Dernier message de la page précédente :
900 mètres poua j'ai fait du 739 mais la misère pour trouvé la tête dans la texture a moins que tu l'est fait sur pc[Gamer] PS4, Xbox One et cie. Les jeux vidéos c'est ici.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Gamer] PS4 ou Xbox One ?
En regardant les videos Youtube dans une fenetre de 320, oué..En 1440p sur un 46", c'est plus la meme. Et le pire, c'est que les videos de la Xone sont solo alors que celles sur PS4 sont multi.. C'est pire que ce que j'pensais..Et faut pas rever, la majorité des sites ne vont pas bacher MS en minimisant les differences mais en verité c'est juste enorme. Ce que certains considerent comme un meilleur contraste (lol) pour la Xone c'est juste du cache misere, les noirs sont pas profonds, ils sont bouchés a mort, aliasing plus elevé.. Y'a un passage ou c'est tellement saturé que tu ne vois quasi rien du tableau de bord dans la bagnole.. Et j'me repete, c'est du rendu solo contre du rendu multi, encore une facon de minimiser le truc mais j'imagine meme pas la tronche du multi sur Xone.Et en dehors de l'aspect visuel, c'est le gap technique entre les 2 machines qui est flagrant et ce, des les 1ers titres, multis qui plus est..Concernant le PC, perso je prefere jouer sur console. D'autant qu'a 400€ pour 7/8 ans de cycle, c'est quand meme plus rentable que 1000€ depassé dans 1 an. La version PS4 est equivalente a un rendu High sur PC (la reso en moins..) et pour faire tourner BF4 en Ultra, merci Cetelem..
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie définitive avant d'avancer des jugements aussi fort Même si je suis plutôt favorable à l'idée que la ps4 sera bel et bien devant, je suis plutôt du genre à croire ce que je vois plutôt que ce que je lis sur internet (encore moins les pubs sur les sites de téléchargement ).Je garde en tête que la 360 a toujours été moins bonne que la ps3 au niveau Hardware sans pour autant l'empêcher de ne pas se laisser devancer par la ps3. Donc finalement, le hardware ne fait pas tout, même si c'est très important. Pour la xbox, il faut savoir qu'apparemment la version bf4 ne serait pas finie contrairement à celle de la ps4, il y a d'ailleurs 1 semaine d'écart entre la sortie sur chacune des deux machines. Le problème c'est que justement peu d'informations filtrent. La question c'est de savoir pourquoi même si on peut supposer que microsoft met les bouchées double pour rattraper son retard. Puis l'avis des journalistes, d'un forum (neogaf par exemple), ou d'un site qui cherche à attirer un maximum de visiteur... Moi je me souviens en 2003 de la photo de couverture de Paris Match lors des grand feu de forêt dans le Var, nombre de nos amis/famille Normand nous avait appelé pour savoir si notre maison avait brulé car en jouant sur des réglages et diverses autre choses, ils avaient réussi à donner l'impression que le village était en feu,... Alors qu'il était en fait très loin derrière. Alors,... La communication, ça reste un outil très facile à manipuler. Attendons de voir ce que ça donne, et la méthode la plus rationnelle et intelligente pour choisir sa console, c'est l'attrait pour le catalogue de jeu de l'une ou l'autre (ou l'aspect familial du Kinect). Quant à un ordinateur à 1000€, je doute qu'il y ait l'écran dans le prix, par contre, je pense qu'on tient beaucoup plus longtemps qu'un an Je suis plutôt sceptique sur les résolutions. J'ai tenté plusieurs jeux en 2880*1800,... Et j'ai pas tellement envie de m'exploser les yeux, c'est beau, je suis d'accord, mais ça fait mal à la rétine,... À moins qu'à terme il réadapte la taille des menus, etc. Diablo 3 en 2880*1800, je n'ai pas réussi à y jouer
- Gégé
- Admin-Fondateur
C'est clair..Maintenant je suis aussi decu que la PS4 ne se contente que de 900p.. Mais on voit clairement que meme en 720p et donc avec 27 millions de polygones en moins, la X1 ne fait pas aussi bien en terme de traitement d'image avec un aliasing flagrant et un framerate plus bas et a la ramasse. Apres les 2 versions sont Gold donc c'est mort, y'aura pas de gros bouleversements hormis un patch annoncé par Dice pour rajouter sur la version X1 l'AO que la version PS4 a deja.Concernant Neogaf, ce forum est rempli d'insiders donc des programmeurs/developpeurs qui travaillent actuellement sur des titres next-gen pour plusieurs grands editeurs. Les infos qui y filtrent sous couvert d'anonymat (plusieurs pseudos sont reconnus comme hyper fiables depuis le temps) y sont bien plus fiables que les discours de marketeux, y'a pas photo.Les differences techniques entre les 2 machines, de part leurs architectures CPU/GPU s'apparenteraient a une difference du type HD7850 d'un coté contre du HD7870 Custom de l'autre. A ca tu rajoutes le DDR3 contre du GDDR5, ca commence a faire beaucoup.Bref, vivement que ca sorte mais ca sent pas bon.. Soit la X1 tirera les titres multi vers le bas, soit elle sera derriere et nettement plus sur les exclues. D'autant que sur cette 1ere generation de jeux, les kits de developpement PS4 dispos n'etaient pourvu que de 4GB de Ram, depuis Sony est passé a 8, le fossé risque de se creuser encore plus sur les 2eme/3eme generations.Et les reviews a venir sur COD Ghost risquent d'encore enfoncer le clou.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Et voila, c'est confirmé, COD ghost en 1080p sur PS4 et en 720p sur X1..Ca commence a faire beaucoup de lacunes pour une becane vendue 100€ plus cher !!
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
100€ pour un kinect dont je ne me servirai pas... c'est chaud.J'ai déjà le kinect sur 360, je pensais qu'il allait y avoir des jeux de dingues avec.Hum kinect avec les animaux, dance avec kinect, fais le con sur une barque avec kinect... Je me suis fais avoir une fois pas deux.Et puis comme le dit Gégé, 720p contre 1080p pour un jeu comme call of ( C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Doudougotcha a écrit: Mon seul regret est que Forza est une exclue X1. J'aurai aussi aimé qu'il sorte sur 360
- Gégé
- Admin-Fondateur
Oui le seul vrai avantage de la X1 ca reste Forza.OSEF de Kinect, tout le monde n'en veut pas !! Et tout miser la dessus, j'pense pas que ce soit une bonne idée a l'heure ou la Wii et la WiiU bident comme pas permis.. La plupart des casuals visés a l'epoque ou quasi tous une Wii qui prends la poussiere au fond d'un placard. Meme mon gamin de 8 ans prefere jouer a NFS sur PS3 qu'a sa panoplie Skylander qui au passage m'a couté un bras sur sa Wii..Et Kinect1, c'est environ 9 millions d'unités vendues pour 80 millions de X360, c'est pas vraiment un declencheur d'achat ou si, au meme prix que la PS4 pour compenser le hardware moins bon.Surtout qu'une camera, ca peut s'acheter par la suite, un hardware a la ramasse, non. Puis a ce moment la, Sony fait un pack avec KZ, 2 DS4 et l'Eyetoy pour 499€. Donc pour le meme prix, t'as une machine plus puissante, 1 manette de plus et t'as pas a racheter un ou deux kits de charge vu que les manettes MS sont fournies avec des piles.1080p/720p, c'est plus du double de pixels a l'ecran en terme de rendu et meme si ce sera pas super flagrant pour le joueur lambda, ca veut dire beaucoup niveau puissance pure !!Dommage que Sony ait fait la connerier de develloper GT6 sur PS3 parce que si il faisait parti du line-up PS4, ce serait jackpot.
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
J'espère qu'on aura droit à d'autres simulation sur ps4 parce que passer d'un forza à gt... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
La ps3 est deja plus puissante que la x360 et moi qui ai les 2 (acheter les 2 en day one) j'ai dut acheter une dizaine de jeux sur ps3 et 10 fois plus sur 360.Il n' y a pas que forza sur one mais aussi gears of war surement reconduit sur la one et le très attendu titan fall ou encore Ryse, dead rysing 3 qui à l'aire très bon et killer instinct et dés le lancement alors que sur ps4 il n'y aura aucune exclue avant quelques mois et pour les fans de jeux de course il va falloir être très très patient.Après outre la puissance pure de la console microsoft mise sur le cloud qui est censer donner plus de puissance à la console en passant par des serveurs.Je vais au Paris game show samedi et ne manquera pas d'essayer les 2 machines sur les mêmes jeux pour comparer.
- Gégé
- Admin-Fondateur
De bonnes exclues, y'en a des 2 cotés mais c'est clair qu'au lancement, la X1 est mieux lotie.Apres y'a exclue et exclue, dans le sens ou pour moi Titanfall n'en est pas une vu qu'il sort sur PC. Une vraie exclue doit etre affiliée a une seule machine, c'est l'idée..Le cloud, j'te le dis tout de suite, ne crois pas une seule seconde au discours marketeux de MS. Impossible de "rajouter" de la puissance, plus de PNJ, de textures ou quoi que ce soit d'autre par ce biais. MS a tenté de faire croire ca au depart mais s'est vite retracté quand la toile a prouvé que ce n'etait pas possible. Si ils peuvent apporter un Live solide et une IA specifique avec, ce sera deja bien.Et arretez de comparer les ecarts de puissance des PS360 et de la gen qui arrive. A l'epoque la PS3 avait une architecture completement differente et bien plus complexe, ce qui fait que les editeurs tiers ne se cassaient pas trop la tete a optimiser quand la X360 etait lead plateforme. Depuis 3/4 ans c'est la PS3 qui est lead plateforme.. Et sur la gen X1/PS4, les architectures sont similaires donc moins de taf pour profiter de la puissance supplementaire de l'une ou l'autre, la preuve direct avec BF4 et COD !!
L'avenir nous le dira, si la ps4 tient ses promesses et marque la différence alors tant mieux je l'achèterais aussi .
- Gégé
- Admin-Fondateur
MS vient enfin de réagir et nous explique que le Full HD ne sert a rien, qu'on aurait tous du garder nos ecrans HD Ready de 2006 et qu'au final, autant rester sur 360..Toujours aussi bons en com' y'a pas a chier !! On peut pas faire pire si ce n'est pas un fake..
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Un fake sûrement mais ça m'a bien fait rire... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 45 invités |