Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Le topic des assurances

Messagepar Chronogps » mar. 8 déc. 2015 22:42

Dernier message de la page précédente :

mazmaz a écrit: auriez vous des nom des assurances qui assurent sur circuit? Je sais que pour Gan & Allianz c'est encore OK. Amaguiz ça l'était mais ce n'est plus le cas. Citation: existe t'il des assurances spécials circuit simplement loisir? Oui mais en général c'est fait pour des autos qui ne sont pas assurées par ailleurs et qui voyagent sur plateau. Ca va de la RC aux dommages tous risques, mais c'est pas donnés (prime = X % de la valeur du véhicule)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:42

Avatar de l’utilisateur
Slan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Le topic des assurances

Messagepar Slan » mar. 8 déc. 2015 22:43

+1J'ai toujours utilisé les comparateurs et assurances en ligne, et suite à la lecture de ce post j'ai fait appel à un courtier Allianz près de chez moi.Résultat, un tarif et des garanties intéressantes au vu de ma situation ; je suis à +-85€/mois en tous risques franchise réduite à 24 ans avec 0.80 de bonus pour une C3RS1.PS : À savoir, j'étais avant chez Direct-Assurance assuré avec une Audi TT 2.0 TFSI sans soucis, mais ils refusent de m'assurer la Clio 3 RS !
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des assurances

Messagepar ChtiGG » mar. 8 déc. 2015 22:43

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Slan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Le topic des assurances

Messagepar Slan » mar. 8 déc. 2015 22:43

Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Slan a écrit: +1J'ai toujours utilisé les comparateurs et assurances en ligne, et suite à la lecture de ce post j'ai fait appel à un courtier Allianz près de chez moi.Résultat, un tarif et des garanties intéressantes au vu de ma situation ; je suis à +-85€/mois en tous risques franchise réduite à 24 ans avec 0.80 de bonus pour une C3RS1.PS : À savoir, j'étais avant chez Direct-Assurances assuré avec une Audi TT 2.0 TFSI sans soucis, mais ils refusent de m'assurer la Clio 3 RS ! Direct assurance ne prend pas les sportives, trop de risques. Les comparateurs ne marchent pas souvent pour des sportives (le TT doit passer dans une autre catégorie, ce n'est pas une "vraie sportive"Il n'y a pas vraiment de règle concernant le "meilleur prix" il n'y a pas de solutions miracles pour l'assurance la moins chères, il y a tellement de critères qui entrent en jeux : ÂgesExpérience Bonus/MalusZone à risque Garage ou pas Alarme ou pasBon client ou pas Multi-equipement ou pas (plusieurs contrats en cours)Et aussi la cible pour les assureurs : la typologie de client qui les intéressent le plus et/ou qu'ils refusent ou éloignent (genre un devis hors de prix ou une réponse négative). Et aussi la marge de négociation de chacun, client et vendeur
Avatar de l’utilisateur
RS1ALU91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Tarif intéressant chez Allianz

Messagepar RS1ALU91 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai fais un comparo des tarif/garanties offertes par les différents assureurs au vue de ma situation0.80% de bonus, 25 ans souhaitant un tiers amélioré pour une RS1Client GMF depuis le début, aucune gratitude, garanties correctes mais refus d'assurer (Le coeur de la clientèle de la "Garantie Mutuelle des Fonctionnaires" étant le bon père/mère de famille avec 2 marmots sans emmerdes et qui possède 2 véhicules max, français de surcroit genre twingo 2 ou clio diesel DCI65, pour le reste....La Maaf était bien placé vu les garanties offertes (franchises inférieurs, garanties assistance 0KM panne/accident, garantie du conducteur supérieure à 800 000) = 640AXA bien placé mais juste niveau tarifVient le tour d'Allianz qui pour sa part à joué le rôle (dans la pub de l'assureur) du généreux! 42 e/mois avec des garanties quasi identiques à la Maaf.Donc pour les possesseurs de sportives, Allianz peut être une piste à étudier (après c'est au cas par cas)
Avatar de l’utilisateur
erwindu11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

Le topic des assurances

Messagepar erwindu11 » mar. 8 déc. 2015 22:43

pour les jeunes,ils nous cassent le cul je suis en tout risque 1 malus/bonusj ai 21 ans1381E par an
Avatar de l’utilisateur
RS1ALU91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

tarif assureurs

Messagepar RS1ALU91 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Oui mais jeune permis, tu as encore une surprime normalement puis la 3RS est pour le coup vraiment classée comme sportive, la RS1 datant de 2000 a été enlevée de cette catégorie chez certains assureurs, c'est aussi pour ca que des mecs peuvent assurer es jap genre 200 sx, integra type R etc
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Re: Tarif intéressant chez Allianz

Messagepar ChtiGG » mar. 8 déc. 2015 22:43

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Faut pas rêver les gars, les assureurs travaillent sur les statistiques et les probabilités et les chiffres sont là : les jeunes et les A (nouveaux conducteurs) ont le plus d'accident et sont donc une population à risque pour les assureurs (ils risquent de coûter le plus cher donc). C'est pour cela que les assureurs choisissent de ne pas assurer les sportives des jeunes ou alors à un prix très élevés qui est même sensé éloigné la personne. Il suffit que ce même jeune habite une zone "sensible" avec beaucoup de vols et là très cher. Beaucoup de jeune qui roulent en sportive sont assurés sur le nom des parents.
Avatar de l’utilisateur
RS1ALU91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

tarif assureurs

Messagepar RS1ALU91 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Le lieu du domicile compte beaucoup aussi! étant sur le 91 forcément, le critère sécurité pour l'assureur est mis en avant par rapport à d'autres régions!!
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des assurances

Messagepar ChtiGG » mar. 8 déc. 2015 22:43

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Le principe de réflexion pourrait se traduire de la sorte :A qui prêterais-tu ta voiture que tu viens d'acheter, toute neuve en concession : La réponse risque de ne pas être la meme si c'était une sportive chère OU une petite citadine 1,2 sachant que tu ne les connais pas du tout les personnes qui te demande. À un jeune de 20 ans qui habite en région parisienne sans parking/garage ou à un père de famille, cadre, qui habite une maison en province avec un garage ?Mets-toi à la place de l'assureur et tu comprendra le mécanisme.
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

ChtiGG a écrit: Ptittomtom a écrit: Beaucoup de jeune qui roulent en sportive sont assurés sur le nom des parents. Et en cas d'accident ça peut être dramatique pour l'assuré Pas tant que ça, assuré en deuxième conducteur occasionnel, ça marche plutôt bien et en cas d'accident les garanties sont les mêmes (avec franchise plus importantes chez certains). Idem pour prêt de volant à un tiers. Le seul truc chiant c'est que tu n'es pas assuré à ton nom et ton bonus n'augmente pas du coup et il faut faire un tour de passe-passe avec l'assureur pour valider un bonus, mais ce n'est pas faisable chez tous les assureurs.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des assurances

Messagepar ChtiGG » mar. 8 déc. 2015 22:43

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
chatchat81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Le topic des assurances

Messagepar chatchat81 » mar. 8 déc. 2015 22:43

ChtiGG a écrit: Ptittomtom a écrit: ChtiGG a écrit: Ptittomtom a écrit: Beaucoup de jeune qui roulent en sportive sont assurés sur le nom des parents. Et en cas d'accident ça peut être dramatique pour l'assuré Pas tant que ça, assuré en deuxième conducteur occasionnel, ça marche plutôt bien et en cas d'accident les garanties sont les mêmes (avec franchise plus importantes chez certains). Idem pour prêt de volant à un tiers. Si l'assurance arrive à prouver que le conducteur occasionnel est finalement plus un conducteur principal, ça peut se retourner contre l'assuré L'assurance peut aussi demander une enquête de voisinage.... Moi je suis chez AVIVA pour ma clio 2 RS Phase 2 véhicule assuré à mon nom, 75 € par mois pour du tout risque, assistance 0km, bris de glace sans franchise.5 ans de permis, aucun accident. Pas de conduite accompagné. Je trouve que c'est un bon tarif....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités