[RS1] Swap moteur de 3RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
totolecouyu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar totolecouyu » ven. 11 déc. 2015 17:37

bonjour a tous je oulais savoir si c 'etait possible de mettre un moteur rs cup de 2009 dans ma rs 2000 Quelle sont les modifs à apporter et si je peux conserver ma boite 5 ou faut-il que je mette une boite 6
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
djeb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar djeb » ven. 11 déc. 2015 17:37

garde ton bas moteur mets la culasse de la clio 3 rs et tu gardera ta boite
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:37

Si tu veux passer le moteur de la 3, faut savori que la face d'accouplement carter / bv est plus grande pour monter la boite TL4, si tu veux conserver la boite 5 vitesse JC5, tu dois monter le carter du moteur 738 à petite face d'accouplement. Mais à mon avis ça se tente de monter le GMP complet, comme dit lapince, tout passe !
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 17:37

ayant réfléchie au montage je peux annoncer que pour monter la culasse de clio 3 il faut réimplanter un galet enrouleur pour la courroie de distribution, car sur la 3rs la pompe à eau est entrainé avec la distributionil te faut le cache distribution de clio 3 car la poulie de déphasage ne passe pas dans celui de clio 2 ou il faut l'usiner et surtout la gestion car tu as un capteur de position d'aac sur la culasse de clio 3rset il n'est pas possible de monter le déphaseur de clio 2 sur la culasse de clio 3le plus simple est de faire le montage avec une gestion programmable qui gére le déphaseur de clio 3
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:37

Le GMP de clio 3 passe dans une RS1, on avait l'avait jeté dedans et fait les mesures pour faire des supports sur mesure.Ca passe au poil de cul ...Avec ça une bonne admission et une bonne sybele Par contre c'est tous les périphériques qui vont surement être la merde
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Marco a écrit: Le GMP de clio 3 passe dans une RS1, on avait l'avait jeté dedans et fait les mesures pour faire des supports sur mesure.Ca passe au poil de cul ...Avec ça une bonne admission et une bonne sybele Par contre c'est tous les périphériques qui vont surement être la merde comme dit Marco , c'est au niveau périphérique que sa va coinçé un peu , genre les cardans , la commande des vitesses de la boite TL4 qui est à cable , l'embrayage hydraulique et j'en oublie surrement d'autres mais bon quand on veut on peut !!ca serait quand meme génial une clio 2 rs BV6 !!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:37

pour les cables de commande de BV pas de soucis,ya des clio2 DCI montées avec commande a cables (boite JR),et pour la commande hydrauliques ces memes clio sont aussi pourvues d'une commande hydraulique de la butée d'embrayage donc pedalier et tout le systeme de cable a recuperer sur ces clio la
Avatar de l’utilisateur
CLIOkitcar82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar CLIOkitcar82 » ven. 11 déc. 2015 17:37

UP JE CONFIRME le montage marche un menbre du forum la fait et court en rallye en F2000 moteur 3 rs BOITE D'origine 6 gestion programmable qu'il se manifeste
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 17:37

j'aimerai bien voir ce montage, on en a toujours parlé mais on a jamais rien vu.
Avatar de l’utilisateur
koyuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar koyuki » ven. 11 déc. 2015 17:37

Bonjour,Désolé de relancé le sujet, mais je ne voulais pas polluer le forum avec un topic de plus alors qu'il y en avait un existant.Quelqu'un a-t-il des nouvelles de se fameux swap?Car l'idée me tente, mais... Différemment.Mis à part les commandes et une bonne gestion, au niveau des fixations et supports, qu'est-ce que cela donne?
Avatar de l’utilisateur
totolecouyu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS1] Swap moteur de 3RS

Messagepar totolecouyu » ven. 11 déc. 2015 17:37

j'ai abandoné l'idée je suis rester avec un moteur d'origine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités