[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Dernier message de la page précédente :

Pat91 a écrit: FREDMIT a écrit: Je n'ai pas encore ma rs, donc je ne la roule pas encore au quotidien, mais pour l'avoir essayée en chassis cup pendant 45 mn sur tout type de revetement, notamment des pavés, la voiture s'est toujours montrée tres confortable..... Merci pour ce retour, c'est très rassurant et encourageant ! ChtiGG a écrit: C'est clair que le châssis cup des 3RS c'est incroyablement dur !Le châssis cup de la 4RS reste confortable, j'ai aussi des problèmes de dos, hanche, etc. et il m'a paru plus confortable que mon châssis sport actuel sur 3RS.Après tout dépend de l'utilisation de la voiture et de ce que tu recherche comme sensation. Ce sera avant tout une voiture au quotidien avec une conduite assez cool la plus part du temps puis, quand la route le permet, une conduite plus nerveuse mais sans aller chercher les limites. Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour cela. Pour une conduite plus extrême, je n'exclue pas de tenter l'expérience du circuit, mais il me faudra trouver un bon guide car là je débarque en terrain vraiment inconnu. Je n'ai jamais fait de stage de pilotage. Le meilleur circuit près de chez moi semble être celui de la Ferté Gauché. Je vais commencer à me renseigner. Le châssis cup, à vous lire, est celui remontant les meilleurs informations au volant avec une direction plus précise et cela me plaît bien. Mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment d'un confort acceptable. Je sais, c'est demander là 2 critères un peu incompatible pour une sportive mais justement c'est ce genre de sportive que je recherche. Et il me semble que la 4RS en châssis cup pourrait y répondre. FREDMIT a écrit: Doudougotcha a écrit: Moi c'est comme si j'avais la parkinson sur des pavés avec ma 3rs châssis cup.Ça me surprend toujours de lire que les nouveaux châssis cup sont confortables même sur pavés. Va vraiment falloir que j'aille en tester une ! Ca serait en parti dû aux butées hydrauliques qui prennent bien le relais en fin de course des amortisseurs .... Effectivement, j'ai pu lire ici et là les bénéfices de cette nouvelle technologie qui, a priori, va me permettre de choisir le Châssis sport.Merci pour vos premiers avis. Ce matin j'ai appelé pour l'assurance, donc petit à petit, le projet prend forme et j'ai bien l'impression que je ne vais pas tarder à craquer...Vos autres retours sur le châssis cup restent les bienvenus. Au vue de ce que tu dis, le chassis sport te conviendra parfaitement.Seul les afficionados peuvent reprocher un manque dans la direction, roulis etc...J'ai longtemps hésiter pour prendre la mienne et comme toi, je m'en sers plus comme une berline normale, qu'une gti.Et bien je peux te dire que niveau confort, le chassis sport est extra, il est quand même bien plus raide qu'une clio 4 normale.Pour parler du roulis et de la tenue de route, elle bouge un peu, mais ça arrive à des vitesses où tu perds ton permis direct. Concernant le circuit, le chassis sport doit bien se comporter, même si on est pas au niveau du cup. Je te conseilles donc d'essayer les 2 chassis pour te faire une idée.Tu as le choix entre un bon compromis "confort/plaisir" avec le sport et "un peu plus raide mais plus précise" avec le cup.A toi de voir.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

kaamelott a écrit: Pour changer de sujet !! J'ai du direct auto hier, il ont parler de la C4Rs !!Mais ca ma donner l'impression que c'était juste un resumer des essai qui ont deja fait depuis sa sortie par divers magazine, plustot qu'un essai concret par direct auto, comme pour la porsche !!Et pour les defaut qu'il ont ressortie, sur la tenu de route, parlait'il uniquement du chassis sport ? J'ai pas bien suivi !!On risque vite de s'ennuyer sur la route napoleon qu'ils disent, je sais pas a quoi ressemble cette route, mais par chez moi certaine route, je peu meme pas appuyer a fond, sous peine de me faire peur ! J'ai visionné moi aussi ce reportage (certainement en réaction au duel 208GTI vs C4RS de la semaine dernière sur Turbo). Pour tout dire j'ai comme une vague impression de remake, mais en plus court, de l'essai qu'ils avaient effectué en mars dernier à l'occasion de la présentation à la presse en Espagne. En clair je dirai un résumé agrémenté de quelques commentaires tirés de ci delà. Rien de vraiment consistant et avéré puisque l'avis sur le châssis est à l'encontre de l'avis de turbo ! rien de sérieux quoi En revanche avant l'achat j'ai pu essayé par 2 fois un châssis sport et là quand même il y a du vrai dans leurs commentaires c'est d'ailleurs pour cette raison que je roule en châssis cup.Tout comme toi, 2100 km au volant de ma black châssis cup dans pas mal de sinueux, je ne retrouve pas son comportement dans les reportages. Donc maintenant je me fais plaisir et je laisse braire. Cependant je donnerai un seul conseil à celles et à ceux qui veulent vraiment essayer en toute objectivité une C4RS :- châssis cup obligatoire et après le temps de chauffe activer le RS Drive en mode Sport à minima, voire en manuel, et là faites vous plaisir
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:44

pas grand chose à dire à part que c'est j - 4 n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Sapin88 a écrit: Peu étre...En attendant des clio 4 rs ca part bien quand meme, quand on voit le nombre ici + celle qu'on sais pas. Si elle était si pourrie ca partirait pas comme ca Les gens carchent dessus mais y'a quand meme pas mal pour l'achéter J'ai pas les mêmes echos et un forum ne représente même pas 1% de ce qui roule en réel... Alors en tirer des conclusions sur le nombre de propriétaire d'un forum...
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

ChtiGG a écrit: jipépé41 a écrit: Je pense qu'il n'y a aucun problème, après il ne faut pas rouler au taquet tout le temps et bien faire chauffer la mécanique et le temps de repos du turbo.les constructeurs se gardent une marge pour la fiabilité, en gros sur un échelle de 5, la mécanique est à 2.5 pour la fiabilité.Les préparateurs poussent jusqu'à 3 ou 4 pour éviter les emmerdes avec les clients pour pas que ça pète.Tout le monde dit que la boite de la c4rs est à son maximum.Renault ne peut pas mettre en vente une voiture avec un organe vital poussé à son max. ça lui couterait trop cher en sav.D'autant plus que la c4rs est une voiture qui est faite pour lui tirer sur la gueule, ils ne peuvent pas prendre le risque.C'était la même rangaine avec les boites dsg de vw au début. elles ont tenu, même avec des prépa ultra poussées.Après, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la boite getrag est costaud, mais je pense d'ailleurs que renault s'est gardé une sacrée marge. Bien sûr que les constructeurs se prennent une marge de sécurité c'est pour ça que 240Nm c'est le max que la boîte peut encaisser pour tenir X années ou X milles kilomètres sans problème de fiabilité.Pour résumer simplement sur la reprog et on va arrêter là, la boîte va tenir le surplus de couple mais va tenir moins longtemps dans le temps, c'est pas plus compliqué que ça.Si c'est pas toi qui aura les problèmes c'est pas grave ce sera le second propriétaire qui va pleurer Je crois qu'on dit la même chose sauf pour ta dernière phrase, j'ai eu un mazout reprog, ça ne l'a pas empèché de faire 280000km sans rien péter dessus et sans consommer d'huile.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Faite reprog vos RS les gars vous nous ferez part de vos soucis si vous en avez.On ne va pas refaire le débat. C'est comme la politique il n'y a pas de vérité absolu.Faut tester.Bon courage si vous avez des merdes ensuite. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Doudougotcha a écrit: Faite reprog vos RS les gars vous nous ferez part de vos soucis si vous en avez.On ne va pas refaire le débat. C'est comme la politique il n'y a pas de vérité absolu.Faut tester.Bon courage si vous avez des merdes ensuite. Bah moi je me lancerai bien tenté mais une fois la garantie contractuelle passée et surtout les premiers retours. Donc pas avant 23 mois.........
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

fabien9117 a écrit: Sapin88 a écrit: Peu étre...En attendant des clio 4 rs ca part bien quand meme, quand on voit le nombre ici + celle qu'on sais pas. Si elle était si pourrie ca partirait pas comme ca Les gens carchent dessus mais y'a quand meme pas mal pour l'achéter J'ai pas les mêmes echos et un forum ne représente même pas 1% de ce qui roule en réel... Alors en tirer des conclusions sur le nombre de propriétaire d'un forum... +2Apprioris elle est loin de se vendre aussi bien que Renault le pensait.....
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:44

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Les grandes sœurs vues de ma 4RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Juste pour le fun
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Oui j'ai mes sources......un mec qui bosse au siege
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Pour ma part, c'est deux vendeurs Renault Sport, de deux régions différentes... et aussi plus simplement la quasi absence de modèles roulants, alors que je vis dans les Yvelines...
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:44

petit à petit je m'y fais à cette 4RS, même si je ne la voudrait jamais je la trouve pas si mal à présent avec du recul ... À tel point que je serais quand même curieux de l'essayer. En ce qui concerne la boîte je pense qu'elle peut supporter sans soucis une remap. à court et moyen terme si pas maltraitée et entretient fait régulièrement.Mais elle ne m'inspire pas confiance sur le long terme ...
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar a9stewaf » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Bonsoir. J ai l impression (subjectif comme toute impression) que la vente de la clio 4 rs a été longue a se mettre en route ; peut être un problème de dispo ou de personne qui attendaient le rlink... Toujours es t il que vers chez moi j en ai croise 3 dont une au tut debut (jaune) une rouge et une blanche identique a la mienne ..laurent
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Pour le moment par chez moi (3 villages relativement proches):3 Clio 4RS (Sirius, blanche et ma black) contre 1 CLio 3RS1 (black aussi) donc elle doit se vendre pas trop mal.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 410 invités