Dernier message de la page précédente :
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189
sean973 a écrit: Phil68 a écrit: sean973 a écrit: BonjourDit moi sur ton rlink ta réussi a mettre en pages d'accueille le coyotre gps + media ??cordialement L'appli coyote est dans l'onglet service, je ne l'ai pas mise sur la page d´accueil, ça me va bien comme ca ByePhil oui mais c'est possible de le faire ? Je c pas. Je passe au garage jeudi, je poserais la question
Phil68 a écrit: Je c pas. Je passe au garage jeudi, je poserais la question ok tien moi au courant merci
- Phil68
- Clioteux Indispensable
vct a écrit: Merci pour ces photos Phil !C'est vrai que je fais même plus l'effort d'en faire, grâce à toi on a des souvenirs :D T'as raison de te reposer, t travaux te prennent assez d'energie
- Phil68
- Clioteux Indispensable
sean973 a écrit: Phil68 a écrit: Je c pas. Je passe au garage jeudi, je poserais la question ok tien moi au courant merci Pas de pb
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Phil68 a écrit: mikl68 a écrit: ah merde en tout cas il a répondu a mon appel de phare c'est déjà sa. Il devait croire que c t une Anna qui le saluait nan je pense pas il était accompagné d'une demoiselle
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Arnaud68 a écrit: Je voulais venir mais mon reveil n'a pas sonné Mdr l'excuse à deux balles...y à plus que ton patron qui croit à cela ByePhil
Phil68 a écrit: Arnaud68 a écrit: Je voulais venir mais mon reveil n'a pas sonné Mdr l'excuse à deux balles...y à plus que ton patron qui croit à cela ByePhil Non c'est vrai mais il faut aussi dire que je me suis couché a 4h 30
- Phil68
- Clioteux Indispensable
mikl68 a écrit: Phil68 a écrit: mikl68 a écrit: ah merde en tout cas il a répondu a mon appel de phare c'est déjà sa. Il devait croire que c t une Anna qui le saluait nan je pense pas il était accompagné d'une demoiselle Ça n'empêche rien ca
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Arnaud68 a écrit: Phil68 a écrit: Arnaud68 a écrit: Je voulais venir mais mon reveil n'a pas sonné Mdr l'excuse à deux balles...y à plus que ton patron qui croit à cela ByePhil Non c'est vrai mais il faut aussi dire que je me suis couché a 4h 30 Je taquine grand...on aura l'occasion de se revoir
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Alors un petit tuto, un peu HS, et je tient à en rassurer certains, ce ne sont pas les jantes de ma 4RS qui sont déjà endommagées, mais j'avais 4 jantes de 207CC qui trainaient dans mon garage...4 jantes affutées par la précédente proprio de la voiture à ma fille, qui elle même à jugé bon de continuer à les alléger contre des trottoirs les quatres avaient de gros impacts...j'ai utilisé le matos suivant:cale à poncer plate, pour les parties planeslamelle en inox de 0,4mm d'epais par 500mm de long sur 50mm de haut pour la partie circulaire de la jantemousse dure pour les formes (et plusieurs mousses genre trappiste-au frigo pour ma forme à moi lol)lime!! pour reprendre les grosses bavurespapier à poncer: 80/200/240/400/600acetonewhite spiritmastic alu bi-composant (acheté chez Norauto)4 bombes d'aprèt - ' car j'ai décidé de les faire en noir et donc il fallait faire l'intérieur egalementj'ai commencé par nettoyer de manière classique au jet, eau savonneuse, puis degoudronnage au white spirit et à l'acetone, qui et ça m'arrangeait, faisait partir le vernis !voilà après nettoyage:puis ponçage...c'est long...long...longensuite nettoyage à l'acetone et masticage des zones abimées et ponçage...pas très satisfait du resultat, j'ai recommencé cette operation deux fois, jusqu'aà ne plus sentir de creux ou de bosses! voici le resultat:ensuite, ponçage au 400 et nettoyage à l'acetone, puis première couche d'aprêtpuis poncage au 600 et re-aprêt, et encore une fois ponçage et re aprêt.les cabochons centraux y ont eu droit aussi:1/ desolidariser le lion de sa base: pour cela g chauffé à blanc une lame de scie et g fait fondre la partie arrière des pions de fixation, posés comme des rivets (introduits à froid, puis les tiges qui depassent ont été repoussées à chaud)2/ Faire tremper le lion dans de l'eau savonneuse toute une nuit et les brosser le lendemain. Ils sont bien revenus3/Apret, poncage et apret.j'ai retiré tous les papiers de masquage. Mon travail s'arrête là...pour un montant inferieur au prix de 4 bombes de peinture noire et deux bombes de vernis, mon garagiste s'est proposé de me les peindre. Je lui ai donc porté ces 4 roues.Il m'a dit que j'ai fait du très bon boulot, qu'il ne lui restait qu'a les poncer au 800 et à les peindre. Cela m'a pris 11heures étalées sur 4 week-end.et voilà le resultat:les cabochons: recollés et re-sertis à chaudet les jantes peintes puis nettoyées sur une voiture nettoyée elle aussiAu final je suis super content du résultat, car comme dit plus haut, c'est ma première tentative car je ne suis pas du metierSi ca peut servir à quelqu'un, ou si cela peut le decider à se lancer...Bonne soiréePhil
- Clio-Rs_67
- Clioteux Expérimenté
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Très bon boulot pour une personne qui n'est pas du métier, chapeau La fifille à son papa à l'air heureuse dans le CC
- Phil68
- Clioteux Indispensable
merci les gars Elle est d'autant pluis heureuse que c'est moi qui ait raqué stouf_V6 a écrit: superbe boulot , c'est comme neuf ... Tu pourrais nous présenter ta fille t'es en mains toi et ma fille aussi... phil
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités |