[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
O-live
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

Le topic des pneus.

Messagepar O-live » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

Salut les gars, j'ai besoin de vous.Jeudi je fais pas première journée circuit avec la Clio. Je connais très bien le circuit, c'est pas pour ca que je viens vers vous, mais plutôt pour un conseil de pression de pneus.Habituellement je roulais en slick en 15" avec une auto assez légère, et je partais a froid a 1,6B pour arriver en fin de session a 2B/2,2b maxi.Mon pack circuit pour le moment ce compose de jantes d'origine de C3RS1 avec des Continental comme ceux que j'ai sur l'auto. Si certains d'entre vous ont déjà roulé avec ces pneus, pouvez vous me dire a quelle pression je dois les mettre a froid pour être plus ou moins tranquille?Merci d'avance les mecs! Ma ToRo filtre Green, durite avia et rbf600, pas plus pas moins....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

Le topic des pneus.

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bonjour,Je vais bientot changer mes pneus avant,alors messieurs les connaisseurs: TOYO ou FEDERAL ??? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

fredix 62 a écrit: Bonjour,Je vais bientot changer mes pneus avant,alors messieurs les connaisseurs: TOYO ou FEDERAL ??? Merci d'avance Je me suis poser la même question que toi et ma réponse : j'ai pris des Michelin Pilot Sport 3
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Le topic des pneus.

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Moi aussi c'étais Toyo ou federal, je pense essayer les federal et en mettre 4 pour avoir un châssis saint Et si ils me plaisent pas, je passerai au toyo
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Les federal vont te plaire temp qu'il ne pleuve pas lol
Avatar de l’utilisateur
geo 2rs3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Le topic des pneus.

Messagepar geo 2rs3 » ven. 11 déc. 2015 14:47

J'ai acheter 4 federal 595 rsr les moins chers que j'ai trouver sont sur 1001pneus. Quelqu'un a deja eu ces pneus ?
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Le topic des pneus.

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 14:47

mikl68 a écrit: Les federal vont te plaire temp qu'il ne pleuve pas lol je ne cherche pas à arsouiller sur la pluie, tout ce que je leurs demande c'est de pas décrocher à allure normale voir modéré et d'avoir un comportement saint.
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

Ma petite expérience sur les T1 sport, 3 semaines, puisqu'après on me les as volésCela manque énormément de rigidité, c'etait une catastrophe, peut être la gomme n'était pas faite, mais au niveau rigiditéj'aimais pas, ca a déséquilibré complétement le chassis, Les PE2 à l'avant soufrait de l'arrière qui n'accrochait rien (ca glissait de coté et en longitudinal).Quelques frayeurs...Les conti sport contact 5 même avec la gomme neuve c'est le jour et la nuit.C'est sur qu'il y a une sacrée différence de prix, mais de grip aussi.j'ai 3RS ph 2motorsport parles en bien des yokoama advan sport 105 mais quelqu'un a t'il testé ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

montblanc a écrit: Ma petite expérience sur les T1 sport, 3 semaines, puisqu'après on me les as volésCela manque énormément de rigidité, c'etait une catastrophe, peut être la gomme n'était pas faite, mais au niveau rigiditéj'aimais pas, ca a déséquilibré complétement le chassis, Les PE2 à l'avant soufrait de l'arrière qui n'accrochait rien (ca glissait de coté et en longitudinal).Quelques frayeurs...Les conti sport contact 5 même avec la gomme neuve c'est le jour et la nuit.C'est sur qu'il y a une sacrée différence de prix, mais de grip aussi.j'ai RS3 ph 2motorsport parles en bien des yokoama advan sport 105 mais quelqu'un a t'il testé ? 3RS2
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

Merci, je corrige, fatigue de fin de journée ;)Enfin je conseil pas les toyo T1 sport, vraiment pas, sur la 3RS
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

montblanc a écrit: Merci, je corrige, fatigue de fin de journée ;)Enfin je conseil pas les toyo, vraiment pas, sur la 3RS Je doit être une exception alors...
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

mikl68 a écrit: montblanc a écrit: Merci, je corrige, fatigue de fin de journée ;)Enfin je conseil pas les toyo, vraiment pas, sur la 3RS Je doit être une exception alors... tu as mis les toyo au quatre coins ? ou seulement sur un train ?C'est surement moins flagrant dans le 1er cas.Après j'ai donné les détails de mon expérience, a chacun de voir, et je parle bien sur des T1 sport
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Disons qu'il vaut mieux juger avec les 4 mêmes gommes plutôt qu'avec un train.Mikl tu mets quelle pression dans tes T1S ?
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

montblanc a écrit: tu as mis les toyo au quatre coins ? ou seulement sur un train ?C'est surement moins flagrant dans le 1er cas.Après j'ai donné les détails de mon expérience, a chacun de voir, et je parle bien sur des T1 sport ChtiGG a écrit: Disons qu'il vaut mieux juger avec les 4 mêmes gommes plutôt qu'avec un train.Mikl tu mets quelle pression dans tes T1S ? Moi j'en est au quatre coin, je met 2,5 bar partout parce que je fait beaucoup d'autoroute mais des qu'arrive un virage ou un rond point sa m’empêche d'exploité un peu le châssis et elle tien parfaitement bien pas de sous virage pas de décrochage et elle tien très bien même sous la pluie
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

2.5bar ! Ah ouais quand même ! Moi qui disais à page précédente que le fait de perdre de l'adhérence pouvait être dû à une surpression, j'en reste bouche bée <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités