[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Dernier message de la page précédente :

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Kakou » jeu. 10 déc. 2015 18:44

k2rapreslavage a écrit: le problème c'est que cette bagnole n'a pas l'air d'avoir un châssis extraordinaire comme sa précédente ... Donc sans aides si tu n'es pas un bon, très bon pilote même c'est dangereux ! La 3RS reste plus ou moins prévisible sans ESP car elle a le châssis qu'il faut pour, mais la nouvelle enfin je ne l'ai pas encore essayé et ça reste mon point de vue pour le moment La crédibilité est partie en même temps que ce bout de phrase lol
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Le châssis est très bon, aussi bon que le châssis sport de la 3RS tout en état plus confortable.Le freinage aussi, la voiture pile bien mais concernant l'endurance je ne peux pas vous dire.En sortie de courbe et en accélération franche le train avant à du mal à adhérer à la route avec des remontées de couple dans la direction.Le moteur est vif, ça pousse tout le temps, belle sonorité de l'échappement même si discrète.La boîte EDC est agréable, il faut s'habituer au "décalage" : j'appuie sur la palette -> le rapport passe ensuite. On dirait que le rapport passe au moment où l'on relâche la palette.Dans l'ensemble c'est une voiture beaucoup plus polyvalente que la 3RS, elle est moins radicale mais tout de même très efficace.Ce qui lui manque c'est le petit grain de folie.Et je l'ai réellement essayée <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

ChtiGG a écrit: Le châssis est très bon, aussi bon que le châssis sport de la 3RS tout en état plus confortable.Le freinage aussi, la voiture pile bien mais concernant l'endurance je ne peux pas vous dire.En sortie de courbe et en accélération franche le train avant à du mal à adhérer à la route avec des remontées de couple dans la direction.Le moteur est vif, ça pousse tout le temps, belle sonorité de l'échappement même si discrète.La boîte EDC est agréable, il faut s'habituer au "décalage" : j'appuie sur la palette -> le rapport passe ensuite. On dirait que le rapport passe au moment où l'on relâche la palette.Dans l'ensemble c'est une voiture beaucoup plus polyvalente que la 3RS, elle est moins radicale mais tout de même très efficace.Ce qui lui manque c'est le petit grain de folie.Et je l'ai réellement essayée Tu avais essayé un châssis CUP ou SPORT ?
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Pardon oui j'avais oublié de préciser que c'était un châssis cup.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ChtiGG a écrit: Pardon oui j'avais oublié de préciser que c'était un châssis cup. Tu n'as rien à te faire pardonner c'était juste une question pour préciser. Concernant ton avis de la boite EDC je partage assez ton avis surtout en mode NORMAL. As tu pu te faire une opinion concernant les différents modes du RS DRIVE.Concernant le moteur je trouve aussi que pour un turbal il est bien rempli et pousse bien fort sur toute la plage sans effet coup de pied au c..Mais sur ce point c'est une affaire de goût. merci pour ton avis
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je pense honnêtement qu'il peut faire mieux. Moi le jeux de tapis et les ecrous antivol je les ai eu en cadeaux dans une cc. Il n y a pas de raison qu il ne te les offre pas.
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

ba comme je l'ai déjà dis j'ai eu une énorme remise ( 4000 euros ) donc...plus la voiture de prêt les tapis je m'en satisferais n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

<<<--- Ma Luxe
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ChtiGG a écrit: lorenz34 a écrit: ChtiGG a écrit: Pardon oui j'avais oublié de préciser que c'était un châssis cup. Tu n'as rien à te faire pardonner c'était juste une question pour préciser. Concernant ton avis de la boite EDC je partage assez ton avis surtout en mode NORMAL. As tu pu te faire une opinion concernant les différents modes du RS DRIVE.Concernant le moteur je trouve aussi que pour un turbal il est bien rempli et pousse bien fort sur toute la plage sans effet coup de pied au c..Mais sur ce point c'est une affaire de goût. merci pour ton avis J'ai un peu essayé tous les modes, en auto, palette et levier de vitesse. Au début c'est déroutant de plus avoir de pédale à gauche mais on s'y fait vite.J'aurai voulu avoir plus de temps pour tester le mode Race comme il se doit. Une prochaine fois peut être.Et j'ai été étonné par la linéarité du moteur, pas de coup de pied au cul en effet et pas de saccades, le passage des vitesses est super fluide. C'est peut être à cause de ça qu'elle parait "ennuyeuse" à la conduite.Au final ça reste tout de même une très bonne voiture et elle sera trouver son public j'en doute pas. Pas de fioriture, on va directement à l'essentiel : l'efficacité accompagnée d'un essieu Ar joueur au lever de pied sur les gros freinages, pour moi c'est assez jouissif mais je comprend ceux qui recherche un brin de fantaisie supplémentaire.L"avantage avec les générations de Clio RS qui se succèdent c'est qu' il y en a pour chacun selon ses préférences.
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Dalink18 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

http://www.cliors-concept.com/t48310-So ... nateur-…Je pense que ça intéressera plus d'un!
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Petite question aux possesseurs comme moi d'une C4RS :les véhicules derrière vous sont-ils aussi déformés quand vous regardez dans le rétroviseur central ?
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Dalink18 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

<<<--- Ma Luxe
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Rockytom a écrit: Petite question aux possesseurs comme moi d'une C4RS :les véhicules derrière vous sont-ils aussi déformés quand vous regardez dans le rétroviseur central ? Je l'ai remarqué également.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités