Le topic coup de gueule!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Le topic coup de gueule!

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Dernier message de la page précédente :

FabRS74 a écrit: Je ne suis que locataire pour à peine 2 ans ici, ce n'était pas encore arrivé. Il est inscrit PRIVE au sol et en face sur le mur, il faut vraiment être bigleux ou très con et en l'occurence je pense à un mix des 2 là Non,c est juste qu il s en fout royalement.Une petite explication gentille sur un mot accroché a l essuie glace suffira
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic coup de gueule!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

Le topic coup de gueule!

Messagepar Sparda » jeu. 10 déc. 2015 18:14

blue sky a écrit: Moi, je suis aussi d'accord pour la peine de mort, mais pour des cas très précis avec un texte de loi bien contraignant. (histoire de pas voir des innocents la tête coupée). Mais quand on voit des récidivistes,... ça fout les boules. C'est surtout pour éviter les récidives que je suis favorable à la peine de mort. Et aussi parceque ça a un coût l'incarcération. Donc les violeur, meutrier (ceux qui en font un métier), les pédophiles, mort. Maintenant, quand on voit l'affaire d'Outreau... ça fait peur pour les innocents Merci d'avoir complété. Nos avis se rejoignent. 
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

Le topic coup de gueule!

Messagepar Sparda » jeu. 10 déc. 2015 18:14

noune a écrit: k2rapreslavage a écrit: Sparda a écrit: Merci Taubira pour la généralisation des peines de probation. Les tarés étaient derrière les barreaux, ils seront à chaque coin de rue.Ministre de la justice des Bisounours...Merci au gouvernement qui te suce...mais sans le plaisir que cela procure à tout homme normalement constitué.Le pause fiscale? Rien vu de tout ça sur mon avis d'imposition, M.Hollande.Merci au respect et au civisme qui régissent la vie en société mais qui tendent à décliner. Regards malveillants dans les discothèques, bousculade sans excuses dans la rue, coups de portières sur les parkings, vomis sur ma terrasse du voisin du dessus sans jamais présenter la moindre excuse, portes du couloir de l'immeuble claquées à pas d'heure, et j'en passe. L'individualisme, ça fout la merde...Je me sens mieux d'un coup. Il y aurait tellement de choses à dire encore mais tu as exprimé le fond de ma pensée d'aujourd'hui merci Tout à fais d'accord, je suis chef d'équipe et se même comportement rentre dans les entreprise a une vitesse de fou.Mais ou va la société???? Ce comportement touche aussi bien les sociétés que LA société. Regarde sur la route aussi! Compte le nombre de connards qui te passent devant lorsque tu mets ton clignotement pour te sortir d'une voie. Au bout de combien de voitures on daigne te laisser passer?????????C'est effarant. En entreprise, c'est la même! Le mec qui a vidé la boite, et toi, tu passes derrière. Crois-tu qu'il aurait remplis la boite ( alors que le consommable est à ses pieds... )? Tout en sachant pertinemment qu'un collègue passera forcément derrière lui!Tout ça me rend de plus en plus aigris. Et je commence à me dire que l'Homme est certes l’espèce la plus inventive sur Terre, mais elle devient à mes yeux la plus vaniteuse et la plus idiote. 
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic coup de gueule!

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:14

clairement ! Maintenant, je me surprend à dire merci aux gens qui te disent merci tellement c'est rare (en voiture, lorsqu'on laisse passer un pietons, sortir quelqu'un d'un parking etc) J'ai encore aidé un tchécoslovaque à pousser sa voiture ce matin dans Cannes, heureusement qu'un autre personne l'aidait déjà sinon seul, il n'aurait jamais réussi,... Et les gens sont prêt à t'écraser pour passer plutôt que d'aider 1 minute
Avatar de l’utilisateur
gyzmo76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121
Prénom : Benoit
Voiture : Clio2rs2
Departement : 76
Slogan : -

Le topic coup de gueule!

Messagepar gyzmo76 » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Sans forcément aller jusqu'à la peine de mort, la condamnation à vie comme aux USA serait pas mal...J'ai vu dans un reportage sur les prisons US, un mec condamné à la perpétuité + 302 ans... Au moins là t'es sur qu'il y aura pas de récidive et en plus tu lui laisse toute sa vie pour qu'il comprenne (si c'est possible) le mal qu'il à fait.Mais bon, c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France...@+
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

Le topic coup de gueule!

Messagepar Sparda » jeu. 10 déc. 2015 18:14

gyzmo76 a écrit: Sans forcément aller jusqu'à la peine de mort, la condamnation à vie comme aux USA serait pas mal...J'ai vu dans un reportage sur les prisons US, un mec condamné à la perpétuité + 302 ans... Au moins là t'es sur qu'il y aura pas de récidive et en plus tu lui laisse toute sa vie pour qu'il comprenne (si c'est possible) le mal qu'il à fait.Mais bon, c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France...@+ Je partage aussi ta façon de voir! Mais avec TAUBIRA au pouvoir, NON, DEMAIN, TU NE VERRAS PAS CELA. Au Japon, les tordus sont enfermés en prison. Classique jusque-là. Sauf qu'ils doivent eux-même payer leur nourriture en confectionnant des objets puis en les vendant. Pas con, ça m'éviterait de venir en aide ( en payant mes impôts ) à des raclures qui giflent des honnêtes gens dans la rue.
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

Le topic coup de gueule!

Messagepar Sparda » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Ici, je veux juste montrer l'exemple même de l'individualisme, qui ronge les sociétés du monde. Je comprendrais qu'un admin veuille supprimer la vidéo afin d'éviter toute polémique. Et je m'excuse par avance si cela choque qui que ce soit. [media][/media]
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Le topic coup de gueule!

Messagepar jandb » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Mouai l'individualité...Moi j'ai une autre vision, maintenant pour un regard de travers tu peux te prendre un coup de couteau ou une balle.Pour avoir vu un mec qui m'a sorti un pétard devant la tronche pour un coup de klaxon, je développe pas mais ça calme.Tu sais jamais sur qui tu tombes, et les héros on en trouve plein les cimetières.Par contre si c'était moi qui avait le pétard là je dis pas, je ferai mon héro etc... Ce qui est sur c'est que l'on a des générations de dégénérés élevés à coup de télé et d'internet et autres choses qui arrivent, et que c'est pas eux qui vont arranger les choses.On pourrait polémiquer durant des heures, ça ne ferait pas avancer le schmilblick.Bref coup de gueule contre un garage et un expert de mes c... clio grêlée mi juin toujours pas refaite.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic coup de gueule!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Je sais pas si l'agression est gratuite ou pas mais c'est sur que c'est revoltant de ne voir personne bouger.. Et meme sans intervenir, tu restes pas assis a discuter a coté..Bref, sans jouer les heros ou pas, desolé mais moi j'interviens meme quitte a en prendre une. Y'a quand meme un minimum de valeurs et j'aime pouvoir me regarder dans une glace..Apres, sorti de l'individualisme, le plus choquant est de se demander ce que branle le service de securité..
Avatar de l’utilisateur
Marcovich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Le topic coup de gueule!

Messagepar Marcovich » jeu. 10 déc. 2015 18:14

La justice n'est malheureusement pas prête à changer.Quand on voit le pauvre bijoutier à Nice qui risque la taule pour avoir défendu son commerce.Le gars bosse tous les jours, paye ses impôts etc et quand un connard vient le braquer, beh il est protégé, bientôt il n'y aura plus de risque à être braqueur, si ce n'est te faire choper.Et le truc qui me révolte le plus c'est que ces cons de journalistes font des interviews de la famille du braqueur pour dire que finalement il était pas méchant, qu'il faut nourrir la famille...Putain mais ou va t-on madame Taubira, ou va t-on????
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic coup de gueule!

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:14

choquante cette vidéo, certains on déjà fait pire ( et ça continuera encore vous pouvez en être certain ) comme la gamine en chine ou je ne sais plus qui se fait écrasée je ne sais combien de fois et personne ne l'aide de suite ...Mais bon ça ce sont les cas extrêmes, mais tous les jours même les petites mauvaises choses d'écrites un peu plus haut, toutes ces petites choses additionnées vont faire qu'un jour ça la clasher sévère. Plusieurs possibilités par exemple de plus en plus les gens vont tomber dans une sorte d'individualisme pour se défendre comme on l'entend, comme personne n'aide. En Russie c'est déjà le cas, les gens sortent la batte de baseball ou la pelle/hache pour un rien en voiture ( exemple que l'on connait bien en vidéos ) Ils ont compris qu'il n'y a plus vraiment d'esprit communautaire. En Chine c'est encore pire, en général une agression et tout le monde s'en fiche ( à se demander s'ils se disent qu'un chinois de moins ... ) Les valeurs se perdent sérieusement petit à petit, j'ai déjà l'impression que l'on a passé un cap ou c'est irréversible mais faut avoir confiance et garder espoir ( difficile tous les jours ). C'est plus facile pour certains de prendre les mauvaises choses dans ce qui nous fait progresser ( internet est le meilleur exemple ) du coup ça nous donne des fous/folles. Sur le moment je pense à un jeu, qui pour moi a déjà franchi la limite. GTA par exemple, c'est un très bon jeu qui ne devrait pas poser de problèmes en soit MAIS comme c'est l'être humain qui peut être faible parfois en face de la TV il peut se mettre plus ou moins volontairement à délirer et mélanger la vie virtuelle et IRL. Se croire au-delà des choses et confondre une pseudo liberté. C'est un bon jeu je trouve mais dans notre société il est clair qu'il a du faire un petit peu de dégâts, certaines personnes lui ont donné un coté malsain qu'il n'arrivera plus à s'en débarrasser.Je suis désolé mais quand je vois un gamin de quoi 8 ans si je me souviens bien ( voir vidéo très récente sur youtube, elle a fait un peu le buzz ) qui pleure de toutes ses forces car il a reçu le nouveau GTA ...À votre avis, qu'adviendra-t-il de se gamin si ses parents ne vont pas l'éduquer comme il se doit ? Déjà le fait d'offrir ça à un gamin de cet âge c'est franchement mal barré donc la réponse est facile !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic coup de gueule!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Marcovich a écrit: La justice n'est malheureusement pas prête à changer.Quand on voit le pauvre bijoutier à Nice qui risque la taule pour avoir défendu son commerce.Le gars bosse tous les jours, paye ses impôts etc et quand un connard vient le braquer, beh il est protégé, bientôt il n'y aura plus de risque à être braqueur, si ce n'est te faire choper.Et le truc qui me révolte le plus c'est que ces cons de journalistes font des interviews de la famille du braqueur pour dire que finalement il était pas méchant, qu'il faut nourrir la famille...Putain mais ou va t-on madame Taubira, ou va t-on???? Le cas du bijoutier c'est special...Ok, il se fait braquer, ok c'etait la 2eme ou 3eme fois mais désolé quand tu pars en courant en pleine rue après les gars qui se barrent et que tu leur tires 3 fois dans le dos, c'est plus de la legitime defense, c'est un homicide volontaire..
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Le topic coup de gueule!

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 18:14

on est pas chez les cow boys, meme si ça fait chier,on vas pas descendre tous les mecs qui te braque
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic coup de gueule!

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:14

pour ma part je n'ai pas écris ça, ce n'est clairement pas la solution et justement je pense qu'à cause de ce que font certains et bien d'autres en réponse feront encore pire en pensant bien faire ( bon là je me comprends ) Le cas du braqueur est plus complexe que ça, au début je me suis permis de juger malheureusement sans recul et trop hâtivement à l'encontre du braqueur ... Il faudrait connaître les circonstances exactes et pas seulement ce que nous rabâche la presse !Déjà la marchandise n'appartient pas directement au bijoutier, en plus d'être ( normalement ) assurée. Donc là ça ne lui donnerait même pas le droit sur son réflexe ( au bijoutier je veux dire ). Mais il y a un certain coté humain, ce coté sûrement du désespéré qui a fait qu'il en est arrivé à se défendre de la sorte.C'est justement là que c'est malsain car en voulant se défendre il a fait pire encore que ce que voulais faire le braqueur abattu. D'où le fait que la justice ne lui donne pas raison ( en gros ). Pour résumer : certaines personnes débiles poussent volontairement ou involontairement d'autres personnes à faire des choses d'encore plus débiles. Enfin c'est mal énoncé mais je vois ça comme ça.
Avatar de l’utilisateur
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

Le topic coup de gueule!

Messagepar fredix 62 » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Marcovich a écrit: La justice n'est malheureusement pas prête à changer.Quand on voit le pauvre bijoutier à Nice qui risque la taule pour avoir défendu son commerce.Le gars bosse tous les jours, paye ses impôts etc et quand un connard vient le braquer, beh il est protégé, bientôt il n'y aura plus de risque à être braqueur, si ce n'est te faire choper.Et le truc qui me révolte le plus c'est que ces cons de journalistes font des interviews de la famille du braqueur pour dire que finalement il était pas méchant, qu'il faut nourrir la famille...Putain mais ou va t-on madame Taubira, ou va t-on???? +1000000 tout est dit
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

Le topic coup de gueule!

Messagepar Sparda » jeu. 10 déc. 2015 18:14

Gégé a écrit: Je sais pas si l'agression est gratuite ou pas mais c'est sur que c'est revoltant de ne voir personne bouger.. Et meme sans intervenir, tu restes pas assis a discuter a coté..Bref, sans jouer les heros ou pas, desolé mais moi j'interviens meme quitte a en prendre une. Y'a quand meme un minimum de valeurs et j'aime pouvoir me regarder dans une glace..Apres, sorti de l'individualisme, le plus choquant est de se demander ce que branle le service de securité.. Merci. Merci beaucoup. 
"Honni soit qui mal y pense".

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités