[RS1] Changement rotules suspension

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[RS1] Changement rotules suspension

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Salut à tous je voulais savoir si quelqu'un avait changer ses rotules de suspension et si cela est facile à faire soi même . Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Changement rotules suspension

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:48

Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[RS1] Changement rotules suspension

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Merci . Tu as peut être une technique?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Changement rotules suspension

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Du WD40, une barre de fer et des bras Et encore çà sort pas comme çà
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Changement rotules suspension

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:48

avec un arrache rotule ou certain comme larico utilse uen pince étau pour pouvoir les revisser ça peu t'aider moi je cherche la réf grN enfin celle de dieppe ainsi que leur prix pour les 2 coté si quelqu'un à ça ce serait top
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Changement rotules suspension

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:48

pour les sortir tu peut utiliser un burin adequat pour ecartée la partie du demi train qui maintient la rotule
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Changement rotules suspension

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:48

Vous aurez plus vite fait en suivant cette procédure :_Virer la roue (si si ça peut servir)_Passer un tournevis assez robuste et pas neuf dans l'étrier et la tranche du disque pour le bloquer en rotation_Dévisser l'écrou de cardan_Dévisser l'écrou de la rotule de DIRECTION (16mm) et s'il faut, faire levier sur le dessous de la rotule pour éviter que le cone tourne dans la fusée_Défaire les deux vis de rotules sur le triangle et faisant attention à pas percer le soufflet (faire levier sur la barre stab pour soulager le triangle)_Tirer l'ensemble fusée amorto disque en faisant attention à ce que le cardan sorte bien de son logement et pas de la boite !_ainsi, vous pourrez sans soucis démonter l'étrier (2 écrous de 18) puis enfin avoir accès à la clavette de la rotule de suspat et au final pouvoir taper au dessus pour la sortir.En faisant ainsi, certe vous démontez pas mal de truc, mais au moins, vous gagner un max de temps pour sortir la rotule. Surtout si elle est en place depuis longtemps.C'est jamais bon de forcer sur le train pour vouloir la sortir sans rien démonter.de même que vouloir écarter la fente, c'est pas bon car la fusée est en fonte ou acier forgé (enfin un truc du genre) ce qui la rend cassante. Doncil suffit de peu pour l'exploser.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités