Je vais avoir besoin d'une voiture pour 6 mois (stage au Luxembourg) et j'ai envie de me faire plaisir :) Je lorgne (rêve) depuis des années sur les Clio 3 RS et j'ai un budget de 8K à 12K.
J'ai déjà essayé une ph2 gordini, j'avais adoré et trouvé le chassis génial. Je ne suis donc pas un aficionados du chassis cup mais pourquoi pas !
L'idée, avec mon budget, est de trouver un modèle de -125kms (idéalement -100kms), sain, avec rien à faire dessus, avec un entretien suivi et SURTOUT, qui se revendra facilement car je ne pourrais pas la garder à l'issue de mon stage (je vis dans Paris).
Plusieurs questions donc :
- Ph1 ou Ph2 ? La 2 est certainement meilleure, mais aussi plus chère, quoi que l'on trouve des PH2 luxe au prix de PH1 parfois. Entre 8K et 9,5K est-ce que l'on trouve de belles phases 1 ? Si oui, est-ce que ça se revend bien par rapport à la Ph 2 ?
- Si je pars sur une ph2, c'est vraiment parce que ça vaut le coup et/ou pour la revendre plus facilement. A ce titre, est-ce que l'on revend aussi bien une luxe qu'une cup ?
- Que regarder spécifiquement lors de l'achat, notamment au niveau de la boite ?
Je vous remercie pour votre aide et suis preneur de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.