[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:11

Dernier message de la page précédente :

mickey02 a écrit: je suis passé par renault pour le montage de mon silencieux inox, y a pas de soucis, mais attends toi à une facture salée;Pour ma part, plus de 150€ Ah ouais quand même Bon je crois que je vais opter pour la solution avec le paquet de m&m's
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[Echappement] Echappement...

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 14:11

pour vous donner une idée, sur une Rs2 j'avais une ligne Gr.A, full décata sa gueuler comme il faut, mais avec le cata ben c'était une catastrophe..... Un gros bourdonnement insuportable.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Echappement] Echappement...

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:11

donc le décata pourrait modifier ces bourdonnements? mais il accentue egalement le volume?
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Echappement] Echappement...

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 14:11

Ligne decata inter tube pour RS3 monteej ai monte cette ligne sur ma rs3 , diametre d origine ( important) 56mm inter , 60mm exter .ca fait ''sauter'' le cata et le silencieux intermediaire . j ai volontairement garde le silencieux d origine.le fait que ce soit en une partie evite le retrecissement entre le cata et l intermediaire , et aussi c est beaucoup plus rigide , donc ca s affaise pas.resultat hyper satisfaisant , je suis alle tester ca hier et :- pour le bruit : quasi comme d origine , un tout petit peu plus rauque mais a peine , aucune vibration . je cherchais quelque chose de pas bruyant et la c est juste parfait- pour les perfs : voiture plus souple , ca reprend mieux a 2500/3000 tours , je n ai absolument aucune perte de couple en bas . en haut ca pousse un peu mieux.par contre le dephasage se fait moins sentir a 5000 , c est lisse.je suis alle faire des tests de reprise 80-120 sur ma route fetiche , chronometre en main , j ai gagne .pour moi c est le meilleur compromis perf/bruit/prix
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[Echappement] Echappement...

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

[Echappement] Echappement...

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 14:11

J'avais un silencieux GrN ORECA (sur une ligne d'orgine catalysé), hier j'ai monté un ligne complete (decata+catback) KTEC avec le silencieux intermediaire, c'est un bon compromis ! Tres discret a bas regime et a vitesse stabilisé, et en haut regime c'est pas criard ! Moi qui ai une petite en bas age j'en suis ravi de ce setup.
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[Echappement] Echappement...

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:11

Farantho a écrit: J'avais un silencieux GrN ORECA (sur une ligne d'orgine catalysé), hier j'ai monté un ligne complete (decata+catback) KTEC avec le silencieux intermediaire, c'est un bon compromis ! Tres discret a bas regime et a vitesse stabilisé, et en haut regime c'est pas criard ! Moi qui ai une petite en bas age j'en suis ravi de ce setup. tu avais cette ligne ( enfin sans le décata donc ) : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 3catalysée ça donne quoi ? parce que je vais la remonter mais je n'ai pas pensé à laissé le catalyseur d'origine c'est pas bête !
Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

[Echappement] Echappement...

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 14:11

j'ai une RS2 moi ;)
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:11

ah pardon effectivement lol faut que je m'achète des lunettes ^^
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[Echappement] Echappement...

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 14:11

Salut les gars,sur toutes ces lignes d’échappements, je ne sais pas laquelle choisir, j'ai une Clio RS1 mais je veux à tout prix éviter le bruit "casserole" j'aurai préféré un truc qui tape un peu + dans les graves et qui ne s’essouffle pas à haut régime ?est ce que vous pouvez me conseiller ? merci
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[Echappement] Echappement...

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 14:11

Scorpion n'est pas si silencieux que ca
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Echappement] Echappement...

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:11

et voilà, inter rc racing commandé ^^
Avatar de l’utilisateur
Misterj3kill
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Echappement] Echappement...

Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 14:11

Pour ma part, j'avais monté un cat back ktec en gardant le cata d'origine, verdict : retiré en 4 jours, c'est ma daily et je roule 40 km par jour, sa m'a calmé direct : Le postif : le son de la bête, sa envoi vraiment, sa glougloute de partout, tu ne passe pas inaperçu, testé avec la voiture de la BAC au cul Le négatif : un bourdonnement constant, franchement sa me donnait mal à la tête avoir un enfant à l'arrière, pour moi c'est pas possible où alors tu peux lui acheter un appareil auditif pour ses 5 ans Je pense que cette ligne est parfaite pour une voiture plaisir, après pour tous les jours à toi de voir....Je me dirige vers une inoxline en soft, la version classic est plus bruyante que la ktec mais la version soft minimise le "bruit" à l'intérieur du véhicule, il y a une personne du fofo qui en monte une fin mai, il va faire un post avec son ressenti.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités