[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:11

Dernier message de la page précédente :

Moi il y a un truc que je ne comprends pas, je lis un peu partout que le silencieux intermédiaire ne change pas le bruit.Dans ce cas pourquoi une si grande différence entre l'akrapovic slip-on et la ligne evo ? C'est le simple fait de dé-catalyser qui augmente tant le bruit que ça ? rom93 a écrit: Le faite de changer le diamètre de la ligne, doit modifier la compression des gaz donc modifié la puissance un minimum.C'est pour sa qu'il est conseillé de faire une reprog après la pose d'une ligne (enfin je crois).Voila les lignes avec lesquels j'hésite:-Inoxline soft-orbisound -supersprint (873904 et 873814)J'attends vos avis Merci J'étais tenté par supersprint mais il n'y a pas de vidéos potables pour se faire un réel avis, et je ne connais personne du forum qui en a une. De plus sur leur site il me semble avoir lu que le diamètre était de 65mm, sachant que l'origine fait 60mm je me demande comment il s'adapte dessus sans un manchon réducteur... (si on veut installer uniquement le silencieux arrière)On voit sur l'image que le bout de l'échappement s'élargit justement pour s'emboiter avec le reste de la ligne supersprint dimensionnée en 65mm, alors quid de l'adaptation sur la ligne d'origine 60mm.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

[Echappement] Echappement...

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 14:11

tu parles bien de la ligne Ktec sans silencieux intermediaire ?Moi j'ai la version inox avec silencieux intermediaire, la "Super Quiet", je n'ai aucun bourdonnement ! et c'est juste ce qu'il faut niveau bruit.
Avatar de l’utilisateur
Misterj3kill
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Echappement] Echappement...

Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 14:11

La ktec silencieux + inter, je peut te dire que sa bourdonne à l'interieur, à 130 elle est bruyanteC'est sur une clio 3 rs, toi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

[Echappement] Echappement...

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 14:11

Non c'est sur une rs2 ps2 sans insonorisant sa bourdonne absolument pas,
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:11

faudrait se mettre à jour ... y a déjà la PS3 qui existe et fin d'année la PS4 ! t'es en retard mon pote
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[Echappement] Echappement...

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 14:11

quelqu'un connaitrait la différence de poids entre une ligne akra evo, et une ligne mono silencieux pour une 3rs?
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Echappement] Echappement...

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 14:11

Gros dilemme !j'arrive pas à faire le choix pour ma Clio 3 phase 1 entre :1. Rc racing. Version racing: 533 € - 5% en ce moment sur le site : 506 + 20 € fdp (certainement) = 526 € livré à la maison.http://www.r3g-discount.com/Silencieux- ... upe-N-Re…2. Milltek : donc 5% de remise + 20€ FDP : 591.09 € livré chez moi.http://www.k-tecracing.com/show_product ... appid=3&…3. K-tec : demie ligne après cata donc (inter + silencieux) : 584 € livré.http://www.k-tecracing.com/show_product ... 60&appid=3 Dites moi si je me trompe Et petite question : si je prends la ktr et que je voudrais que les canules dépassent de mon diffuseur de phase 1, est-ce que je peux prendre celle pour 200 cv au lieu de celle de 197 ? pas de soucis pour le montage ? K2R si tu passes par là ..
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[Echappement] Echappement...

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 14:11

ca ne ressortira pas car les ligne ph² sont plus courte pour justement ne pas taper contre le diffuseur maintenant je sais que certaines lignes GrN pour ph1 sont plus longue, idem pour la milltek, les embout dépassent
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=30j ... =endscreen
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Echappement] Echappement...

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 14:11

Ah d'accord!Du coup, je pense m'orienter vers Rc racing sachant que ca fais autant de boucan que la k-tec..et que là, les canules sortiront bien. j'hésite que il y a énormément de retour favorables à k-tec D'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Echappement] Echappement...

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:11

La rc racing grN c'est pire que la Ktec....C'est violent attention. Je parle en connaissance de cause ;-)Pour info quand j'avais juste le "silencieux" grN je faisais autant voir plus de dawa qu'un catback Ktec et donc avec inter.....J'ai rajouté l'inter avec silencieux (le tube oublions direct) eton m'entend à 1km à la ronde!! La nuit j'en parle même pas....Attention cependant aux bourdonnements à 3000trs....x'est insupportable! Ca te petes les tympans...Mais rien qu'avec le silencieux ca petarade bien...c'est kiffant
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Echappement] Echappement...

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 14:11

Merci de l'info Crapo !Les bourdonnements à 3000 ? dû à la ligne d'origine ?Fouha ! je sais pas quoi faire..
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Echappement] Echappement...

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:11

Non justement. C'est la ligne d'origine qui empêche les resonances/bourdonnements. Dè que tu vas toucher à l'intee et/ou silencieux, tu auras des bourdonnements. En tout cas avec 99% des modèles.Plus ton silencieux sera bruyant, plus les resonances seront importantes. En tout cas c'est à peu pres comme ça... Inoxline propose un modele SOFT qui attenue les boirdonnements....mais il est moins bruyant que le "normal".En gros si tu veux que ta rs hurle il faut accepter les contreparties. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Echappement] Echappement...

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 14:11

Bon ben .. J'accepte Je sais à quoi m'attendre maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Echappement] Echappement...

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 14:11

Commande effectuée ! Rc racing version racing je vous ferais part de mon retour d'exp dès sa réception
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[Echappement] Echappement...

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 14:11

Bonjour,avez vous des retours sur le silencieux groupe n NOVAREC qui vient de sortir ? il est moins cher que le rc racing et parait de meme conception
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Echappement] Echappement...

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:11

de ce que je viens de voir, il n'est pas du tout pareil que le rc racing, inoxline et orbisoud.....Pour un grN, il parait zarbe mais je ne connais pas du tout cette marque

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Damienrs31 et 21 invités