[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Re: clio rs

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Dernier message de la page précédente :

SEB 83 a écrit: il connais tout ce philfree    pour le berceau j'en et trouver un d'occasion à 150e pour moi à l'époque donc c'est bien dans c'est prix là que ça doit ce trouver  En cherchant ou ? Déjâ avant de chercher j'aimerais savoir si il faut à tout prit un berceau de phase 3 ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: clio rs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:21

Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

philfree a écrit: A premiere vue ça semble OK, la tige aurait pû être, même flambée, dans une position qui te donne le même carro mais ça aurait reporté l'écart sur la chasse ou l'angle de pivot mais ça n'est pas le cas.Maintenant, le jeu a 50,000km, tu vas les vendre une misère (et seulement à des proprio de RS3 CS) avec quand même un risque pour l'acheteur potentiel. Soit tu vas à la déchetterie, soit tu les gardes mais juste pour toi la prochaine fois que ça t'arrive... en esperant que tu n'en ais jamais besoin mais bon ils sont plus tres frais d'ailleurs tu as senti une différence entre ceux-là et les neufs que tu as acheté. Bah à chaque bosse ou dodane je sent plus les chocs, niveau tenue de route j'ai pas trop essayé encore car ça m'a calmé l'accident mais j'ai l'impression qu'elle tiens beaucoup mieux la route déja même si j'me tape des pneus neige pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:21

Donc, tu pensais vendre des amortos qui avaient pris un coup (même si OK) et donc clairement fatigués, oublie. Garde en dépannage si tu as de la place, ça peut servir si tu renouvelles l'expérience ce que je ne te souhaite pas ou pour dépanner temporairement un copain sinon poubelle (c'est le mieux).
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

philfree a écrit: Donc, tu pensais vendre des amortos qui avaient pris un coup (même si OK) et donc clairement fatigués, oublie. Garde en dépannage si tu as de la place, ça peut servir si tu renouvelles l'expérience ce que je ne te souhaite pas ou pour dépanner temporairement un copain sinon poubelle (c'est le mieux). De toute façon, les amortisseurs devait être changé car j'ai 76.000 km et je n'ai aucune facture comme quoi ça à été changer précédemment avec l'ancien proprio. Perso je sais pas tout les combien de km ont dois les changés.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:21

C'était le moment Pour la fusée pareil, des que c'est confirmé (mais c'est évident) qu'elle est faussée, tu la jettes mais avant tu sors le moyeu à la presse (la roue tourne rond hein? ), demande à ton garage de te faire ça à l'oeil ;-) et soit tu me l'envoies cadeau , soit tu le mets en vente 20 ou 30 euros, ça sert toujours quand malheureusement on casse un goujon impossible à sortir sur nos caisses de piste. Mais bon il est spécifique RS3 CS alors tu peux aussi le garder
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

philfree a écrit: C'était le moment Pour la fusée pareil, des que c'est confirmé (mais c'est évident) qu'elle est faussée, tu la jettes mais avant tu sors le moyeu à la presse (la roue tourne rond hein? ), demande à ton garage de te faire ça à l'oeil ;-) et soit tu me l'envoies cadeau , soit tu le mets en vente une vingtaine d'euro, ça nous sert toujours quand malheureusement on casse un goujon impossible à sortir sur nos caisses de piste. " tu la jettes mais avant tu sors le moyeu à la presse (la roue tourne rond hein? ), demande à ton garage de te faire ça à l'oeil ;-) " Désolé j'ai pas compris
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:21

J'avais édité un peu mon message mais bon c'est pareil Je te demandais si la roue tournais rond mais c'est pratiquement impossible à fausser un moyeu avant (le truc qui s'emmanche dans le roulement et sur lequel tu fixes ta roue). Donc il est toujours bon lui et ce serait con de le jeter donc fais le sortir avant(gratuitement sinon tu te débrouilles pour le sortir au cric bouteille ou douille du bon diametre + massette...) et gardes le (ça vaut quand même 150 euros neuf ce truc...) et même si à peu pres personne te l'achètera sauf quelques pistards en RS3 CS, tu peux essayer ou le garder pour toi ou me l'envoyer
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

philfree a écrit: J'avais édité un peu mon message mais bon c'est pareil Je te demandais si la roue tournais rond mais c'est pratiquement impossible à fausser un moyeu avant (le truc qui s'emmanche dans le roulement et sur lequel tu fixes ta roue). Donc il est toujours bon lui et ce serait con de le jeter donc fais le sortir avant(gratuitement sinon tu te débrouilles pour le sortir au cric bouteille ou douille du bon diametre + massette...) et gardes le (ça vaut quand même 150 euros neuf ce truc...) et même si à peu pres personne te l'achètera sauf quelques pistards en RS3 CS, tu peux essayer ou le garder pour toi ou me l'envoyer D'accord, bah je te dirais ça, si tu es intéressé je peut te le faire à un bon prix si il a pas eu de souci
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:21

Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

lkampione a écrit: Subaru26 a écrit: D'accord, bah je te dirais ça, si tu es intéressé je peut te le faire à un bon prix si il a pas eu de souci tu doutes de rien, le mecs te file la piece coupable, te trouve la piece sur lbc que tu n'aurais jamais trouvé seul, et limite tu veux lui vendre...franchement si elle ne te sert pas 10 balles ds un colissimo serait presque un merci honnete. M'enfin chacun fait ce qu'il veut Oui je te remercie après je sais pas en quel état est la pièce car je l'ai pas démonter. Car j'ai pas tout les outils pour démonter donc je te tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bonjour tout le monde Je profite de ce triste topic dont on se passerait tous d'avoir à en poster un dans le genre mais les choses s'arrangent apparemment pour poser 2 questions sur les berceaux moteurs des Clio 2 RS1- Est-il le même sur les 2RS1 et 2RS2 voir 2RS3 ?2- Est-ce qu'on le trouve aussi sur des Clio 2 non RS ?
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

KumKum a écrit: Bonjour tout le monde Je profite de ce triste topic dont on se passerait tous d'avoir à en poster un dans le genre mais les choses s'arrangent apparemment pour poser 2 questions sur les berceaux moteurs des Clio 2 RS1- Est-il le même sur les 2RS1 et 2RS2 voir 2RS3 ?2- Est-ce qu'on le trouve aussi sur des Clio 2 non RS ? Oui ça s'arrange de mieux en mieux, pour te dire les berceaux de phase 1 sont différents des phases 2 et 3 que eux sont identiques. Personnellement ma sœur a une 1.6 16v ça y ressemble mais je penses pas que ça ira même sur. Sinon je serais pas allez cherché loin ^^
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:21

En fait c'est pour moi et pour ma RS1 Il y a 2 ans environ il m'est arrivé en moins pire quand même la même mésaventure que toi dû à une faute d'inattention, penché sur l'autoradio A la sortie d'un rond point serré en plus, du coup j'ai tiré tout droit sur le haut trottoir en face, mais heureusement j'ai eu le réflexe à 1m de ce haut trottoir de donner le coup de volant qui m'a fait éviter de le prendre de face et du coup c'est la roue avant droite qui a pris le chocRésultat, j'y avais laissé la jante et la triangulation côté avant droitPour garder ma prime de bon conducteur et ne pas jouer mon joker des 50% de bonus pour une réparation qu'on m'avait dit pas trop chère, je n'avais pas déclaré l'accident et j'avais payé de ma pocheCe n'est qu'il y a 6 mois constatant que le volant tiré sur la gauche et voulant faire un parallélisme que le technicien m'a signalé que le berceau était un peu tordu sur la droite et qu'il ne pourrait pas me faire le parallélismeIl m'a dit aussi que c'était très peu donc pas gênant et je pouvais rouler avec (la preuve elle a passé sans pb le CT il y a 1 mois et demi ^^) Mais impossible du coup de faire un parallélisme précis et surtout je devais abandonner l'idée de revoir le carrossage avant, chose que je me suis mis en tête de faire rapidementDu coup je suis parti à la recherche d'un berceau d'occase en bon état, je veux dire non plié Mais ce que tu dis ne me rassure pas car si je comprends bien le berceau moteur des RS1 est le plus rare de toutes les Clio 2 RS ça vaut combien un berceau neuf d'un 2RS1; 300; 400€ ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:21

Apres recoupement apparemment la seule différence est l'attche du dogbone, 2 flancs de la même hauteur sur RS2/RS3 et 2 flancs de hauteur différentes ur RS1, le reste c'est pareil mais à mon avis pas de souci de montage à cause de cette différence.Ce que je ne suis pas sûr par contre est la position axiale par rapports aux points de fixation du berceau des trous de fixation du dogbone mais ça m'étonnerait que ce soit différent.Mais les berceaux de RS1 ne sont pas rares, il y en a là:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ca=12_sPar contre si vraiment c'est léger (au point que le CT n'ait rien vu) je ne comprend pas pourquoi le gars ne peut pas ajuster un poil les biellettes, faudrait vraiment un bon pain pour qu'il n'y ait plus assez de filets...
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:21

Désolé de monopoliser ton topic Subaru26 mais bon c'est le même sujet bé l'attache du dogbone c'est hyper important comme différence, d'autant que j'ai renforcé celui de ma RS1 avec de la colle pare-brise il y a 3 mois Sinon léger mais bien plié quand même ce que j'ai vu, c'est juste que c'est sur petite surface J'ai déjà essayé de joindre les gars des annonces (ceux qui précisent RS1 surtout) sur LBC et ceux qui me répondent ne font pas d'envoi postal (ce qui m'arrange en fait car j'aimerai l'examiner sous toutes les coutures avant) et je suis du 13; comme par ex celui du second lien que tu donnes qui ne fait qu'en main-propreJe vais voir demain avec la plus grosse casse de la région on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

J'avais acheter par erreur un berceau de rs1 que j'avais comparer avec mon berceau plier de rs3 les points de fixation été bonne mais ce qui m'inquiétez c'est qu'au niveau du dogbone comme dit phill, les dimensions été bonne mais il été plus profond par rapport au point plat du berceau. Plus vers l'arrière que ceux de rs3. Par inquiétude j'ai abandonner ce berceau pour en trouver un de rs2 vu s'ils sont identiques au rs3. Et je l'ai vendu 2 semaines après pour un gars qui faisait de la piste et qu'il a renforcee.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités