Dernier message de la page précédente :
[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Le topic du freinage.
planplan maintenant que tu en parles as-tu déjà eu de grosses vibrations dans tout l'AV à cause du freinage ? limite des secousses ? ça t'es déjà arrivé de voiler des disques je suppose ?c'est juste par curiosité :) je demande l'avis d'un connaisseur
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
oui à Magny-Cours c'était très violent, limite j'avais peur que la colonne de direction prenne un coup, je ne sais pas si c'était les disques voilés ou des dépôts sur les disques, j'ai entendu parlé que des dépôts peuvent se former et donner l'effet du voilage... Car en continuant à rouler, avec les freinages violents à répétition, les vibrations diminuaient, lorsque je reprenais la piste 30min plus tard, au début ça ne vibrait pas, ça commençait crescendo au fur et à mesure des freinages violents avec les Pagid gris RS15.Je me suis posé la question des Pagid qui possèdent de la céramique, et que cette céramique doit se déposer sur le disque au moment du rodage, j'ai jamais compris comment ça se passait, mais là avec les Pagid noir RS14 aucun problème.
Le topic du freinage.
Hé bien planplan un grand merci pour t'es réponses ;) et c'est bien aussi d'avoir la comparaison avec les ds3000 car j'étais prêt a remettre ça.. Je vais donc essayé les rs14 alors, et avec ça tu as quoi a l'arrière?
- planplan
- Clioteux Redouté
Le topic du freinage.
tout est de série à l'arrièrepas de souci,J'ai oublié d'en parler, j'ai aussi essayé des DS3000Endurance l'an passé, pas mal au final, rien à voir avec du DS3000 normal, un peu moins "fort" que du Pagid noir à mon avis, niveau prix je ne sais pas trop ce que ça donne, mais je crois que c'est facilement moins cher que Pagid ça m'avait plu mais pas autant que Pagid Gris, mais comme j'ai eu que des soucis avec les Pagid Gris, je suis passé au noir pour essayer.
Le topic du freinage.
Ah ok, et sinon toutes ces plaquettes, en sachant que je roule avec l'auto tout les jours, est ce qu'il y a du frein même a froid ou alors il faut les faire chauffer assez bien? Et moi ce que je n'aime pas c'est l'attaque (le mordant) des qu'on appuie a peine sur les frein.. Est ce qu'il y a se même problème avec les ds3000 ou pagid?
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
Le topic du freinage.
J'avais des pagid sur ma daily, et ca freine bien à froid aussi. Pareil que planplan, sur circuit j'ai voilé 2 paire de GrN. Sur route pas de soucis.
- planplan
- Clioteux Redouté
Le topic du freinage.
Je n'ai jamais essayé de DS3000 sur circuit ou sur route. Les DS3000E à froid ce n'était pas terrible (sur piste), il fallait bien chauffer, je pense qu'il faut éviter des plaquettes type "endurance" pour de l'utilisation routière.Sur la route j'utilisais des Pagid Gris RS15, pas de souci, ça freinait bien à froid aussi (sur une 106S16 avec Brembo Max) mais le souci c'est le prix des Pagid pour les utiliser tous les jours c'est un peu chèro...
Le topic du freinage.
[quote="dimou31"]Tout d'abord évitez de monter des rc5+ sur les clio, ces plaquettes ne sont pas adaptées pour cette auto.Elle donnent une sensation de plaquette glacée, et ont même moins de mordant que les plaquettes d'origine ce matériel est prévu pour les autos dites légères et dans de faibles conditions d'adhérence.Si tu veux quelque chose qui freine aussi bien à chaud qu'à froid prend des rc6.[/quote""évitez de mettre des rc5+ sur les clio..." c'est sur les clio 3 ?? car ma rs1 fait un peut plus de 1000kg... c'est pas lourd quoi^^
Le topic du freinage.
oui je suis en cl rc6 pour le moment mais justement j'aime pas, c'est trop on/off comme tu dis.. alors je pensais au rc5+ ou ds3000 mais je sais pas se que ça vaut :/ pour avoir une plaquette qui freine aussi a froid et qui ne soit pas si on/off que la rc6..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités |