[Megane 2] Ma R26

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Dernier message de la page précédente :

c'est une réussite sur tous les niveaux. Déjà esthétiquement quand tu regardes la 2 et la 3, bah la 2 a pris un sacré coup de vieux face à la 3. Enfin ce n'est que mon avis. Ensuite interieurement y'a pas photos quoi.....Mais même niveau perfs, pour avoir conduis souvent ses meg, la 2 marche moins bien que la 3! Apres y'a pas 200m d'écart mais quand même la 3 reste plus aboutie tant dans la qualité des plastocs et des finitions que sur le plan perfs. ET la 3 est moins linéaire dans son comportement moteur. Les freins c'est un truc de ouf et la tenue de route c'est simple, je bosse dans les trains et c'est pareil! lol! Attention, la meg2 reste un super jouet mais je trouve qu'elle ne vaut pas une meg3. D'ailleurs un autre pote a une r26 et il était pas au niveau de la 3....Par contre, la 265 ça pousse encore plus fort.....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:59

AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Pub de chez Revo6 en ce moment
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Sanchez » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Pas mal leur pub on voit même pas ce qui est écrit ^^Profite bien Reynald ;)
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

Y font 100€ de réduction sur une reprog moteur pour faiter leur 10 ans.
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Alors ? On est à J+1 maintenant
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Ca a rien à voir avec Revo6.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Je ferai un ptit résumé bientôt ...  Ce que je peux dire , heureusement que la neige est tombée qu aujourd'hui sinon j étais mal!!! 
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Petit résumé : Samedi matin, 6h le réveil sonne... Ça pique un peu les yeux... 7h, décollage direction Colmar via les cols vosgiens et alsaciens... Le temps est pourri, la chaussée trempée , et la température descend jusqu'à 2° du côté du col du bonhomme...Autant dire que  c'est pas la peine de faire le malin pour tester la diff de perf aller/retour...  Arrivé au sommet du bonhomme , c est quand même dingue, un beau soleil se montre , il fait pas plus chaud, mais la traversée de kaysersberg  ou Ammerschwihr est vraiment sympa, nos amis alsaciens ont vraiment des paysages magnifiques... La route se passe sans encombres et à 8h25 j arrive chez Valentin! On attaque dans le vif du sujet, direction son garage, on papote de nos RS respectives... Extraction des fichiers de la r26 pour que larico puisse taffer, et nous on va essayer la RS pour faire quelques logs afin de s assurer que tout va bien... Pas d anomalie particulière, Valentin est un peur surpris de la puissance qui s écroulé après 5000, moi j'ai fini par m'y habituer, même si je sais que d autres r26 ont plus la santé dans les tours  En attendant de recup les courbes de larico on se boit un petit café et hop , c est prêt, on réinjecte le tout et on va essayer... En bas, ça décolle déjà plus , mais surtout la courbe de puissance est bcp plus sympa qu avant, ça pousse jusque 6000 sans faiblir, et la c est vraiment sympa... Ceci étant , en bas, même si c est mieux, je trouve que c est trop peu par rapport à ce que j ai, on demande donc à larico de nous faire une version un peu plus "méchante" sans toutefois faire quelque chose de trop agressif  , histoire de pas faire monter trop la température d'admission avec l'échangeur d origine, et de ne pas dégrader excessivement la durée de vie des différents organes mécaniques (boîte/embrayage/cardans/etc...)Une version "2" est déjà prête, mais larico nous mijote la version 3... En attendant on se reboit un kawa, et on tape la discut avec un pote à Valentin. La version 3 arrive... Transfert dans la r26, et on part essayer... Alors la , c est un autre monde... Ça décolle vraiment plus fort à partir de 3000 et ça pousse jusqu'au rupteur....   Autant dire que la , ce n est plus la même auto!!! On valide cette version et il est déjà l'heure de repartir , la journée est loin d être finie !!! Au retour je décide de passer par le col de la schulcht , gerardmer etc... La route est déjà beaucoup moins grasse , même sèche par endroits, et je peux donc jouer un peu... Et la j arrive vite à un constat... Les marangoni tiennent pas debout, l antipatinage corrige très souvent, je repars en 3 en sortie d épingle la ou en 2 en clio ça repart pas, bref ça envoie et il faut se servir des freins partout ds la montée!!! On attaque la descente...   Bon inutile de préciser que vu comme ça tourne , il est impossible d utiliser déjà la moitié de la puissance d origine... Donc je m appliqué à être propre... Mais soudainement , je ressens d énormes vibrations sur toutes les fins de freinage (rien à l attaque du freinage....) et je me dis que mes disques sont entrain de se voiler version V!!!!  Je décide alors de lever le pied... Et de faire refroidir tout ça... A priori cela a disparu... Donc j'ai pas vraiment compris ce qu il c est passé!!! Une fois arrivé dans les Vosges, un peu pressé par le temps direction nancy via la voie rapide  , mais ça m a permis de voir que la encore , ce n est plus la même auto... Voilà donc je suis vraiment ravi de cette reprog, Valentin et Sam ont vraiment su être à l'écoute et faire ce que je voulais.Je rentre pas plus dans les détails, mais Sam , en plus de bien connaître nos RS , sait apporter les petits détails qui vont bien (gestion de la puissance en fonction du niveau d accél, etc...) Bref , comme vous l'avez sûrement compris, je suis vraiment content de cette journée ! MERCI SAM ET VALENTIN...  
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Super résumé très détaillé. Une reprog, c'est LA modif à faire en priorité pour des perfs à moindres couts sur les moteurs turbo.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Oui maintenant y'a plus qu a voir si la mécanique tient la distance!!! En gros un moteur plus plein à partir de 3000, et surtout avec une plage d utilisation étendue (désormais de 3000 a 6500 contre 3500 a 5500 auparavant)
johannpc
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Megane 2] Ma R26

Messagepar johannpc » jeu. 10 déc. 2015 21:59

impecable tous ca ta combien de cv maintenant avec la reprog ?
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Et bah c'est top ça Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar RiDeR-136 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

maintenant faut la passé au banc !et mets un echangeur GT PERF en 60mm aussi sa fiabilisera le tout
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

johannpc a écrit: impecable tous ca ta combien de cv maintenant avec la reprog ? Faut que je la passe au banc à l occase , je pense mini 20 de plus en haut et à moyens régimes une 30 aine (proportionnellement au couple) Si elle sortait ses chevaux d origine (ce dont on est jamais sur), je dirais que ça sort environ 250.Vers les 3/4000, par contre on a gagné plus je pense vu l écart avec avant, et je pense qu on a la puissance Max dispo plus longtemps... Pr l'échangeur, normalement larico a tenu compte du fait qu'il est d origine, sinon on aurait sûrement pu travailler encore plus les hauts régimes. On verra avec des températures plus estivales et en utilisation circuit si ça suit ou pas.... A ce moment la, j'aurai 2 solutions, mettre le gros échangeur ou revenir sur une courbe plus "soft"... , sachant qu au quotidien , j exploite évidemment quasi jamais la puissance à 100% , hormis lors de dépassements.
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités