Au bout de combien de kilométres commencez vous à tirer ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Démarrage tranquillou pendant 7-8 bornesde toute facon tu le sens quand titine est chaude....ensuite entre 8-15 km, on augmente progressivement le régimeet aprés on lui met sa mère......
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Nico74 a écrit: et aprés on lui met sa mère...... j'aime bien ca
- Clio RS2 du 51
- Clioteux Confirmé
moi comme frous, si un cake fait le barbot et que la voiture est pas chaude. eh bin là elle devient chaude
vous me rassurez les mecs j'ai vraiment cru que j'etais sur un forum de danseuse
En fait c'est trés simple .Nos F4R sont chauds par température chaude en 7 a 8 bornes .Par contre quand il fait froid comme maintenant faut compter entre 10-12 voir 15 kms .A voir ensuite quand il va geler .... Mais la RS refroidie vite quand même .// en 15 mins tu es obligé de la refaire chauffer 3 a 5 kms avant de pouvoir retirer dedans .
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Minerve a écrit: Nico74 a écrit: et aprés on lui met sa mère...... j'aime bien ca En plus elle aime bien ca..
Yopeuh qu'est-ce-que vous apellez "tirez dedans" ? ^^ Du 6000 tr/mn minimum à chaque rapport ? ^^Parce que perso mais bon il fait chaud en Provence donc on s'adapte et même en hiver il fait rarement sous 0° très longtemps dans une journée si ça arrive ^^, moi si je part dans l'idée de pousser mémère (car si ce n'est pas le cas je peux rouler 200km à 4000tr/mn max ^^) c'est 3000tr/mn max le 2 premiers km environ, puis je monte progressivement le régime max genre 4000-4500 sur 2km et disons après 6 à 7 bornes je peux pousser la bestiole dans ses limites mais sur un temps court pour la préserver Après c'est sûr que j'ai beau avoir 44 ans (aujourd'hui même le 23 juin 2012 ^^ ) rhdui ) si après 3 ou 4 bornes un kéké des bois surgit et joue au fou de voulant, j'ai tendance à laisser répliquer (mais pas longtemps non plus surtout donc si je n'ai pas fait 5 à 6km mini) la titine, ce n'est pas moi qui le demande c'est elle !!
- carlossainz
- Clioteux de Base
Pour ma part, c'est 4-5 bornes à 3000T/Min maxi, et autant à maxi 4500T/Min, aprés je prends mes 9500T/Min quotidien
Hello à tous,Je la demarre dans le garage, choisi une zic tranquil, la sort du garage et je vais fermer la porte! voila deja 2 ou 3 minute !sur la route c'est 2000 2800tr/min le temps que la T° d'eau monte un peu ! une fois la T° d'eau et ok je vais chatouiller les 3000-3500 pendant 5 à 10 minute puis pousse gentillement entre 4 et 5000 tr/min!ce qui fait +- 15 min avant de passer les 4000 tr!je ne depasse jamais les 5000 tr/min avant 20 min de chauffe meme si un keke me colle un peu au cul! mais apres ça, je coupe la zic, avance le fauteuil d'un cran et redresse un peu le dossier et me fait un 2nd 3eme full power ce qui calme le keke si il est toujous la!
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
en ce qui me concerne je laisse la titine chauffée sur 10 à 15km et quelle que soit la saison sur piste je me laisse 2 tours de chauffe avant d'attaquer
Personnellement dès que l'huile sur le RS monitor est supérieure ou égale à 90°C, BIIIIP
à voté dommage qu'il n'y est pas de mano pour la température d'huile sur la clio 2 rsidem sur clio 3rs ?
- CHARLIE182
- Clioteux de Base
boost a écrit: à voté dommage qu'il n'y est pas de mano pour la température d'huile sur la clio 2 rsidem sur clio 3rs ? perso, pour avoir le RS Monitor sur la MRS, il me faut environ 12 à 15 km pour temp entre 85 et 90°, quelque soit le parcours, fluide ou bouchon. Partant de là, j'applique sur la Clio, mais aucune garantie de la température réelle de la bête.En espérant que cette donnée réapparaisse sur la C4RS, hors RS Monitor.
Moi c'est 2000/ 3000 trs maxi sur les 10/ 15 premiers kms, j'attends facile 20/30 et je dépasse les 4000. Je mets pleine charge s'il le faut au dessus de 30 km. Ce quelque soit la saison.c'est très problématique le matin en semaine quand je vais au taf. Ma voiture est à peine démarrée depuis 5 min que je suis déjà sur des 2 voies limitées à 90 ( il y a peine 1 km de mon box a cette 2 voies). Par conséquent, voie de droite en 6 oblige avec maxi 3000 trs sur 4 km. Biensur, c'est Tjs à ces moments la que des Gus en utilitaires ou autres viennent te coller au cul et te doublent comme des porcs!! Ensuite, je prends du centre ville, donc ce n'est plus un pb. Distance entre mon box et mon taf ( 10 km à peine).C'est encore plus tendu quand je dois faire de longs trajets. Je prends direct les autoroutes qui sont Tjs à à peine 1 km de mon box. Donc, je suis déjà sur des tronçons limités à 100/110 avec une voiture archi froide!!!! Tjs pareil, en 6 à 3000 trs maxi pendant les 10 premiers km.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités |