Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 17:03

J'ai trouvé ce revendeur, s'agit-il de celui dont tu me parles ? http://www.ebay.fr/itm/CLIO-197-EXHAUST ... -NE…Est-ce que cette ligne va jusqu'au pré-cata et se fixe à lui avec la "bague" d'origine comme la ligne akra ou bien s'emboite plus loin avec un manchon ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:03

Ah non ce n'est pas le même vendeur, ça c'est la scorpion version C3RS phase 1 la même que *madeinxenon* il me semble ... Enfin je viens juste de voir qu'ils vendent la notre aussi http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-CLIO-200 ... 47f25sinon je te parlais de ceux-là http://www.ebay.fr/itm/CLIO-200-RS-2-0- ... c20e548fla boutique de ton lien est légèrement plus cher surtout pour les frais de port.Ensuite, concernant la ligne c'est un catback : elle se manchonne directement après le catalyseur ( pas le précata, celui d'après ) après la sonde lambda. Donc avec ça tu passes au CT, bon je ne sais pas si la ligne est homologuée mais niveau raffut c'est large dans les clous encore et comme tu ne touches pas au cata. no soucy la ligne akrapovic evo elle est décatalysée en plus donc là il faut effectivement ouvrir "la bague" dont tu parles et en plus *normalement* tu ne passes pas au CT ( bien que certains passent en étant décata. mais c'est un risque car aléatoire ! ). Et elle n'est pas homologuée ( bon ça franchement de toute façon c'est de la connerie OSEF de l'homologation )
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 17:03

Ok donc étant donné que je veux plus de cata, ce sera la Akra. Autrement dit, c'est pas joli joli pour une ligne de ce prix là... Du coup je dois faire quoi, mettre des embouts d'échappement qu'on trouve à Leclerc Jacky Auto ?! Edit : Pour ce qui est de la sonde lambda, aucun souci si je la repositionne sur la ligne ou bien je dois y mettre un leurre ?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:03

attends d'autres avis, là moi je sèche ... j'ai l'impression qu'elle est faite surtout pour le diffuseur phase 2 et qu'effectivement ils n'ont pas prévu de canules pour en phase 1 Mais franchement je ne me suis jamais penché sur le truc. Pas mal l'on acheté ils te diront déjà ( sinon il y a l'autre topic exprès pour dans la même section )
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 17:03

Y'a rien pour la phase 1 soit tu met rien, soit tu mets des canules, soit tu change le diffuseur pour un de phase 2.
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 17:03

Un diffuseur de phase 2 s'adapterait ? Où je peux trouver ça ?Si non vous savez où trouver des canules de qualité qui n'abime pas la ligne ?Merci les copaing !
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 17:03

Petit up avant de passer commande.
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 17:03

Help les coupaing !Je viens de passer chez Renault pour commander le diffuseur arrière de phase 2 en suivant la référence de ce tuto : http://www.cliors-concept.com/t20620-Tu ... R…Résultat, ils m'ont dit que ça ne s'adaptait pas, que c'était une pièce de chez Alpine, qu'il fallait modifier le bouclier arrière enfin j'ai pas tout suivi...Bref, que dois-je faire ?!
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Il s'adapte c'est quoi ton Renault là??! Tu enlève le tien et tu le remplace par le nouveau où est le problème?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:03

les diffuseurs sont les mêmes au niveau des fixations ! il suffit juste de couper le bout des sorties ...
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 17:03

Ils étaient 3 gars entrain de me dire que c'est pour du Renault CUP, que le bouclier arrière est différent, que c'est pour des caisses de rally, etc...Du coup j'ai tenu bon jusqu'au bout et j'ai commandé le diffuseur en me faisant rire au nez et en me disant qu'ils ne reprendraient pas la pièce si elle s'adaptait pas...Par précaution, j'ai pas pris - Canules d'adaptation : 77 11 162 533 "canules" 23,86€ (x2)- Cerclages : 82 00 916 741 "élément entourage" 53,82€ (x2)Comme ça je regarde si ça s'adapte et je repasse les commander en me foutant leur gueule.J'espère que vous avez raison, si non je viens de perdre 300€... Edit : j'ai commandé la ligne akra evo avec les embouts carbone du coup, J'ESPERE VRAIMENT QUE TOUT VA SE MONTER SANS SOUCI...
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 17:03

Faut juste que tu prennes les cannules d'adaptation ce sont des par-chaleur !Par contre j'avoue change de garage, chez ton Renault ça m'a l'air de beaux guignols ! Ca ira tout seul tu verras. 4 vis à enlever sur l'ancien, tu déclipse. Tu reclipse le nouveau, 4 vis et hop !
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 17:03

Ca me rassure un peu ce que tu me dis là, mais c'est vrai que maintenant, après le discours qu'ils m'ont tenu, je vais douter jusqu'au montage...
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Ma ligne s'est dessoudée -> Passage en ligne Akra !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 17:03

J'ai récupéré le diffuseur ce matin, avec quelques rayures sur le dessous mais bon, vu là où il va être, c'est pas trop grave.Le gars m'a encore dit "bonne chance pour le monter", il me fait stresser jusqu'au bout ce con !J'attends de recevoir la ligne et je fais un montage à blanc, si ça passe je commande les par chaleur et j'irais lui dire deux mots en passant.Si ça se monte pas, je vous maudis !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités