Peugeot RCZ R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Peugeot RCZ R

Messagepar kaiserazo » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Dernier message de la page précédente :

Venant d'un gars roulant en Speedster, je pense qu'on peut être rassuré sur la sportivité de la R
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Peugeot RCZ R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Peugeot RCZ R

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

C'était ironique de toute façon...Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont mettre dans cette 208R en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Peugeot RCZ R

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Ah je me disais aussi c'est pour ça que je comprenais pas sorryToujours le 1,6T apparemment, reste à voir le nombre de ch, car on voit de tout, 230, 250, 270 ..
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Peugeot RCZ R

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Savoir si ce sera sur base 200 upgradé ou 270 downgradé. Mais le 270 pas sur qu'il passe sous le capot de la 208 (et puis ce serait con vis à vis de la 308). Et sur base 200, même si passe a 230, comme pour le 270 faudra changé un peu de mécanique interne. J'attends de voir en tt cas, mais je suis septique
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Peugeot RCZ R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Moi j ai déjà vu mini 2 207 punir des clio RS en tout genre, sur circuit notamment...Les temps que ze perfs recup, c est les temps officiels, je sais , ça t embête, mais au nurb notamment, la 208 est devant la clio4... Rien d'étonnant qd on sait que la clio 4 est vraiment loin d être à l'aise sur circuit même par rapport à une 3rs2.Désolé , mais une opc ring une ds3 racing ou encore une mini Jcw sont toutes plus vites que la clio... Après libre à toi de le croire ou non... Moi ça me gêne pas de savoir qu il y a plus vite que Renault, et l erreur est plutôt de penser que ce n'est pas le cas.Dire que Peugeot ne sait plus faire de sportives, c est être un taliban... Peugeot sait faire les sportives, le souci , c'est plus le comportement qui est aseptisé .
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Peugeot RCZ R

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 18:34

stoplediesel a écrit: Simon83 a écrit: Je ne pense pas qu'ils se bougeront, avec l'arrivée d'Alpine (qui sera sûrement trop cher pour des clioteux comme moi), ils vont miser dessus.Il ne faut quand même pas oublier que notre clio 4 RS garde une longueur d'avance en terme de sportivité sur la 208 GTI (d'après les tests sur circuit), il faut espérer qu'avec la version gordini (230ch), donc idem à la 208 R, elle garde cette petite avance. C'est pas faux mais si on compare la sportivité de la 4 RS Cup face à une 3 RS2 Cup, il n'y a pas de quoi se réjouir. Sans parler de la nouvelle fiesta ST. Bref, cette clio 4 RS à part son 1000m DA j'ai du mal à croire qu'elle sorte réellement de chez Renault Sport tellement c'est infame par rapport à ce à quoi ils nous avaient habitués.Ce qui devient gonflant je trouve, c'est ce marketing qui invente encore une niche plus chère. Après les GTI ou RS, voici les R ou gordini. On s'en fout au final de l’appellation, sauf que les prestations ne grimpent pas à l'inverse des prix. Une vraie GTI de caractère c'était entre 22 et 25000 € (3RS2, RS3, 206 RC) sans parler des bombinettes type Fiesta ST 150 qui se vendaient 17190 €....Maintenant on nous vends des RS ou GTI qui procure pas plus de sensations qu'une 120D pour plus cher, en caricaturant à peine. Et pour retrouver une voiture potable (je parle plaisir et ressenti, pas des chronos sans intérêt), ils vont encore nous demander une rallonge. Une 208 R ou gordini si ça sort, frolera sans doute les 30000 €, c'est déjà le cas de la DS3 Racing d'ailleurs. Le prix d'une megane RS F1 team à sa sortie...Actuellement, je pense que le rapport prix plaisir est meilleur du côté des DS3 thp 156 ou Fiesta ST 182.D'ailleurs je n'ai pas les chiffres de vente de la clio mais la fiesta ST est un vrai succès. C'était mon coup de gueule Excuse moi mais ton discour c'est le même qu'à la sorti de la 3rs. Les voitures d'origine sont de plus en plus aseptisé. Et c'était le cas de la 3rs. Car franchement quand je prend le volant d'une 3rs franchement c'est mou comme caisse surtout comparer à une clio 2rs ou pire à une Williams ou un r5 alpine turbo. C'est la génération qui veux sa. La 207rc n'a pas a rougir fasse à une 3rs. Cette auto à juste été un flop commerciale mais elle n'en est pas moins mauvaise N'oublions pas que la 205 GTI a été la bombinette la plus vendu
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Peugeot RCZ R

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Ps: le sujet initial par un peu en live non??Bon je dirais sinon que le frein à main de la rcz a une forme bizarre pour éviter que c'était se le foute dans le cul
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Peugeot RCZ R

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Euh, je n'ai jamais dit que Peugeot n'avait pas fait de sportives depuis 10 ans et ne savaient pas en faire Peugeot a toujours fait des sportives, certaines ont marchés, d'autres moins, comme Renault Concernant les performances pures, oui beaucoup sont devant, pour ne pas dire toutes les autres marques de sa gamme, mais comment explique tu (ou expliquez vous), que -d'après les essais des journaux télévisés automobiles - les essais sur circuit, la petite RS se retrouvent devant en terme de chrono ? (Je pense à l'essai auto moto, où la 208 avait pis le devant sur un DA mais pas sur quelques tours de circuit, Turbo l'avait démontré également).
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Peugeot RCZ R

Messagepar Attila » jeu. 10 déc. 2015 18:34

R27/418 a écrit: Moi j ai déjà vu mini 2 207 punir des clio RS en tout genre, sur circuit notamment...Les temps que ze perfs recup, c est les temps officiels, je sais , ça t embête, mais au nurb notamment, la 208 est devant la clio4... Rien d'étonnant qd on sait que la clio 4 est vraiment loin d être à l'aise sur circuit même par rapport à une 3rs2.Désolé , mais une opc ring une ds3 racing ou encore une mini Jcw sont toutes plus vites que la clio... Après libre à toi de le croire ou non... Moi ça me gêne pas de savoir qu il y a plus vite que Renault, et l erreur est plutôt de penser que ce n'est pas le cas.Dire que Peugeot ne sait plus faire de sportives, c est être un taliban... Peugeot sait faire les sportives, le souci , c'est plus le comportement qui est aseptisé . Ca dépend de qui est derrière le volant, lors des JPRS on se fait bouchonner par des Meg3 RS, par contre quand elles sont bien maniées on se prend des vents phénoménales.Le seul juge de paix et le tour chrono au même moment par le même pilote, en dehors de ça trop de paramètres sont à prendre en compte pour juger.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Peugeot RCZ R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Oui c est pas faux, sauf que dans un des 2 cas, j ai pris le volant des 2 (échange de volant) , et ça a été sans appel , la 207 était plus vite que la 3rs2... Donc tout dépend du profil de route etc... Tu mets une 3rs ds un col (en montée) , je t assure qu avec une 3rs2 en forme ça va être compliqué de suivre...  
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Peugeot RCZ R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Simon83 a écrit: Euh, je n'ai jamais dit que Peugeot n'avait pas fait de sportives depuis 10 ans et ne savaient pas en faire Peugeot a toujours fait des sportives, certaines ont marchés, d'autres moins, comme Renault Concernant les performances pures, oui beaucoup sont devant, pour ne pas dire toutes les autres marques de sa gamme, mais comment explique tu (ou expliquez vous), que -d'après les essais des journaux télévisés automobiles - les essais sur circuit, la petite RS se retrouvent devant en terme de chrono ? (Je pense à l'essai auto moto, où la 208 avait pis le devant sur un DA mais pas sur quelques tours de circuit, Turbo l'avait démontré également). En fait les essais turbo ou autre , tu as vu les conditions? 2 pilotes pro qui font quelques tours et qui doivent sortir le meilleur de l auto... La plupart du temps , les essais se font comme ça vient ... Ainsi si ça se passe sous la flotte, ben tant pis on roule quand même... Hors une auto typée piste est sûrement bien moins à l'aise quand le sol est détrempé. De même , une auto qui est vite sur un circuit (avec +/- de dénivelé) , n est pas forcément très à l aise ds un col sur une route hyper bosselé ... Prends les perfs entre une m2rs et une 3rs2, à plat sur circuit, tu vois pas forcément une grosse diff... Par contre fais un col avec de nombreuses épingles et tu vas voir ce que prends la clio... Tu dégrades le revêtement , et la , la clio se fait atomiser.De même tu prends une sub sur circuit, ça marche mais en rapport de la,technologie et puissance finalement , une megane est devant tant que c est sec... Par contre , tu mets un champ de mine, boue terre bosse etc... La megane sera loin.... Derrière... ! Le seul reproche qu on peut faire à Peugeot, c est que le 1,6thp est vraiment pas démonstratif et pas très fiable non plus ( en tout cas les premiers 175/150) Mais côté châssis, c est loin d être mauvais, très très bien suspendu, et très efficace en toutes circonstances. Donc pr en revenir au rcz-r, crois moi en perfs, ça va être très très performant... Et je serais pas étonné de le voir chatouiller les temps d une mrs... 
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Peugeot RCZ R

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Cette RCZ R ne consommerait que 6.3L aux 100km!! impressionnant! 100ch de plus que ma clio et 2L/100 de moins!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Peugeot RCZ R

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

A voir alors Maintenant que l'arrivée de la mégane 3 RS-R est officielle (qui pourra faire partie de la même gamme que la RCZ-R), j'attends de voir.La fameuse RS-R est annoncé à moins de 8 minutes sur le tracé du nurburgring (qui est un référence), on verra si un RCZ-R fera mieux
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Peugeot RCZ R

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Peugeot RCZ R

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Arno_94 a écrit: Simon83 a écrit: la mégane 3 RS-R est officielle (qui pourra faire partie de la même gamme que la RCZ-R) Faut m'expliquer en quoi un coupé 2 place et une "familliale" ca joue dans la même cours. Hormis la puissance elles ont rien en commun Exactement!! a la riguer faut attendre l'hypothétique 308 R pour avoir une voiture comparable à la megane!
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Peugeot RCZ R

Messagepar kaiserazo » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités