[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
O-live
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

Le topic des pneus.

Messagepar O-live » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

Salut les gars, j'ai besoin de vous.Jeudi je fais pas première journée circuit avec la Clio. Je connais très bien le circuit, c'est pas pour ca que je viens vers vous, mais plutôt pour un conseil de pression de pneus.Habituellement je roulais en slick en 15" avec une auto assez légère, et je partais a froid a 1,6B pour arriver en fin de session a 2B/2,2b maxi.Mon pack circuit pour le moment ce compose de jantes d'origine de C3RS1 avec des Continental comme ceux que j'ai sur l'auto. Si certains d'entre vous ont déjà roulé avec ces pneus, pouvez vous me dire a quelle pression je dois les mettre a froid pour être plus ou moins tranquille?Merci d'avance les mecs! Ma ToRo filtre Green, durite avia et rbf600, pas plus pas moins....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
spartan59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Le topic des pneus.

Messagepar spartan59 » ven. 11 déc. 2015 14:47

bonjour à tous Je viens de me commander des belles axl toutes neuves, et j'ai dans l'idée de m'en servir pour me faire un jeu de roues spéciale hiver .Le probleme c'est que je n'ai jamais acheté de pneu typés hiver ( est ce la même chose que les pneu contact?) Je voulais tous simplement savoir si il existait une marque et/ou un modèle dit de référence dans cette gamme et si oui quel budget je devrais prévoir?J'ai déja lu quelques pages de conversation à ce sujet et il me semble que la marque"nokian" revient plus souvent que les autre mais vu que je suis novice en la matière je voudrais plusieurs avis ou expérience Je précise que je n'utilise ma voiture que sur route ouverte et à 90% sur nationale ou départementale ( zone rurale oblige)Encore une fois j'ai l'impression d'être un gros lourd avec mes questions qui ont du être posées des centaines de fois mais je sais que le secteur des pneumatiques n'arrête pas d'évoluerEn espérant ne pas trop vous saouler avec ça Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Marsu06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Le topic des pneus.

Messagepar Marsu06 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Pas mieux que ChtiGG...A l'heure actuelle, le meilleur pneu hiver en rapport qualité/prix pour la C3RS : le Nokian WR G2 en 215/45 R17 91V XL sans hésitation
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Le topic des pneus.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:47

Nokian et Conti pour les montes hivernales depuis 15 ans en zone rurale.Michou est à la ramasse même avec son Pilot Alpin 4
Avatar de l’utilisateur
spartan59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Le topic des pneus.

Messagepar spartan59 » ven. 11 déc. 2015 14:47

je reviens à la charge pour 2 petit truc !Le premier c'est rigolo; pour rire j'ai demander à mon petit garage pour les pneu hiver. 4 pirrelli sotozero = 860 euros (posés) Le deuxième c'est plus serieux; sur allo pneu si on compare le nokian wr g2 par rapport au nokian a3 il n'y a que 3 euros de plus par pneu mais on gagne 2 points en consomation de carburant !!N'étant pas expert en la matière, est ce que les notion d'étiquettage sont à prendre au pied de la lettre. Parce que si oui je pense que ca vaut le coup de mettre 3 euros de plus par pneu vu le prix du SP 98 :
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

lol les étiquettes c'est du marketing imposé par l'union européenne.J'ai déjà testé du Michelin Alpin Classique, je peux vous dire que ça tiens le pavé !!!Sur ma RS j'ai du Dunlop Wintersport M3 (je n'avais pas le choix de la marque car en hiver c'est rupture partout dans notre monte) et c'est pas mal comme pneus mais bon faut tester les nokian pour voir aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic des pneus.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:47

le nokian est extraordinaire le D3 je crois, perso rien vu de meilleur sur route enneigé!( sur environ 150pneus vendu )
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Le topic des pneus.

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:47

mikl68 a écrit: montblanc a écrit: Merci, je corrige, fatigue de fin de journée ;)Enfin je conseil pas les toyo, vraiment pas, sur la 3RS Je doit être une exception alors... Mais non , +1 J'ai 4 T1S aux quatres coins depuis 1 ans bientôt, j'ai jamais décroché avec, tjs scotché (j'arsouille que sur le sec)En pression j'ai 2.2 et 2.1 à froid , ils ont bientôt 13 000 kms et je peux encore roulerFranchement j'avais les CS5 avant, j'ai pas vu la voiture changé de comportement, au contraire j'ai limite + confiance (toujours sur le sec)Moi perso je les rachète sans hésiter... Je sais pas comment on peut avoir des comportements aussi opposés, pourtant quand j'arsouille, j'arsouille...++ :)
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des pneus.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:47

spartan59 a écrit: je reviens à la charge pour 2 petit truc !Le premier c'est rigolo; pour rire j'ai demander à mon petit garage pour les pneu hiver. 4 pirrelli sotozero = 860 euros (posés) Le deuxième c'est plus serieux; sur allo pneu si on compare le nokian wr g2 par rapport au nokian a3 il n'y a que 3 euros de plus par pneu mais on gagne 2 points en consomation de carburant !!N'étant pas expert en la matière, est ce que les notion d'étiquettage sont à prendre au pied de la lettre. Parce que si oui je pense que ca vaut le coup de mettre 3 euros de plus par pneu vu le prix du SP 98 : L'argument auquel je ne crois pas ! L'économie de 0,05l de carburant sur 30 000km.... Ils sont drôles ces étiquettes.
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

Suites a vos remarques sur les nokian et deux devis qu'on m'a fait a pratiquement 470 euros pour les michelins et 370 euros pour les nokian.j'ai vraiment envie d'acheter sur le net, la différence est trop flagrante et après la grosse franchise que j'ai eu sur le vol de mes roues, je suis tenté de commander sur le net.Quels sites de pneus sont sûr ? et ou l'ont peut faire livrer a des stations de montages ?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic des pneus.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:47

tu peux allé tranquilement sur allopneus :) le liens du site est nos partenaires
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

Mickael.RS a écrit: tu peux allé tranquilement sur allopneus :) le liens du site est nos partenaires ok merciy a un code de réduc ?:)
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Tu peux appeler Gérard pour savoir à combien il peut les avoir en 215 / 45 r 17PNEU-SHOP
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
PliisKen
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 205

re

Messagepar PliisKen » ven. 11 déc. 2015 14:47

Salut,J'ai besoin de votre aide si possible ):Je souhaite passer en 15 sur ma rs2 mais je ne sais pas ou trouver les pneus et jantes. Quelqu'un peut me conseiller un site ainsi qu'un bon modèle de pneus ?Faut passer en 195 45 15 correcte ?merci
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic des pneus.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:47

allopneus :)195/50 R15 en PE2

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités