Régime au démarrage moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Régime au démarrage moteur

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:47

Bonsoir,

Petite question :
Je possède une 3RS² que j'utilise régulièrement.
Mais récemment je n'y ai pas touché pendant 1 semaine et en la démarrant le moteur a pris plus de 2000trs (un peu comme si j'avais touché à l'accélerateur pendant le lancement du moteur).

Ca m'a un peu surpris, en genéral il monte vers 1600/1700 trs au démarrage. Je me dis que c'est peut être une stratégie du controle moteur... Peut être qu'il met plus de gaz s'il détecte que le moteur n'a pas démarré depuis quelques temps pour faciliter le démarrage.

Avez vous déjà remarqué cela en laissant votre voiture un certain temps sans démarrer ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Régime au démarrage moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:47

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Régime au démarrage moteur

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:47

Je ne parle pas du régime de ralenti après démarrage (je suis vers 1200 comme toi).
Je parle du petit pic quand le moteur se lance (avant de retomber à 1200...).

Ce petit pic de régime est provoqué par le calculateur et je me demande donc si c'est une stratégie spécifique ou pas.
Avatar de l’utilisateur
yoyor94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS²] Régime au démarrage moteur

Messagepar yoyor94 » ven. 11 déc. 2015 17:47

AaaaaaahOui alors moi aussi j'ai le cas quelques rare fois. Peut etre pas 2000 mais oui : il lui arrive de mettre un coup de gaz au démarrage. Je ne sais pas selon quel critère par contre ...
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Régime au démarrage moteur

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:47

ok :)En fait c'est récemment que j'ai remarqué ca. Avant, à l'oreille, mes démarrages avait tous la meme vigueur...Là ca fait 2 ou 3 fois que j'ai ces démarrages "boostés" (en général c'est quand je touche pas la voiture plus de 3jours).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités