rapreslavage a écrit: quand même je trouve tout ça exagéré, je préfère la 3RS mais je m'y suis habitué à cette 4RS et à présent je la trouve pas si mal avec du recul ! alors de là à dire que c'est une merde ...De toute façon je vous le dis clairement : quelque soit le média, presse papier chiotte, TV, radio ... Faut jamais les prendre à la lettre car ça reste des journalistes La meilleure chose c'est toujours d'essayer par soi-même Bien dit c'est tout a fait vrai,en plus il me font rire quand tu les voie se battre avec la palette de gauche à cliqué comme des furieux dessus,qu'ils son même pas fichu de lire le Mode d'emploi pour ce rendre compte qu'il suffit tout simplement de maintenir la palette enclenché pour faire tombé les rapport à la volée. Tu viens de m'en apprendre une pour les vitesse a la voler Bon jsuis qu'a 1200 km Perso je trouve aussi qu'en semi auto avec les palette ou le levier, defois on aimerai que la vitesse arrive plus vite
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Baptiste
Voiture : C3.RS Gordini
Departement : 14
Slogan : La Banana En R.S

Messagepar Baba14500 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Tu viens de m'en apprendre une pour les vitesse a la voler Bon jsuis qu'a 1200 km Perso je trouve aussi qu'en semi auto avec les palette ou le levier, defois on aimerai que la vitesse arrive plus vite [/quote]https://www.youtube.com/watch?v=v7doDyJ1ydk Regarde la video à 3minute 50,tu verra c'est comme ça que je les appris,je ne suis pas encore proprio de la bête mais comme elle m’intéresse beaucoup je chope tout les info que je peux.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Baba14500 a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=v7doDyJ1ydk Regarde la video à 3minute 50,tu verra c'est comme ça que je les appris,je ne suis pas encore proprio de la bête mais comme elle m’intéresse beaucoup je chope tout les info que je peux. "C'est issu de la Formule 1 ça"
Philoooo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Philippe
Voiture : Trophy2 Sirius
Departement : 74
Slogan : On a qu'une vie faut profiter

Messagepar Philoooo » jeu. 10 déc. 2015 18:45

C'est quoi le classement des 10 sportives échappement ?4 RS derrière !!! La vache la sanction de malade Et la petite Ford est elle dans le trio de tête? Sacrée sportive cette ST
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Philoooo a écrit: C'est quoi le classement des 10 sportives échappement ?4 RS derrière !!! La vache la sanction de malade Et la petite Ford est elle dans le trio de tête? Sacrée sportive cette ST Moi perso j'y vois deux avanatges :- la 4RS restera assez exclusive,- cela forcera RST à nous mitonner une 4RS2 aux petits oignons.
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Philoooo a écrit: C'est quoi le classement des 10 sportives échappement ?4 RS derrière !!! La vache la sanction de malade Et la petite Ford est elle dans le trio de tête? Sacrée sportive cette ST La Fiesta ST arrive 1ère... devant la Polo R WRC (2ème) et la Mini GP2 (3ème).La 208 GTI est, de mémoire, 7ème et l'Ibiza Cupra est 9ème.La C4RS aurait pu arriver 9ème si elle avait obtenu plus de votes que l'Ibiza Cupra de la part des lecteurs et internautes... La 208 GTI a, de mémoire, été 5 fois plus plébiscitée que la Clio arrivant 1ère sur cette liste (Clio 5ème).On peut donc noter un réel désamour pour cette dernière version, c'est un peu ce que l'on ressent depuis sa sortie sur les forums et c'est finalement à cause de ça qu'elle arrive bonne dernière.Si RST veut re-capter l'attention des plus passionnés et puristes, il ne va pas falloir tarder à réagir et proposer une version qui les satisfasse.
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dans quasiment toutes les vidéos, les reportages, j'entends que c'est mou et que ça prend du roulis et la plupart du temps on se rend compte que soit ils signalent pas le type de châssis soit on voit qu'ils ont un châssis sport entre les mains.Alors est ce que les essayeurs choisissent un châssis sport volontairement pour lui en mettre plein la tronche ? Parce que ça m'étonnerai que ce soit Renault qui décide de fournir des 4RS en chassis sport ...
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités