[3RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 14:05

Dernier message de la page précédente :

Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:05

Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 14:07

TA vu moi sans la batterie pour gener comment j'ai galerer
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Oui oui, donc trés voir meme ultra tendu je pense pour moi
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Optimization Admition Air

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 14:07

senpai77 a écrit: Sapin88 a écrit: Binh trouve moi une boite a aire de bonne qualité a 50€ ba c'est sur que si t'as que 50€ a mettre dans ton admi... soit tu met juste un filtre k&n dans ta boite d'origine et tu rallonge l'entrée du bi mode avec une durite dans le parechoc (+ bien sur suppresion bi mode et resonateur histoire d'avoir au moins une legere difference et un son un poil plus "sport") soit t'achete un cone avec durite dans le parechoc au minimum (mais t'aspirera quand meme du chaud)sinon en boite a air le plus efficace c'est une boite v6 ou alors les bmc sont très bien réputé (et en carbone en plus sa ne chauffe pas) aussi si tu prend la bonne taille ;) mais c'est sur que c'est 200€ Bonjour, tu as du Bon sens, pas besoin de depenser 1000 € pour une optimisation simple. Sinon faut passer a la prepas Cup (batterie dans coffre, BAA R3, Etc...). Personnellemnt j'ai monte la ligne Ktec + decata, supports vibratechnic (les 3), flitre BMc dans Boite air Origine, supprime le resonateur, laisse le bimode pour le moment. Je souhaite optimiser ladmission Air qui n'est pas top, je vais suivre tes conseils en rallongeant avec BOA silicone les 2 arrivées dan sla Boite air Origine. Je compte faire une reprog car je sent que je peux gagner des CV... ou pas ?Pascal
Avatar de l’utilisateur
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 14:07

bonjour , qu appelez vous le resonateur et quel s sont les gains si on l enleve , pour ma part concernat le bi mode , je l ai juste debranché pour que le clapet reste ouvert , c est bien ca dont vous parlez?merci
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:07

shot a écrit: bonjour , qu appelez vous le resonateur et quel s sont les gains si on l enleve , pour ma part concernat le bi mode , je l ai juste debranché pour que le clapet reste ouvert , c est bien ca dont vous parlez?merci Oui le bimode c'est le clapet. Moi perso je l'ai enlevé. Et il faut 2 minutes pour le remettre.Pour le résonateur, c'est une pièce assez grosse qui se trouve entre ton moteur et ta batterie. Le tuyau d'admission d'air, si tu le suis depuis le parechoc jusqu'au filtre a air, avant tu vas voir qu'il débouche vers le bas dans une boite.Pour enlever le résonateur, il y a un peu de taff ...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:07

En sortant la batterie et son bac, ça se fait pas mieux ?
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 14:07

le resonateur ne te fera pas gagner de chevaux tout comme le bi mode tu va sentir un petit mieux et légerement un meilleur son mais crois pas gagner des chevaux avec si peu sinon tu seras decu.tu peu juste debrancher la petite durite qui part vers le bas comme deja dit a coté de la batterie.après le retirer completement ne change rien a part gagner 500g et bien te faire chier lol.sinon tu peu le retirer sans poser la parechoc, tu enleve la batterie et son contour et tu peu avec des petites mains le faire venir mais bien galere tu ira presque plus vite a demonter le parechoc ;)pour le bi mode pour les moins bricoleur suffit de tirer sur la durite entre la boite et le bi mode pour qu'il ne soit plus relier, sinon tu peu le demonter pour faire plus propre mais le resultat sera le meme.par contre tu debranche son capteur tu auras un voyant au tableau de bord sachant que de base le clapet est fermé donc simplement le debrancher ne sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

En effet aucun gain de puissance à espérer, simplement un comportement plus souple ; moins d'acoups à froid et léger mieux à haut régime.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Amelioration Admission air

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 14:07

Pour ce qui est de l'admission des CLIO RS, tout a été etudié pour une homologation et normes, reduction de bruit et limitation d'air au niveau moteur. C'est BRIDE a fond, j'ai teste avec et sans bimode et resonateur, c'est mieux sans, moins d'accoup a froid, plus souple a bas regime.Dans tous les cas si l'on veux une vrai sportive il faut debrider ...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

Pour ma part je vais essayer de trouver ou créer une écope pour gaver l'admi secondaire à la place du bimode.(faites pas attention aux dimension j'ai chopé ça sur google image)
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Amelioration Admission air

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 14:07

Pas mal ton systeme, il faut trouver la bonne ecope, tu as deja trouve le bon modele ? Pour ma part je vais realiser un BOA depuis l'admisison secondaire exbimode comme toi, le BOA de 80mm vers l'avant du parechoc(air frais) comme vu sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

J'ai vu beaucoup de personnes mettre un BOA mais je suis pas fan, car le fait de jouer sur la longueur des conduits d'admission c'est tout ou rien.L'écope permettrai de récupérer un max d'air et gaver le conduit secondaire sans avoir besoin de l'allonger.J'ai pas encore fait plus de recherches que ça, je sais que ça existe pour les 206 et 306, également pour clio williams mais pour clio 3 pas encore trouvé.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:07

ChtiGG ton systéme d'écope trés moyen voir inutle, ya pas d'air dérrière un phare faudra m'expliquer ou ya de l'air qui rentre mais ca va pas gaver grd chose la. Sinon hier soir sur allé sur auto racing dijon et dans un commentaires un gas de chez eux a dit clairement:" La boite de Clio V6 n'apporte rien (testé sur banc de puissance), ou alors il faut la boite à air carbone de Clio R3 mais elle coute très cher !"""
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 14:07

Celle c'est possible qu elle apporte rien mais avec reprog en conséquence je pense pas qu elle soit inutile ...
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 501 invités