Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:24

Dernier message de la page précédente :

Faut mettre du 98 car il est plus lubrificateur Le 95 est trop sec
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
MricC3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar MricC3RS » ven. 11 déc. 2015 19:24

Sa ne tombe pas à l'eau, c'est juste que tu peut rouler quand même avec du 95. D’ailleurs sur la trappe à essence il y as 95/98 et tous les moteurs essence peuvent roulés au 95 ou au 98... C'est juste chimique, au delà d'un certain rapport volumétrique, il faut ajouter des Octane en plus pour réduire l’autoallumage afin de préserver le moteur (Résidus d'imbrulé, suie etc...).Après le 98 a de mieux qu'il est contrôlé au niveau de ses propriété chimique et doit assurer un minimum de 88 points d'octane (sinon il est additivé pour rester conforme) alors que le 95, c'est au petit bonheur la chance donc si tu tombe sur une station ou le 95 est en dessous de 85 points tu aura forcément plus de cliquetis. C'est juste ce qui justifie l'écart de prix entre les deux carburants. Après je pense pas qu'aux vitesses règlementaires, la différence se fasse sentir, c'est juste dans les période ou la mécanique est sollicité que tu aura une différence de puissance (Gain sur la Pmax car la combustion sera plus complète).
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 19:24

lkampione a écrit: en UK pas de 98 uniquement du 95 et vu la quantité de sportive dans la ville ou je suis ca n'a pas l'air de gêner tout ce qui se fait en sportive ( des STI/EVO jusqu'à R8 V10, M6...Etc)apres chacun fait ce qu'il veut :-) En UK on trouve différent indice d'octane. Appelé la haut RON97, RON98, RON99 voir meme plus je crois. Donc ils n'ont pas que du 95. Pour ma part je roule exclusivement au 98. Pour le peu de différence je prefere respecter les préconisations. 
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 19:24

Mon concess m'a interdit le SP95E10, si problème avec les injecteurs (déjà vu régulièrement sur des C3RS), ceux ci ne seront pas pris en charge par la garantie, ils prélèvent du carburant pour tester.SP95 ou SP98 Only... Le problème dans le pas de calais le SP95 j'en ai pas vu depuis des lustres. On avait fait le test avec un pote qui avait la même RS (mégane 225) que moi, en SP98 aucune différences, lui en SP95 je le distançais doucement mais surement. Testé plusieurs fois, résultat identique à chaque fois.Par contre il semblerait que les C3RS et les M3RS aient été mises au point sur base SP95 contrairement aux méganes qui elles étaient mise au point au SP98.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 19:24

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 19:24

Et ma grand mère va plus vite en skateboard quand elle mange des Chocapic plutôt que des Rice Crispies...Est-ce qu'un ingénieur motoriste pourrait une fois pour toutes nous expliquer en détails le cliqueti, le taux d'octane et les différences entre les indices. Merci !
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 19:24

Ptittomtom a écrit: Et ma grand mère va plus vite en skateboard quand elle mange des Chocapic plutôt que des Rice Crispies...Est-ce qu'un ingénieur motoriste pourrait une fois pour toutes nous expliquer en détails le cliqueti, le taux d'octane et les différences entre les indices. Merci ! Tout est une question d'optimisation et de réglages adaptés plus ou moins à un carburant en particulier.Avec l'éthanol beaucoup de voitures essences peuvent fonctionner mais les perfs ne sont pas radieuses. Ca marche c'est tout. Par contre quand Lotus a optimisé son Elise pour le Bio éthanol, là elle bouffait les version essence traditionnelles... La question n'est pas de savoir si ça fonctionne, mais plutôt de savoir avec lequel c'est optimisé, octane ou pas.De toutes les façons, comme je disais dans le nord on a pas le choix...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 19:24

wikipedia : cliquetisOn trouve souvent des âneries sur wiki mais ça peut donner une idée du phénomène.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 19:24

ChtiGG a écrit: wikipedia : cliquetisOn trouve souvent des âneries sur wiki mais ça peut donner une idée du phénomène. Merci, je sais ce qu'est le cliqueti, mais je pense que beaucoup mélange beaucoup de chose, entre l'auto-allumage, mauvaise combustion et taux d'octane.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités