[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut , je viens de démarré mon moteur après une réfection moteur .déjà le moteur tourne sur deux cylindre(bougies neuves)Ensuite , il y a un gros bruit métallique du coté de la distri (pas un tac-tac-tac mais une pièce qui tourne et frotte genre un hiiiiiiiiiiiiiiii)Le ralenti est reste a 3000 trs/min.Comment savoir si la pompe a huile est bien amorcé?Merci.EDIT: le sifflement a l'air de venir vers la poulie de déphasage , mais rien de sure .u

Dernière édition par Batix le Jeu 21 Nov 2013 - 21:24; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Pour ton ralentis vérifie bien si tu n as pas de prise d air genre canister pas branché fuite après le papillon . Et pour ton bruit regarde si tu n as pas une poulie qui frotte un carter de distrib
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:02

ben110 , effectivement mon canister n'est pas relié au niveau du décanteur , je regarde donc sa demain .Pour le carter de distri , je regarde sa demain aussi , mais j'ai déjà démonté celui en alu du dessus et sa ne change rien , je testerais en sortant celui en plastique.Pour mon problème de moteur qui tourne sur 2 cylindres , je vais voir demain avec un pote si il est dispos pour lui emprunté sa bobine pour tester sa ne prend pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Re: [RS2] Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Alain_K » ven. 11 déc. 2015 17:02

Batix a écrit: Salut , je viens de démarré mon moteur après une réfection moteur .déjà le moteur tourne sur deux cylindre(bougies neuves)Ensuite , il y a un gros bruit métallique du coté de la distri (pas un tac-tac-tac mais une pièce qui tourne et frotte genre un hiiiiiiiiiiiiiiii)Le ralenti est reste a 3000 trs/min.Comment savoir si la pompe a huile est bien amorcé?Merci.EDIT: le sifflement a l'air de venir vers la poulie de déphasage , mais rien de sure . Pour la pompe à huile deux conseils :vérifie que ton pictogramme "huile" au tableau de bord s'éteint bien lorsque le moteur tourneplus radical, ouvre gentillement ton bouchon de remplissage d'huile, si ça glicle ds ts les sens c'est op
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:02

Ok , je regarde sa se soir , mais sa a l'air ok.
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:02

Bon je reviens aux nouvelles , pierrot031 est venus chez moi et on a testé la durite canister , le problème de ralenti est bien résolu je pense.(le gros bruit moteur a l'air d'avoir disparu aussi!)Maintenant , on as voulut testé sa bobine et ses câbles de bougies sur la mienne sa merde toujours.Donc on remonte sur sa voiture , et la c'est la sienne qui merde!!Elle tourne aussi sur deux cylindres comme la mienne. je pense donc que ma voiture doit avoir une merde sur le faisceau et a fait cramé nos deux bobines.Le problème c'est quand mettant les bougies sur les antiparasites elles donnent des étincelles les 4.Je suis emmerdé pour pierrot qui a du laissé sa voiture chez moi , mais je voudrais pas que le problème de sa voiture vienne d'autre part... je ne pense pas , je ne voit pas d'où sa pourrait venir sachant que l'on a démonté juste : bobines , fils , plenum et les capteurs(tous sont rebranché)Vous pensé que c'est la bobine ou il faut aller cherché plus loin?En attendant pour être sure j'ai commandé sa bobine...
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Helpp
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Elles donnent des étincelles mais est ce qu'elle les donne à tout les régimes? La mienne quand j'ai eu le problème au ralenti sa allez très bien et au fur et à mesure que j'accélère j'avais une baisse de tension au niveau du cylindre numéro 3. Du coup à partir d'un certain régime la voiture voulais pas prendre les tours et galerer... Avec une valise on arrive a voir beaucoup de chose   
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Les besoins en puissance électrique pour déclencher une étincelle n'est pas le même dans le cylindre sous pression qu'a l'air libre
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:02

Ok , c'est ce que me disais un mecano a qui j'ai posé la question.Donc normalement je recupere une bobine se soir , je test sa dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 17:02

tu me tel pour que je vienne la cherché la pauvre elle prend la flotte
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:02

Bon je viens aux nouvelles!La bobine n'a pas grillé , il s'agit des fils de bougies des cylindres 3 et 4 qui ont lâchés sur sa voiture(et donc sans doute de la mienne aussi...).Plus de peur que de mal.Il me reste dons a commandé 4 fils de bougies pour la mienne et elle pourra enfin rouler!Pour resumé:Le bruit moteur venait de la durite du canister débranchéLe ralenti venait aussi de la durite.Le moteur qui tourne sur deux cylindres , je suppose donc qu'il s'agit des fils de bougies qui sont a remplacé.Merci a ceux qui m'on aidé!
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Logique après plus de 10 ans de dur et loyaux service ^^ maladie connue des RS...
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Les câbles de bougie sont une maladie connu des clio rs? J en ai eu 3 et elles n'ont jamais bougés de ce côté la, usure normal oui sûrement . Content pour toi batix, on ouvre un garage si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS2] (Resolu) Probleme suite remontage moteur...

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Cherche bien tu verra que c'est arriver a beaucoup de monde!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités