[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Dernier message de la page précédente :

philfree a écrit: C'est rare que le triangle n'ait rien mais tu en auras le coeur net en faisant une géo quand tu auras remplacé le berceau. Pour le berceau ce n'est ni compliqué à trouver d'occase, compte environ 150€, ni à remplacer. Bah je cherches actuellement mais je ne trouve pas donc si c'est pas compliqué j'aimerais que tu m'aides car j'ai trouvé ça mais je suis pas sur que c'est bon :http://www.ebay.fr/itm/Berceau-moteur-R ... -/15106…Je vais passer une commande sur oscaro.com pour changer la biellette de direction es-ce que vous pouvez me dire si j'ai bien tout pris avec ces références :Ma voiture : Clio 2 RS Phase 3 2005 182CV.- http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 751486-51-… = ( il y a bien tout comme sur la photo ? l'axe,soufflet, et les accessoires).- http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 991-914-p- http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidang ... 5260-593-p = Le bouchon de vidange et le joint car je vais bientôt la faire.Merci encore
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:21

Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Oui va y tu peut y aller sans soucis, par contre prend bien le modèle "cup" avec l'entraxe en 60 mm si ta clio a le chassis sport.Pour la chasse ta pas de soucis a te faire, le logiciel feu vert le met en rouge mais en réalité la chasse d'une RS3 est bien de 2°50'
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Calimero-26 a écrit: Oui va y tu peut y aller sans soucis, par contre prend bien le modèle "cup" avec l'entraxe en 60 mm si ta clio a le chassis sport.Pour la chasse ta pas de soucis a te faire, le logiciel feu vert le met en rouge mais en réalité la chasse d'une RS3 est bien de 2°50' Nickel alors merci encore pour tout ! Je commande ça demain, et oui j'ai bien le châssis sport ;) (pastille bleu et jaune) après faut il que je change la butée de l'amortisseur et tout c'est petit accessoires ? ou je peut remettre celle que j'avais sur l'ancienne?
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 19:21

voila un exemple de coque http://www.cliors-concept.com/t11316-Cl ... 00.htmPour l'amortisseur qui est tordu faut le changer (toujours la paire) et pas s'amuser à le bricoler comme le dit le mec de chez Feu vert , imagine une quelconque défaillance et tu peut te retrouver dans la rubrique nécrologique en un clin d’œil la prochaine géo te confirmera si tout rentre dans l'ordre ou pas !.repart sur du neuf pour les coupelles d'amortisseurs. il y a un kit chez Renault il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Aluc a écrit: voila un exemple de coque http://www.cliors-concept.com/t11316-Cl ... 00.htmPour l'amortisseur qui est tordu faut le changer (toujours la paire) et pas s'amuser à le bricoler comme le dit le mec de chez Feu vert , imagine une quelconque défaillance et tu peut te retrouver dans la rubrique nécrologique en un clin d’œil la prochaine géo te confirmera si tout rentre dans l'ordre ou pas !.repart sur du neuf pour les coupelles d'amortisseurs. il y a un kit chez Renault il me semble. Quel page ? Je viens de commander sur K-tec Racing par contre aucun suivi sur le compte, comment savoir les étapes ? et en combien de temps ça pourrait être livré D'accord, je ferais ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 19:21

1ere page en haut, 3eme 4eme et 5eme photos. la coque c'est la caisse.par contre qui va monter les amorto ?.
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Aluc a écrit: 1ere page en haut, 3eme 4eme et 5eme photos. la coque c'est la caisse.par contre qui va monter les amorto ?. Ah pas de souci de ce côté, RAS.Moi, je vais acheter le kit de compression pour les amortos chez nauroto :http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... depa…C'est pas difficile ?
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Je viens de changer mes amortisseurs tout neuf reçu de chez K tec Racing, tout nickel, du coup je suis allez faire une géo à Feuvert encore une fois et voici le résultat :Avant le changement de l'amortisseur :Après le changement de l'amortisseur :Visiblement, le carrosage à baisser mais toujours positif, et l'angle inclus n'as pas bouger donc là, je ne comprends plus..
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Ta fusée de droite est dans le sac ! Déjas vu l'écart que tu avait initialement, si elle n'avait rien c'était un miracle !! Pour moi c'est confirmé ! mais plusieurs avis vallent mieux qu'un !
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Tu veux dire celle de gauche plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Oui oui autant pour moi, à Gauche
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Mais ce que je comprends pas, pourquoi à droite les réglages été vert et maintenant sont devenu rouge sur certains point ? du coup le pivot est à changé ? ........
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Ah pour moi oui ! pivot gauche à remplacer !
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 19:21

Subaru26 a écrit: Mais ce que je comprends pas, pourquoi à droite les réglages été vert et maintenant sont devenu rouge sur certains point ? du coup le pivot est à changé ? ........ Dans la case AVANT c'est les cotes mais avant le réglage et pas l’avant du véhicule. ACTUEL étant les cotes mais après le réglage, donc à droite tout est pratiquement vert.si après le changement du pivot gauche tu est toujours dans le rouge va falloir penser à un marbre
Avatar de l’utilisateur
Subaru26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar Subaru26 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Aluc a écrit: Subaru26 a écrit: Mais ce que je comprends pas, pourquoi à droite les réglages été vert et maintenant sont devenu rouge sur certains point ? du coup le pivot est à changé ? ........ Dans la case AVANT c'est les cotes mais avant le réglage et pas l’avant du véhicule. ACTUEL étant les cotes mais après le réglage, donc à droite tout est pratiquement vert.si après le changement du pivot gauche tu est toujours dans le rouge va falloir penser à un marbre Après ce que je me demande aussi c'est es-ce que leurs machine a feuvert est fiable ? Pour le pivot je veux bien le changer mais 260 euros le pivot + 120 euros de roulement ça fait vraiment mal, j'aimerais pas faire changer ça et a la fin que ça soit pas ça ... :/
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Petit Accident, changement du berceau + Parrallélisme

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:21

Chassis sport ou pas ta RS3?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités