[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
antho62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar antho62 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Bonjour a tous Quelqu un à t il déjà eu des échos de ces amortisseurs ? http://www.bcracingsuspension.fr/partfi ... NAULT&…Ils me paraissent pas si mal surtout que bc Racing propose dans ses pièces détachées des ressort avec différent ratage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:19

C'est ce que j'ai sur ma clio rs1 après un moment avec des combinés Ktec.Je les trouve très efficaces : la compression/détente est réglable ce qui permet un bon compromis route circuit.La qualité de fabrication me semble sérieuse.D'origine ils sont vendus avec des ressorts en 4 kg à l'avant et 8 à l'arrière.Pour mon utilisation sur piste en loisir et avec les conseils de mon revendeur BC Racing je viens de monter des 6 kg à l'avant (moins tolérants pour la route mais plus ferme pour la piste).Je testerai avec les nouveaux ressorts et des slicks sur le circuit du LUC en septembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
antho62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar antho62 » ven. 11 déc. 2015 15:19

La hauteur sur l arriere est elle réglable ?
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Oui Réglage en hauteur avant et arrièreRéglage en compression et détente (30 positions) par molette accessible à l avant et à l arrière.Pour régler le carrossage il faut des magic camber à l avant et bien évidemment des cales pentes derrière.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:19

Pas trop compliqué de régler tout ce bazar ??30 positions ??? Y en a pas un peu trop ?Tu peut régler indépendamment la détente et la compression ???Ils te fournissent l'ingénieurs châssis pour trouver les bons réglages en fonction du comportement de l'auto, de ce que tu recherche, de la température extérieure, de la météo, du revêtement de la piste, de tes pneus, ....... ???Je pense que tu dois passer une bonne partie de la journée a trouver un reglage et qu'il faut pas mal de connaissances pour comprendre et régler ce type d'amortoÇa me parait très compliqué pour faire du loisir
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Non non pas du toutCe ne sont pas des amortisseurs 3 voies qui ne peuvent être reglés que par un ingénieur qualifié Les molettes permettent de régler compression et détente ensembleAprès quelques essais le bon réglage est facile à trouverSelon le circuit et la météo (pluie par exemple) on durcit ou on assouplit Pour moi c est l idéal sur une auto qui vient pister par la route pour garder un peu de polyvalenceCe n est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:19

Ah ok en effet !Merci pour ta précision Si ça se réglé en même TPS, alors oui c top pour ton utilisation (circuit et route pour aller au circuit) ..... C le même mode de fonctionnement que les AST Le bon reglage est plus facile à trouver avec le genre d'amorto (à la différence de la détente et de la compression sépares)
Avatar de l’utilisateur
antho62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar antho62 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Du coup j hésite entré ceux la et les bilstein ...
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Je ne connais pas les bilstein B14 et je ne peux donc pas comparer.Par contre le réglage compression/détente est un plus sur les BC ainsi que le choix de targe des ressorts, sachant que ces derniers sont vendus 29 euros pièce.Beaucoup de ceux qui tournent sur piste avec moi (avec d'autres autos : Nissan 350z, Honda civic VTI (eg6 et EK), Subaru Impreza, 206 16s, Z3M, ...) en sont équipés et les retours sont très positifs.Je peux juste comparer au kit ktec que j'avais précédemment qui me paraît correct pour la route mais trop souple sur piste.Pour les échos que j'ai eu, les B14 offrent un très bon compromis mais sont moins adaptés à la piste que les BC Racing (tarage des amortisseurs et des ressorts plus souples sur le kit bilstein).A voir en fonction de l'usage (route bien revêtue ou pas, circuit, ...).
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar boost » ven. 11 déc. 2015 15:19

Davidrs1 a écrit: Non non pas du toutCe ne sont pas des amortisseurs 3 voies qui ne peuvent être reglés que par un ingénieur qualifié Les molettes permettent de régler compression et détente ensembleAprès quelques essais le bon réglage est facile à trouverSelon le circuit et la météo (pluie par exemple) on durcit ou on assouplit Pour moi c est l idéal sur une auto qui vient pister par la route pour garder un peu de polyvalenceCe n est que mon avis +1je suis dans le même cas que toi.
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 15:19

8kg a l'arr ??? sa saute pas trop ? car c'est enorme sur une clio 2 80nm surtout a l'arriere
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar boost » ven. 11 déc. 2015 15:19

landosque a écrit: 8kg a l'arr ??? sa saute pas trop ? car c'est enorme sur une clio 2 80nm surtout a l'arriere c'est 75nm à l'avant sur une clio 2 cup ?et à l'arrière sur une clio 2 cup ?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 15:19

c'est 180nm devant sur une clio 2 cup et 70nm derriereje trouve sa déja inroulable sur route alors avec 80nm derriere
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:19

À mon humble avis je ne suis pas certain que l on puisse comparer les tarages par rapport à des ressorts de clio cup l ensemble amortisseur-ressort n ayant pas la même conception.Avec les ressorts tarés à 8 kg sur les bc racing ça reste parfaitement roulable sur route et, sur piste, en réglant la compression/détente entre 22 et 24 on obtient un bon compromis sans que l auto rebondisse.À l avant les 4 kg vont bien sur route même bosselée mais me paraissent justes sur piste.Je pense qu avec les 6 kg je vais m approcher du bon compromis.Il ne faut de toute façon pas exagérer avec le tarage des ressorts car ils doivent fonctionner de manière cohérente avec les amortisseurs.

Dernière édition par Davidrs1 le Jeu 25 Juil 2013 - 08:08; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[Infos] BC Racing - Combinés filetés

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:19

landosque a écrit: c'est 180nm devant sur une clio 2 cup et 70nm derriereje trouve sa déja inroulable sur route alors avec 80nm derriere Ce qui est étrange c est que sauf erreur de ma part le kit bilstein groupe N fonctionne avec des ressorts avant ET arrière en 5,5 ou 6 ou 6,5 kg.Je n explique pas alors les tarages de ressorts des clio Cup (180 nm devant et 70 nm derrière) sauf à considérer que la conception et le fonctionnement des amortisseurs sont totalement différents

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités